Publicité

*

eccoqui

  • Invité
Image mixer
« le: 24 mars, 2010, 14:40:53 pm »
Bonjour,

Je veux informer tous les nikonistes passionnés qui ont l'intention d'acquérir Capture NX2. Je leur conseille vivement de ne pas faire cette acquisition via le site imagemixer.com. En effet, le logiciel étant vendu moins cher on risque d'être tenté de le faire.

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, j'avais acheté une version sur le site. J'ai bien reçu les liens pour télécharger la version ainsi que la clé d'activation. NX2 a fonctionné pendant près de 6 mois peut-être. Jusqu'au jour où j'ai reçu un message, lors du démarrage de NX2, me signifiant que la clé n'était pas autorisée et qu'il fallait en acquérir une nouvelle.

J'ai pris mes renseignements auprès de Nikon, qui m'a signalé que ce site vend la même clé à plusieurs utilisateurs et que la limite étant atteinte, la clé a été désactivées sur les serveurs de Nikon. Ils m'invitent à acheter une nouvelle clé, valide, auprès d'un revendeur agréé ou directement sur le site.

Je veux donc mettre en garde les acheteurs éventuels, afin qu'eux aussi, ne soient par arnaqués

Bien à vous

Publicité

Image mixer
« Réponse #1 le: 24 mars, 2010, 14:56:12 pm »
Bonjour,
Chez moi, tout fonctionne parfaitement depuis plus de six mois.
Je croise les doigts.

*

eccoqui

  • Invité
Image mixer
« Réponse #2 le: 24 mars, 2010, 14:59:52 pm »
En fait,

Je pense que j'ai reçu le message, après une mise-à-jour de NX2. J'avais la version  2.2 et c'est lors de la mise-à-jour vers la version 2.4, que j'ai reçu ce message. Toujours est-il que maintenant, je suis quitte pour racheter une nouvelle version.  :(

*

eccoqui

  • Invité
Image mixer
« Réponse #3 le: 24 mars, 2010, 15:05:12 pm »
Re-Bonjour,

Pour information complémentaire, je joins un extrait de la réponse donnée par le support de chez Nikon :
Citer
Nikon vous remercie de nous contacter au sujet de NX 2.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre clé de produit pour Capture NX2. Si nos informations sont exactes, vous avez acheté cette clé auprès d’une entreprise du nom d’ImageMixer. Malheureusement, ImageMixer n’est pas un revendeur agréé Nikon et distribue la même clé de produit à de nombreux clients.

La clé de produit qu’ImageMixer vous a fournie a également été vendue à de nombreux autres clients. Son utilisation a dépassé le nombre d'occurrences autorisées par l’accord de licence. Elle a donc été bloquée par nos serveurs.

Nous vous conseillons de contacter ImageMixer afin de vous faire rembourser. Dans la mesure où vous avez acheté votre clé de produit sur le site Imagemixer.com, le contrat a été conclu entre vous et eux. Pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une clé de produit. Vous pouvez acheter une copie authentique de Capture NX2 dans la Boutique Nikon en ligne <lien vers la Boutique Nikon> ou acheter une copie sur CD-ROM auprès d'un revendeur agréé Nikon.

Image mixer
« Réponse #4 le: 24 mars, 2010, 16:30:30 pm »
J'ai la version mise à jour, mais le soft n'est installé que sur une seule machine comme le prévoit la licence. J'ai des copies de sauvegarde sur un autre disque en cas de plantage.
Image Mixer est implanté au Canada et ils déclarent sur leur site :
About Us

ImageMixer.net is owned and operated by Digital Relay Inc. We are Registered Dealers for Sony products and replacement parts. We are also Resellers of products from companies such as Nikon Inc. Adobe Systems Inc. and Nik Software Inc. The mailing address of ImageMixer.net is as follows:

ImageMixer.net
co Digital Relay Inc.
P.O. Box 54
27 St. Clair Avenue East
Toronto, Ontario
Canada, M4T 2L7

Tu peux les contacter en suivant ce lien :http://www.imagemixer.net/contact_us.php?language=fr

*

EricChevert

  • Invité
Image mixer
« Réponse #5 le: 24 mars, 2010, 19:13:00 pm »
Bonjour à tous,

j'ai acheté par Internet chez ImageMixer le 3/9/09 et en février 2010 j'ai eu le rejet de la clé lors d'un changement de machine et de la réinstallation de CNX2 . J'ai immédiatement envoyé un mail à ImageMixer qui m'a aussitôt envoyé une nouvelle clé avec le commentaire un peu surréaliste suivant :

______________________
Hello Eric,

Thank you for your email.

