Publicité

*

JeanJean

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« le: 03 mai, 2009, 00:21:05 am »
Bonjour,

J'ai 560 photos (JPG et RAW) à transférer directement de mon D300 vers mon Imac OS Leopard. Lorsque que je lance le transfert, environ 300 se chargent puis le logiciel finit par se bloquer et puis plus rien à faire, je suis obligé de "forcer à quitter" l'application. J'ai fait une mise à jour du logiciel vers la version 1.4 mais rien ne change, cela se bloque à nouveau après plusieurs dizaines de photos téléchargées.

Quelqu'un aurait une explication / solution à mon problème?

Merci pour votre aide

Publicité

*

Hors ligne Pierre

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #1 le: 03 mai, 2009, 00:29:38 am »
Bonsoir,

Deux solutions:
1) Ne pas utiliser quoi que ce soit et transférer par glisser-déposer le dossier sur le bureau (ton D300 doit apparaître comme une image disque sur ton bureau)
2) Utiliser plutôt Transfert d'images (logiciel intégré au mac) situer dans ton dossier Applications.  http://www.osxfacile.com/imagecapture.html

Mais avant ça: tu peux... réparer les autorisations de ton mac... via l'utilitaire de disque  et vérifier que le D300 est bien configurer en "Stockage de masse et non en PTP (voir la doc du D300 page 225)

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #2 le: 03 mai, 2009, 12:47:04 pm »
J'avais entendu dire que les Mac (s) ne plantait jamais.
C'est donc faut !

Mon premier micro était un Apple II+, acheté en 1980, qui à fonctionné 17 ans et je suis passé sur PC, car je monte toujours mes configurations PC (s) moi même depuis et que ce n'est pas autorisé de monter soit même un Mac trop protégé par Apple.

Et c'est dommage !!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #3 le: 03 mai, 2009, 12:58:09 pm »
Je ne connais pas grand-chose au Mac mais je ne vois pas en quoi il est incriminé ici .
Pour en revenir au sujet, j'évite d'utiliser un logiciel particulier pour transférer les images, c'est tellement simple avec les fonctions natives de l'OS quel qu'il soit qu'il ne faut pas s'en priver ;)

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #4 le: 03 mai, 2009, 12:59:10 pm »
Pareille pour moi, glisser déposer est le plus simple et le plus rapide.

Quant au problème avec "Transfert" il me le fait de temps en temps, en général dé qu'on dépasse le gigat il a du mal.

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #5 le: 03 mai, 2009, 13:07:08 pm »
Réponse au Boss !

Je n'ai pas voulu incriminer le Mac.
Ce n'était qu'un petit égarement, car j'ésite depuis des années à m'acheter un Mac.
Ce serai bien de lancer une rubriqure Mac ou Pc ont aurai peut être des réponses.

Merci quand même de cette réactivtée !!!

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #6 le: 03 mai, 2009, 13:20:18 pm »
Citation de: Caille
Ce serai bien de lancer une rubriqure Mac ou Pc ont aurai peut être des réponses.
Oui et un "Nikon ou Canon" ???

*

Hors ligne Pierre

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #7 le: 03 mai, 2009, 13:26:38 pm »
Citation de: Caille
J'avais entendu dire que les Mac (s) ne plantait jamais.
C'est donc faut !
Où as-tu vu un plantage de l'OS ???  C'est l'appli Nikon Transfert qui plante... et non le système...  Mac OS X est d'une stabilité exemplaire... Après bien sûr c'est comme sur PC si les gens font n'importe quoi dessus, tripatouillent des les ficheirs système un Kernel Panic est vite arrivé (le Kernel Panic c'est 'équivalent du bel écran plus sur pc)  http://www.osxfacile.com/kernel.html

Mais on dévie du sujet principal...

*

JeanJean

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #8 le: 03 mai, 2009, 13:56:10 pm »
Merci pour vos réponses. J'avais pensé avoir trouvé la solution à mon problème en changeant dans le menu du D300 le mode de transfert par USB. Bon et bien finalement ça ne change rien.
Une fois de plus, Nikon Transfer se fige après environ 350/400 photos transférées. J'ai beau avoir laissé tourner l'application, pensant que peut etre la mémoire tampon était pleine mais ça ne change rien.

Je crois que je vais devoir me passer du logiciel Nikon Transfer. Je vais essayer d'envoyer un mail sur le support de Nikon France

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #9 le: 03 mai, 2009, 13:56:23 pm »
Citation de: Caille
Mon premier micro était un Apple II+, acheté en 1980, qui à fonctionné 17 ans
Apple II, c'était encore avant le MacIntosh (dit "le toaster"), non ?

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #10 le: 03 mai, 2009, 13:57:11 pm »
Réponse à Pierre

C'est vrais que l'on dérive du sujet principal, Je me doutait un peut que le débat Mac Pc n'était pas clos !
C'est curieux lorsqu'un Mac plante c'est l'application qui plante, mais lorsqu'un Pc plante c'est le système qui plante !

Les aprioris on la vie dur !

Bon je clos ce débat.

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #11 le: 03 mai, 2009, 14:01:33 pm »
Réponse à:Weepbitterly

Oui l'apple II c'était 4 ans avant le Mac.
Il y a eu l'Apple I, l'Apple II, l'Apple II+, l'Apple IIe, l'Apple IIc, l'Apple IIgs, le Lisa I, le Lisa II, Puis le Mac.

*

Hors ligne Pierre

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #12 le: 03 mai, 2009, 15:10:45 pm »
Non encore une fois non... tu fais un amalgame de deux problème différents

Sur PC comme sur Mac il arrive que les applications plantent ...  ce n'est pas un plantage système.

Donc sur mac il arrive, et ce n'est pas rare qu'une application se fige... mais il est beaucoup plus rare que le système lui se fige...   ne pas tout mélanger

De toute façon si on regarde sur PC (j'en ai plusieurs au boulot) il est rare que XP se plante contrairement à certaines versions antérieures.

problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #13 le: 03 mai, 2009, 15:45:12 pm »
Stop sur le débat (stérile) PC vs Mac...
Signature Outside (TM)

*

Cyclope

  • Invité
problème de transfert avec Nikon Transfer et D300
« Réponse #14 le: 03 mai, 2009, 18:40:38 pm »
J'ai le meme pb que JeanJean (sur iMac :) )
Mais seulement lorsque j'utilise mas CF Lexar 4Go. Quand j'utilise ma carte Sandisk 8Go, je n'ai pas de plantage. Serait-ce lié au boitier ou à la carte ?

Publicité