Publicité

Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #15 le: 05 mars, 2009, 10:46:55 am »
Apparemmnt, c'est le remplacement de l'onduleur vieux de 12 ans qui pose problème. Là j'ai noté que c'était un TRUST 550 VA

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #16 le: 05 mars, 2009, 10:47:35 am »
Citation de: Jean-Christophe
Est-ce que ton onduleur supporte bien le format RAW Nikon ?? ... bon ok, je dégage ...........
Ne le dis pas en riant, c'est justement lorsque je traite les RAW qu'il manifeste son mécontentement ! :lol:

@ benoit.albert : "Y a t il un câble de liaison entre l'onduleur et l'ordinateur ? Si oui fait le test sans ce câble" : là je ne comprends pas trop parce que sans câble je vois pas trop comment ça pourrait fonctionner ??? pour le reste tout à fait d'accord y compris pour la batterie de 12 ans :lol: c'est sûr qu'elle ne doit plus fonctionner depuis longtemps !

mais je vais refaire tous les branchements et essayer de le "soulager" un peu .... merci à tous, je vous fais pas la bise mais le cœur y est !

*

benoit.albert

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #17 le: 05 mars, 2009, 11:19:59 am »
Simplissima...

Je ne parle pas du cable d'alimentation mais du possible cable usb ou série qui sert de lien logique entre le pc et l'onduleur... (cable qui sert à "gérer" l'onduleur et l'extinction des pc en cas de panne secteur...

*

jacdesalpes

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #18 le: 05 mars, 2009, 11:23:27 am »
Non pas d'autre liaison que l'alim' ...

*

benoit.albert

  • Invité

*

Hors ligne Pierre

Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #20 le: 05 mars, 2009, 11:24:53 am »
vu l'onduleur que jacques à il n'y a pas cette fonction...  c'est un simple onduleur de base (jacques ne prend pas mal mes propos)

*

jacdesalpes

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #21 le: 05 mars, 2009, 11:28:55 am »
et pourtant c'est bien celui là !

*

benoit.albert

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #22 le: 05 mars, 2009, 11:40:39 am »
il a une fonction dîte avr ....

y a quoi de vraiment braché sur l'onduleur ? Il n'a pas beaucoup de prises arrière (3) donc il doit détecter quelquechose.... Par contre la présence du ventilo sur le bouzin me surprend....

Essaye de limité le branchment au pc (sans l'écran et teste...) Mais c'est peut être nomral ?

personnellement j'utilise des MGE ellipse ils n'ont pas de ventilo... (500 et 800 VA) sont "manageables"... etc (le petit câble qui va bien...)... je ne les entends donc pas... par contre ils sont un poil plus cher...

Sinon change la batterie de l'ancien il devrait être comme neuf ;-)

*

jacdesalpes

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #23 le: 05 mars, 2009, 11:46:31 am »
En fait le modèle exact est : 550VA UPS  PW-4055T c'est à dire celui là : http://www.trust.com/products/product_detail.aspx?item=15597

Quand je parle du ventilo, c'est de celui de l'U.C. qui accélère quand il est (trop) sollicité, mais je crois que mon erreur vient d'avoir mis une prise multiple "para-foudre" et tout est branché dessus y compris, et c'est je crois une grosse erreur, l'imprimante (mais elle ne sert pas souvent donc éteinte en permanence

*

benoit.albert

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #24 le: 05 mars, 2009, 12:28:21 pm »
la multiprise sur la prise rouge, surge only

Le principe c'est que ça ne sert à rien de tout onduler

sur les prises sécurisées mettre le pc la livebox le switch.... l'écran

le reste ailleurs...

Pour l'imprimante si c'est une laser alors la retirer de suite....

Si c'est une jet d'encre la mettre sur la prise rouge.... avec le reste.... c'est un onduleur très peu puissant.. donc moins on lui en met mieux il se portera

*

jacdesalpes

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #25 le: 05 mars, 2009, 12:43:28 pm »
@ benoit.albert : Merci beaucoup, je pense qu'avec ça il (l'onduleur) restera silencieux ! merci encore de la précision, de la rapidité et de la clarté des réponses ;) je ne manquerai pas de donner les résultats après re-configuration !

*

jacdesalpes

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #26 le: 07 mars, 2009, 21:08:44 pm »
Merci à tous ! Grâce à vos conseils "zavizés", j'ai pu résoudre mon petit problème, ça ne couine plus, j'ai simplement mis l'alim de ma prise multiple sur la sortie rouge (surge ?) un merci tout particulier donc à benoit.albert  !

*

jeremy_paris

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #27 le: 18 mars, 2009, 13:33:30 pm »
Bonjour,

Pour moi un onduleur ça sert à prévenir les coupures de courant non? A quoi ça sert sinon? En cas de foudre il existe des prises spéciales avec fusibles, c'est pas suffisant? Une telle prise neuve ne serait pas plus indiquée qu'un vieil onduleur (ne le prends pas perso jacques! ;)) ? (contre la foudre en tout cas)

J'ai une idée de la réponse: un onduleur (même ancien)  est plus efficace qu'une prise anti foudre?

Publicité