I've checked the original product key issued to you and it appears to be for
a previous version of Nikon Capture NX 2. Therefore, we are forwarding to
you a replacement key which can be used to activate the latest version of
your software.

As with the previous product key, it is important that you do not lose this
as it is required to install Capture NX 2. It will also be required for
future upgrades. Please do not attempt to copy or share this product key as
it will be registered to your name.
Feel free to contact us again if you have any further questions.

Sincerely,
ImageMixer.net
__________________________________________
Depuis ca marche et  je croise les doigts........
Eric

*

eccoqui

  • Invité
Image mixer
« Réponse #6 le: 28 mars, 2010, 11:00:55 am »
Bonjour,

J'envoie un complément d'information concernant mon premier post et le fait que la clé de NX2 était devenue invalide.

J'ai écrit chez Image Mixer pour le signaler le problème et leur dire que NX2 était bloqué. Ils m'ont renvoyé une nouvelle clé. Voici le mail ci-dessous.
Citer
Hello A...,

Thank you for your email.

I've checked the original product key issued to you and it appears to be for
a previous version of Nikon Capture NX 2. Therefore, we are forwarding to
you a replacement key which can be used to activate the latest version of
your software.

Product Key

The latest version of Nikon Capture NX 2 for Windows and Mac can be
downloaded from the following link:

Nikon Capture NX 2 - Version 2.2.4 (Windows and Mac)

http://nikonimglib.com/cnx2

As with the previous product key, it is important that you do not lose this

as it is required to install Capture NX 2. It will also be required for
future upgrades. Please do not attempt to copy or share this product key as
it will be registered to your name.

Feel free to contact us again if you have any further questions.


Sincerely,
ImageMixer.net

Email: shop@imagemixer.net
Web:  http://www.imagemixer.net

C'est pour le moins étrange. D'autant plus que, comme je leur ai signalé, le logiciel est installé uniquement sur un seul pc. J'ai acquis le produit en novembre 2009.

Mais toujours est-il que j'ai téléchargé la dernière version de NX2 (2.2.4) et elle fonctionne à nouveau après avoir introduit la nouvelle clé.  :)

J'espère que ce problème ne se reproduira plus

Image mixer
« Réponse #7 le: 28 mars, 2010, 12:19:56 pm »
Bonjour,
Sur quel site as tu téléchargé la nouvelle version ?
En ce qui me concerne je le fais à partir du logiciel (rechercher les mises à jour) et je n'ai jamais eu de soucis.
Il est possible que le problème survienne lors d'un téléchargement sur le site de Nikon France

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Image mixer
« Réponse #8 le: 28 mars, 2010, 12:47:41 pm »
Bonjour,
Sur quel site as tu téléchargé la nouvelle version ?
En ce qui me concerne je le fais à partir du logiciel (rechercher les mises à jour) et je n'ai jamais eu de soucis.
Il est possible que le problème survienne lors d'un téléchargement sur le site de Nikon France

Ou bien, comme c'est dit, il donne une nouvelle clé qui sera ***probablement*** bloqué aussi dans l'avenir.

Sinon une petite recherche et tu verras vite que ce ne sont pas des "officiels"....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

eccoqui

  • Invité
Image mixer
« Réponse #9 le: 28 mars, 2010, 13:01:28 pm »
Bonjour,

@ LH, lorsque NX2 a été bloqué, c'est arrivé via la mise-à-jour à partir du logiciel même. NX2 m'a signalé qu'il y avait une nouvelle version, mais que si je l'installais, elle ne pourrait plus fonctionner, car la clé n'était plus valide. Bien que je ne l'avais pas installée, il était trop tard, car la version que j'avais a été tout de même bloquée.

Quant à la nouvelle version, je l'ai téléchargée à partir du lien que ImageMixer m'a envoyé dans le mail, à savoir : http://nikonimglib.com/cnx2 qui est le site nikon pour le téléchargement des logiciels me semble-t-il.

