Publicité

*

GerBar

  • Invité
capture NX 64BITS
« Réponse #15 le: 20 févr., 2011, 15:52:46 pm »
Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement faire l'essai avec Nikon Capture et venir nous dire si amélioration il y a. J'aurais déjà fait le test si j'avais le logiciel.

Publicité

capture NX 64BITS
« Réponse #16 le: 20 févr., 2011, 16:11:45 pm »
Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement faire l'essai avec Nikon Capture et venir nous dire si amélioration il y a. J'aurais déjà fait le test si j'avais le logiciel.

??? Mon propos n'étaitpas de prouver quoi que ce soit, mais simplement d'informer sur le fait qu'un process 32bits pouvait adresser plus que 2Go de RAM. Si tu relis un peu plus haut, je ne suis pas certain que Capture réclame plus de deux Go... Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème d'occupation mémoire avec Capture (notamment lors des batchs es conversion)... C'est surtout le CPU qui limite.
Signature Outside (TM)

*

GerBar

  • Invité
capture NX 64BITS
« Réponse #17 le: 21 févr., 2011, 10:05:42 am »
... sachant qu'un portage 64bits ne se réduit pas forcément à une simple recompilation et peut engendrer un certain travail d'adaptation ...
La-dessus on est d'accord

capture NX 64BITS
« Réponse #18 le: 16 mars, 2011, 19:02:17 pm »
Effectivement il serait bon que Nikon se fende d'un communqué officiel
Dans l'industrie informatique on essaie toujours de mettre en phase progress du hard , des OS, et des softs applicatifs
Je voudrais pas jouer les pinailleurs mais avoir windows 7 /64,  8Go de RAM et un soft en retrait ça fait désordre...

Comme je ne doute pas que le marketing de Nikon suive de très près la communauté des utilisateurs et donc ce cher site, merci de la réponse....
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

capture NX 64BITS
« Réponse #19 le: 16 mars, 2011, 19:14:56 pm »
Comme je ne doute pas que le marketing de Nikon suive de très près la communauté des utilisateurs et donc ce cher site, merci de la réponse....
Bonjour,

Je pense que Nikon à d'autres préoccupations actuellement ?

Caille

capture NX 64BITS
« Réponse #20 le: 29 avril, 2011, 17:02:34 pm »
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas gagné qu'il y ait une nouvelle mouture un jour. Pas uniquement pour la raison qu'il nous disent que ce n'est pas d'actualité de sortir une version 64 bits. A mon avis ils ont des soucis derrière car quand on voit la lenteur de Capture NX2.0 dans le traitement comparé à la version 1 ou tout autre logiciel j'ai tendance à me dire qu'ils ont du mal à gérer les algorithmes qu'il y a derrière.
Donc pour moi soit, ils se disent que c'est trop de travail et abandonnent soit ils sont à fond dessus mais se heurtent à un mur et donc noient le poisson pour l'instant.

(bien entendu ces propos n'engagent que moi et sont mon impression très subjective  ;D)

*

Rogue

  • Invité
capture NX 64BITS
« Réponse #21 le: 04 mai, 2011, 20:51:14 pm »
faut aussi reconnaître que c'est une arnaque à la crosoft cette limite à 2Gb, histoire de con soit dit au passage :D   Il existe des patchs pour contourner cette limite mais je ne les ai jamais testés car souvent ces bidouillages rendent le système bien instables, le plus intéressant est de créer un ramdisk avec l'excédent de mémoire et y paramètrer le swap et temp là dessus (et uniquement là-dessus) avec les risques qui y sont liés of course :D

Mettre les limites materiels sur le compte de Microsoft, c'est un peu stupide. Microsoft n'est pour rien dans le fait qu un process dans une espace d'adressage 32 Bits ne peux acceder qu a 2Go.
Meme, MIcrosoft a contourné cette limite en mettant  en place l'API PAE.

à disposition pour donner des détail plus precis.

Olivier

capture NX 64BITS
« Réponse #22 le: 04 mai, 2011, 21:23:33 pm »
On mélange tout... un process 32bits peut accéder à 4Go de ram sur un OS64bits.

Là où un process 32 bits est limité à 3Go c'est sur un OS 32bits. Et inutile d'utiliser l'api PAE pour cela. Cette API ne sert en gros que pour des cas particuliers Windows Server.
Signature Outside (TM)

*

Rogue

  • Invité
capture NX 64BITS
« Réponse #23 le: 04 mai, 2011, 22:21:55 pm »
On mélange tout... un process 32bits peut accéder à 4Go de ram sur un OS64bits.

