Publicité

*

nikonses

  • Invité
capture NX 64BITS
« le: 04 févr., 2011, 10:33:05 am »
Avez vous des infos sur le passage de Capture en 64 bits, je ne comprend pas pourquoi Nikon ne la pas encore
fait, cela manque :hue:

Publicité

*

Digital Dark

  • Invité
capture NX 64BITS
« Réponse #1 le: 04 févr., 2011, 10:57:40 am »
Question de béotien: Ca apporterait quoi de plus le 64 bits ?

capture NX 64BITS
« Réponse #2 le: 04 févr., 2011, 11:41:26 am »
Au moins la possibilité de gérer plus de 4Go de RAM

capture NX 64BITS
« Réponse #3 le: 04 févr., 2011, 12:20:25 pm »
Question de béotien: Ca apporterait quoi de plus le 64 bits ?
Ca apporterait aux utilisateurs de Vista64 et 7/64 de pouvoir l'installer sur leur bécane.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

skippy

  • Invité
capture NX 64BITS
« Réponse #4 le: 04 févr., 2011, 13:58:31 pm »
Il est installé sur mon Win7/64, il fonctionne mais Windows le gère en 32 bits.
Je me suis déjà informé sur ce point au près de Nikon et la réponse fut "Une version 64 bits n'est pas dans nos plans".

capture NX 64BITS
« Réponse #5 le: 05 févr., 2011, 11:01:43 am »
Idem chez moi  :)

Pour info, un OS 64 bits est parfaitement capable de faire tournai une application 32 bits (et heureusement  :lol:).

Par contre, une version 64 bits ça voudrait dire un code revisité et ça ne serait pas mal  ;D

@+

*

Hors ligne NAN3200

capture NX 64BITS
« Réponse #6 le: 15 févr., 2011, 15:34:20 pm »
un os 32 bits ne peut attribuer plus de 2go de ram  à une application !
un Capture NX 64 bits permettait donc de pouvoir faire des traitements énormes et de garder bien plus de photos et historiques en cache.

ce serait pas mal !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne Sini

capture NX 64BITS
« Réponse #7 le: 15 févr., 2011, 17:56:41 pm »
faut aussi reconnaître que c'est une arnaque à la crosoft cette limite à 2Gb, histoire de con soit dit au passage :D   Il existe des patchs pour contourner cette limite mais je ne les ai jamais testés car souvent ces bidouillages rendent le système bien instables, le plus intéressant est de créer un ramdisk avec l'excédent de mémoire et y paramètrer le swap et temp là dessus (et uniquement là-dessus) avec les risques qui y sont liés of course :D
tl;dr

*

nikonses

  • Invité
capture NX 64BITS
« Réponse #8 le: 17 févr., 2011, 10:04:24 am »
Etbien je vois que m'a question à fait parler, et bien oui le passage au 64bits serait le bien venu car nous pourrions avoir quatre Go et donc le logiciel irai bien plus vite, quand on vois que sur les nouvelles cartes mère nous puovons installer 16 ou 32 GO on est bien petit avec nos deux go en 32bits non !!!!!

Certaines personnes que je connait sont passé à Lightroom car il est en 64bits, sa dois surement être possible pour Capture peut être pour la version 3 !!!!

Pourquoi les logiciels ne sont il pas mis à jour plus rapidement ?

 :hue:

capture NX 64BITS
« Réponse #9 le: 18 févr., 2011, 19:41:58 pm »
Aihe, inquiétude :

Si Nikon répond qu'ils n'ont pas de plan pour passer en 64 bits alors que toutes les PC qui sortent sont en 64 bits celà sent l'abandon du logiciel. Dailleurs l'absence de progrés depuis 18 mois auquel il faut rajouter le retard de la qualité du dématriçage en raw est déjà une grosse indication.
CT-2021

capture NX 64BITS
« Réponse #10 le: 18 févr., 2011, 20:18:36 pm »
Le fait que le logiciel ne soit pas porté en 64bits ne représente aucune information valable sur un abandon ou non... Sinon on pourrait considérer qu'une palanquée de logiciels vont disparaitre aussi :-)

Mettons de coté les considérations marketing relatif au 64 bits (gérer plus de 4Go de ram... Hell yaaaa... Euh mais au fait combien mon logiciel utilise t'il de mémoire ?) sachant q'un portage 64bits ne se réduit pas forcément à une simple recompilation et peut engendrer un certain travail d'adaptation et je met de coté le coût de maintient de deux versions de logiciels...

Pour en revenir à l'intérêt de faire tourner un logiciel 32bits sur un OS 64 bits:

- Un logiciel 32 bits peut accéder à plus de 2Go de RAM que ce soit sur OS 32bits ou 64bits. (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=889654)

-Pour cela il faut le compiler avec l'option LARGEADDRESSAWARE... A noter qu'il s'agit d'un simple flag dans le header de l'exe... Donc il existe des outils pour forcer le flag sans recompiler l'application.

Donc avec l'option LARGEADDRESSAWARE, un process 32bits peut accéder à 4Go dans un environnement 64bits.
Signature Outside (TM)

*

GerBar

  • Invité
capture NX 64BITS
« Réponse #11 le: 19 févr., 2011, 10:13:57 am »
...Pour cela il faut le compiler avec l'option LARGEADDRESSAWARE... A noter qu'il s'agit d'un simple flag dans le header de l'exe... Donc il existe des outils pour forcer le flag sans recompiler l'application.

Donc avec l'option LARGEADDRESSAWARE, un process 32bits peut accéder à 4Go dans un environnement 64bits.

Et avec quel compilateur s'il te plaît MS Visual Studio ?

capture NX 64BITS
« Réponse #12 le: 19 févr., 2011, 13:41:11 pm »
MS Visual Studio effectivement cependant j'imagine que d'autre linkers (car en fait le flag est utilisé lors de l'édition de lien) doivent supporter cette extension.

Comme je l'indiquait il est possible également de modifier le binaire après coup en modifiant le header. Il y a des outils gratuits qui le font. Par contre si le logiciel en interne est parti du principe qu'il ne peut adresser que 2Go, ça ne changera pas grand chose.
Signature Outside (TM)

*

GerBar

  • Invité
capture NX 64BITS
« Réponse #13 le: 20 févr., 2011, 11:50:44 am »
Dans ce cas, il n'y aura pas d'amélioration de la gestion de la RAM, mais peut-être une légère amélioration du swapping, imperceptible au niveau des performances, amha.

capture NX 64BITS
« Réponse #14 le: 20 févr., 2011, 15:11:56 pm »
Dans ce cas, il n'y aura pas d'amélioration de la gestion de la RAM, mais peut-être une légère amélioration du swapping, imperceptible au niveau des performances, amha.

Si le logiciel a besoin de plus de 2Go de RAM, il pourra y accéder. Pour utiliser cette astuce au travail sur un de nos logiciels je peux te dire que ça change tout au niveau des performances lorsque l'on travaille avec de gros volumes de données.

Mais on est bien d'accord. L'intérêt est nul pour un logiciel n'ayant pas à manipuler plus de 2Go.
Signature Outside (TM)

Publicité