@ Sevgin-le-viking, je pense aussi que ce ne sont pas des clés très officielles qu'ils donnent. D'où la différence de prix par rapport à un revendeur Nikon ou le site Nikon. Sinon ça ne devrait pas arriver. Et je crains aussi qu'à l'avenir NX2 risque encore d'être bloqué.

Si cela arrive, j'irais acheter une version chez un revendeur Nikon. Sur le site Nikon, en Belgique, le lien pour acquérir une nouvelle clé, ne fonctionne pas. Il faut passer sur le site français. Mais là, le pays de destination est déjà pré-remplis avec "France". Alors je ne peux pas mettre mon adresse et donc acquérir la clé.

C'est la quadrature du cercle je pense :)

*

Cyclope

  • Invité
Image mixer
« Réponse #10 le: 28 mars, 2010, 17:48:59 pm »
« Modifié: 28 mars, 2010, 18:52:25 pm par Cyclope »

*

photo.fab

  • Invité
Image mixer [modéré]
« Réponse #11 le: 16 juil., 2010, 18:41:08 pm »
 >:(Messieurs

Je vous confirme qu'image Mixer est une entreprise [modéré], en effet après avoir vécu le problème de clef non valide suite à un changement de matériel, je me suis renseigné chez Nikon qui confirme, bref c'est la merde de tombé sur se genre de site construit sur la base unique de [modéré] les gens.

Je vous proposes de visiter leurs il n'y existe plus aucuns produits de logiciel Nikon en vente sur le site.
Merci à Nikon pour leurs réactivité

[Edit Modérateur : Merci de vous être inscrit comme nouveau membre de Nikon Passion. Il est toutefois apprécié de rester factuel et de ne pas tomber dans la caricature ni les propos outranciers - pour ne pas dire plus]
« Modifié: 16 juil., 2010, 19:26:12 pm par Weepbitterly »

Image mixer
« Réponse #12 le: 08 sept., 2010, 12:55:18 pm »
Je confirme que les problèmes surgissent à l'occasion de la version 2.2.5. Voir mon post:

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=33545.msg397462#msg397462
D700 - D300 - Sigma DX 8-16 f/ 4.5-5.6 - Nikkor DX 17-55 f/2.8 - Nikkor 70-200 f/2.8 VRII  - Nikkor 24-120 f/4 - Nikkor 14-24 f/2.8 - TC17E-II - Nikkor 50mm f/1.4D - SB-800. iMac alu 24" 2.4 GHz. Epson R2880.
Ma galerie www.flickr.com/photos/lavocat/collections/72157601951303851/

*

tigerwoods

  • Invité
Image mixer
« Réponse #13 le: 08 sept., 2010, 14:10:15 pm »
je suis perplexe. c'est quoi une clé officielle ? c'est quoi une clé non-officielle ? ces clés (et tout le trousseau) sont vendues par  Nikon, non ?

Dès lors, si Nikon est parfaitement au courant que tel ou tel site n'est pas "officiel", pourquoi leur revendent-ils des clés ?

Et qu'on aille pas répondre que X (officiel) a vendu à Y (non officiel). Chaque clé est tracable, et Nikon peut parfaitement savoir quel a été chaque 1er acheteur de chaque clé.

*

malpartoo

  • Invité
Image mixer
« Réponse #14 le: 08 sept., 2010, 14:11:27 pm »
>:(Messieurs

Je vous confirme qu'image Mixer est une entreprise [modéré], en effet après avoir vécu le problème de clef non valide suite à un changement de matériel, je me suis renseigné chez Nikon qui confirme, bref c'est la merde de tombé sur se genre de site construit sur la base unique de [modéré] les gens.

Je vous proposes de visiter leurs il n'y existe plus aucuns produits de logiciel Nikon en vente sur le site.
Merci à Nikon pour leurs réactivité

[Edit Modérateur : Merci de vous être inscrit comme nouveau membre de Nikon Passion. Il est toutefois apprécié de rester factuel et de ne pas tomber dans la caricature ni les propos outranciers - pour ne pas dire plus]

Et pourtant:

http://www.imagemixer.net/index.php?cPath=72

Publicité