taches optique Nikon p&s L35 AF
« le: 17 juil., 2019, 13:43:49 pm »
Bonjour à tous,

je suis débutant en photo argentique et j'ai récemment fait l'acquisition d'un petit boitier point & shoot, dont on m'avait vanté les mérites, L35 AF.

L'appareil est globalement en très bon état, d'aspect quasi neuf, et tout semble bien fonctionner (quoique je n'ai pas encore développé mes premières pellicules, c'est en cours).

Cependant un examen attentif m'a fait remarquer des très petites marques/taches sur l'optique (voir photos - entourés en rouge sur la seconde photo). J'ai essayé de les nettoyer délicatement à l'alcool, ça n'a pas fonctionné. En passant un petit stylet dessus, j'ai comme l'impression que ces marques ne sont pas des taches mes des "cratères", ce qui m'étonne beaucoup, l'appareil ne présentant aucune trace de choc - mais elles sont tellement petites que je ne peux rien affirmer.

Je viens donc solliciter vos lumières pour voir si vous pourriez m'aider à identifier la nature de ces marques, me préciser leur impact sur la qualité des photos, et un éventuel moyen d'y remédier...

en vous remerciant d'avance,

lt

*

Hors ligne Jean-Christophe

taches optique Nikon p&s L35 AF
« Réponse #1 le: 17 juil., 2019, 14:54:21 pm »
des champignons ?
si oui ça se nettoie à l'essence F de mémoire, à condition d'avoir accès à la lentille ce qui n'est pas gagné avec ce modèle.

taches optique Nikon p&s L35 AF
« Réponse #2 le: 20 juil., 2019, 01:56:56 am »
essaye avec un coton tige légèrement mouillé.
sans appuyer, c'est l'eau qui nettoie, pas la friction du coton.