Publicité

*

Test22

  • Invité
Transfert photos
« le: 25 mai, 2009, 15:48:29 pm »
Je viens d'acheter mon Nikon D90 (après de nombreuses années d'attente depuis le D70) et pour ne pas faire de bêtises je voudrai savoir si (comme je l'ai entendu dire) il n'était pas mauvais pour le boîtier de transférer ses photos par connexion directe de l'appareil sur la prise USB du PC. Je viens d'acheter dans la foulé un lecteur de carte externe (USB2) Transend à cet effet.
Je précise que jusqu'à présent je transférai mes photos d'APN (compacts) par connexion directe de l'appareil.

Publicité

Transfert photos
« Réponse #1 le: 25 mai, 2009, 15:50:58 pm »
Bonjour et bienvenu,

Quand a la dangerosité de transférer ses photo directement du boîtier je n'en ai jamais entendu parler...

*

Test22

  • Invité
Transfert photos
« Réponse #2 le: 25 mai, 2009, 16:02:57 pm »
Merci pour la Bienvenue, j'ai entendu cette mise garde chez un cousin travaillant dans un studio photo à Paris.
Je veux simplement savoir si il y a du vrai dans tout ça...

*

Jaco

  • Invité
Transfert photos
« Réponse #3 le: 25 mai, 2009, 16:37:43 pm »
Pendant le transfert (très lent) par cable ad-hoc, le boitier est immobilisé et ne peut servir qu'à ce tranfsert.
En plus d'être lent, ce tranfert utilise les batteries du boitier!
L'achat d'un lecteur de carte externe (quelquefois fourni gratos avec les meilleures cartes) est hautement recommandé et est super rapide.
La plupart des ordi actuels en sont pourvus!
Cordialement

*

Test22

  • Invité
Transfert photos
« Réponse #4 le: 25 mai, 2009, 17:58:38 pm »
Merci pour l'info, donc, à priori, pas de risque connu pour le D90  mais uniquement la rapidité et la simplicité. Cela me rassure et me conforte dans l'achat de mon lecteur de carte Transcend USB.

Publicité