Là où un process 32 bits est limité à 3Go c'est sur un OS 32bits. Et inutile d'utiliser l'api PAE pour cela. Cette API ne sert en gros que pour des cas particuliers Windows Server.

un process 32 bits sur un OS 32 ou 64 bits ne peut acceder qu'a 2Go en mode user et 2 en mode kernel. avec l'option /3GB, un process peut acceder a 3Go en mode user et 1Go en mode kernel.

Pour gerer plus, il faut avoir une appli compilé en 64bits.

L'API PAE ne sert pas pour des cas particulier de windows server, elle est incluse dans toutes les versions de windows, user comme server.


et je ne soulignais l'existence de cette API, pour montrer que microsoft avait fait en sorte de contourner le probleme de la limitation de l'espace d'adressage du au 32 bits, en aucun cas, je ne pense souhaitable son utilisation dans des process tel que Capture NX.

cordialement
Olivier
« Modifié: 04 mai, 2011, 22:31:29 pm par Rogue »

capture NX 64BITS
« Réponse #24 le: 07 mai, 2011, 12:51:21 pm »
@Rogue, je répondais en fait plutôt au quote sur l'arnaque à 32bits.


Pour les histoires de gestion mémoire, je pense que tu connais ce bulletin  ;) : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=889654
Signature Outside (TM)

capture NX 64BITS
« Réponse #25 le: 25 juin, 2011, 09:54:44 am »
bonjour à tous,
Nx2 est d'une lenteur exaspérante même sur processeur i7, 6gram, win7 64bits (ou dumoins ce qu'il en utilise avec ses 32bits).
il suffit d'aller dans lightroom curseur expo et de voir la rapidité de mise à jour de l'image alors que sous nx2 on attend le "sablier" alors qu'il n'y a aucune autre étape active.

j'ai signalé à Nikon que c'était honteux de laisser nx2 dans cet état surtout quand on voit les améliorations qu'ils peuvent apporter à viewnx qui est gratuit.
ils m'ont gentiment remercié et puis...???

si on est plusieurs à se mobiliser cela accélérera un peu les choses.

marc

capture NX 64BITS
« Réponse #26 le: 25 juin, 2011, 10:12:37 am »
si on est plusieurs à se mobiliser cela accélérera un peu les choses.
Bonjour,

J'ai déjà signalé beaucoup de problèmes liés à Capture NX2 et Nikon est certainement contient, que ce logiciel arrive en fin de vie ?
Mais je m'en contente quand même ?

Le cor I7 pour Capture NX2, n'est pas le meilleur choix, car Capture NX2 ne sais pas utiliser plusieurs cœurs, le mieux est d'utiliser le processeur le plus rapide sur un seul cœurs, ou d'utiliser le mode turbo sur l'I-7 ?

Caille

*

Buressy

  • Invité
capture NX 64BITS
« Réponse #27 le: 26 juin, 2011, 18:29:49 pm »
Bonjour à tous,

J'ai fait un mauvais rêve:

Nikon intègre quelques fonctions avancées de NX2 dans le futur ViewNX3, et abandonne la maintenance de Capture NX!

J'avais déjà fait ce cauchemar pour la mise à jour du driver du Coolscan V... et Nikon l'a fait: Plus de coolscan V avec Windows 7; allez voir ailleurs !!!

*

Hors ligne Sini

capture NX 64BITS
« Réponse #28 le: 26 juin, 2011, 19:41:53 pm »
Bonjour à tous,

J'ai fait un mauvais rêve:

Nikon intègre quelques fonctions avancées de NX2 dans le futur ViewNX3, et abandonne la maintenance de Capture NX!

J'avais déjà fait ce cauchemar pour la mise à jour du driver du Coolscan V... et Nikon l'a fait: Plus de coolscan V avec Windows 7; allez voir ailleurs !!!


as-tu essayé Vuescan ou Scanitto? Pas mal de scanner sont automatiquement reconnus, ça vaut la peine d'essayer vu le prix de ces scanneurs...
tl;dr

capture NX 64BITS
« Réponse #29 le: 26 juin, 2011, 20:36:53 pm »
ça fait des mois que je leur demande d'intégrer viewnx2 dans nx2. ton idée est pas mal non plus et plus simple !!!
un petit dfine et sylver efex pro2 pour nx3 en prime serait le bonheur du non destructif.
j'essaye tous les jours d'abandonner nx2 pour lightroom 3 et les plugin nik mais impossible 70Mo par tif !!!
j'ai donc essayé photoshop avec smart object et les plugins nik : un veau !
nx2 est lent mais pas autant que ces solutions

marc

Publicité