Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Face au succès rencontré par la première séance de formation studio, voici une nouvelle date pour celles et ceux qui n'ont pu venir encore.
Nous vous proposons donc une séance de formation en studio à la technique Strobist le samedi 29 mai 2010 en partenariat avec Devotion qui anime cette formation.
Petit rappel sur le terme Strobist : utiliser des flashs de reportage (type SB-xx) en studio.
Les photos de la séance précédente sont là : Lea - Studio MA

Un make-up artist, un coiffeur et un styliste sont présents pour la préparation du modèle.

Au programme :

    * Présentation du matériel
    * Déclenchement des flashs déportés, configuration des boitiers
    * Conseils pour coacher et obtenir le meilleur du modèle
    * Mise en place d’un éclairage basique pour mettre en valeur la scène et le modèle
    * Mise en place d’un éclairage plus sophistiqué (selon type de prise de vue)

Nombre de participants : 5
Niveaux requis : tous niveaux
Horaires : 13h30 - 18h00

Matériel à apporter :
- Votre boîtier
- Même si l'éclairage est fourni, votre flash peut vous être utile
- Grand angle/zoom transtandard/téléobjectif
- Pour ceux qui en ont, un émetteur/récepteur pour le déclenchement des flash
- Tout autre matériel pouvant être utile à la prise de vue en studio (réflecteurs…)

Prix : 70€ par personne (paiement en direct auprès du formateur)

Rendez-vous à Maisons-Alfort (94), métro ligne 8 (adresse précise communiquée après inscription)
Pour ceux qui viennent en voiture, il y a possibilité de parking gratuit.

5 places à prendre, recopiez la liste ci-dessous pour vous inscrire (le formateur vous enverra les infos détaillées par MP suite à l'inscription)

1- .....
2- .....
3- .....
4- .....
5- .....

Publicité

Votre première série me laisse tellement de regrets que je ne veux pas en rester là  :'(, donc, je m'inscris  :D

1- Accordéon
2- .....
3- .....
4- .....
5- .....
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Hello !
Si jamais il restait une place, je referais bien une seconde séance pour poursuivre...
Sauf si le Level 2 est pour bientôt !

Laurent

Laurent

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tu peux t'inscrire, ou sinon dis-nous ce que tu verrais dans un level 2 car on part plutôt sur des sujets thématiques pour après genre portrait de mode, nature morte, bijoux, nu, etc.

*

tigerwoods

  • Invité
deux !  :P

1- Accordéon
2- tigerwoods
3- .....
4- .....
5- .....

Je squatte un peu la question de J-C concernant le contenu d'un Level 2 suite à une séance perso que j'ai faite Samedi.
Il est bien moins évident de faire le même genre de photos en extérieur car les conditions de lumière ambiante sont vraiment différentes et non du seul fait des flashs. D'où une complexité technique qui mérite à mon avis une séance. Je peux détailler si besoin, n'hésitez pas.
Sinon il serait peut-être utile de prévoir une séance pour expérimenter les différentes positions des éclairages pour voir les différents types de rendu possibles.

D810, Z6 + quelques objectifs ...

Sinon il serait peut-être utile de prévoir une séance pour expérimenter les différentes positions des éclairages pour voir les différents types de rendu possibles.

Je suis très intéressé par çà aussi: les bases du réglages ayant été vues, j'aimerais maintenant avoir une expérience d'éclairage créatif. Faire un effet auréolé, du High /low key, poser une lumière rasante...

J'ajoute également le travail de la pose: comment mettre son sujet en valeur? Pour moi, c'est super important !

En tout cas, merci de poser la question, on est dans du sur-mesure!
Laurent
Laurent

*

yoyooyoy

  • Invité
dommage je ne suis pas dispo à cette date, finale du top 14 oblige :p
mais promis je participe à la prochaine !
bonne séance à vous
YoY

Je ne vous oublie pas, je vais vous contacter très prochainement pour vous donner toutes les informations :).

Pour la séance niveau 2, je suis justement en train de prévoir une date mais mon agenda est assez pris en cette fin de saison ! Je vous tiens au courant !

*

GOOSE

  • Invité
1- Accordéon
2- tigerwoods
3- goose
4- .....
5- .....
 

 

*

thierrylr

  • Invité
ok pour moi - j'ai pas de voiture donc c'est bien proche du métro ?

1- Accordéon
2- tigerwoods
3- goose
4- ThierryLR
5- .....


Oui, métro Maisons-Alfort les Juilliottes puis 100 m à pied :)
Comment ça?
Il n'y a pas de navette "spécial Strobist" ?  ;) :lol: :lol:

Patapay, je marcherai  ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

var

  • Invité
AVEZ VOUS RECEPTIONNE MON INSCRIPTION?
MERCI D'AVANCE
J.C.

*

Hors ligne Jean-Christophe

AVEZ VOUS RECEPTIONNE MON INSCRIPTION?
MERCI D'AVANCE
J.C.
non car tu n'apparais pas dans la liste ci-dessus

il faut mentionner son pseudo dans la liste et l'intervenant prendra contact avec toi

Publicité