Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« le: 04 mars, 2009, 23:29:06 pm »
aux champions de l'électronique bonsoir, (aux autres aussi)
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, toute ma petite installation fonctionnait derrière un onduleur vieux de 12 ans (!!!) seul petit problème il ne supportait pas les micro-coupures fréquentes en montagne avec les orages.
Je décide donc de remplacer cet onduleur et depuis .... c'est la cata ! Chaque fois que j'utilise NX2 (et seulement lui) l'onduleur n'arrête pas de couiner, comme s'il fonctionnait sur batterie ! Je précise bien que ça n'arrive avec aucun autre logiciel ...
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce phénomène ou a-t-il une explication (et pourquoi pas en plus une solution ;) ) ???
Merci d'avance !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #1 le: 04 mars, 2009, 23:44:02 pm »
Quelles sont les caractéristiques de cet onduleur et celles de l'alim de ton PC?

Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #2 le: 04 mars, 2009, 23:55:00 pm »
Mais que signifie ce couinement ? Ca fonctionne comment ? Il existe une marche normale et une marche forcée ?

*

jacdesalpes

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #3 le: 04 mars, 2009, 23:59:53 pm »
Onduleur TRUST 550 VA (UPS ?)

*

Hors ligne Pierre

Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #4 le: 05 mars, 2009, 00:10:33 am »
Il faut que la puissance en watt de ton onduleur soit supérieure à celle de l'alim de ton PC est-ce le cas? et des autres appareils qui y sont connectés bien entendus.

Tu sais calculer la somme des puissances en watt je présume

*

jacdesalpes

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #5 le: 05 mars, 2009, 00:15:24 am »
oui, j'ai su faire ça ... je vais voir ... mais faut se baisser et ça c'est de plus en plus dur !

*

Hors ligne Pierre

Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #6 le: 05 mars, 2009, 00:19:52 am »
en fait il se peut qu'avec NX2 l'alim de ton PC soit plus solicitée.

Tu as combien d'appareils connecté à cet onduleur?   Tu devrais faire le test de NX2  avec seulement le PC comme cela tu sauras vite si c'est un manque de puissance de celui-ci. Car si cela ne se produit plus quand il y a que le PC...

mais je peux me tromper, il y a longtemps que je n'ai pas bidouiller avec un ondulateur

Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #7 le: 05 mars, 2009, 00:20:54 am »
;°)))) Je sent qu'il va y avoir un autre genre de couiiiiinement ;°))

*

Hors ligne Pierre

Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #8 le: 05 mars, 2009, 00:22:27 am »
pauvre Jacques... ne te fait pas un tour de reins.  Tu peux déjà regarder la plaque signalétique de ton nouveau onduleur avec l'ancien... voir s'ils sont proche (caractéristiques)

*

jacdesalpes

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #9 le: 05 mars, 2009, 00:26:29 am »
Ben, pour tout dire j'ai tout mis sur l'onduleur, comme je faisais avant avec l'autre ! Mais qui fonctionne simultanément, il n'y a pas grand chose à part l'écran, la Livebox et une paire de baffles sans caisson de grave !

Merci Pierre, demain à tête reposée je vais regarder ça de près !

Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #10 le: 05 mars, 2009, 00:40:10 am »
Sur la pub il est indiqué qu'il permet un travail supplémentaire. Est-ce à dire que qu'il se déclenche si les ressources de ton ordi sont trop sollicitées ? Ce serait plutôt du ressort du ventilateur, ça.

*

jacdesalpes

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #11 le: 05 mars, 2009, 00:46:11 am »
Oui, ça ressemble effectivement à ça ! Le ventilo de l'ordi accélère et l'autre onduleur de m...e appelle sa mère !

*

Hors ligne Pierre

Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #12 le: 05 mars, 2009, 07:21:17 am »
il y a peut-être un signal pour dire qu'il est en limite de fourniture de puissance... j'en reviens donc au problème d'un onduleur e trop faible puissance face à tous le matos de Jacques...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #13 le: 05 mars, 2009, 08:06:42 am »
Est-ce que ton onduleur supporte bien le format RAW Nikon ?? ... bon ok, je dégage ...........

*

benoit.albert

  • Invité
Utilisation "excessive" des ressources par NX2 ?
« Réponse #14 le: 05 mars, 2009, 10:06:14 am »
qu'elles sont les puissances respectives des onduleurs ?

12 ans pour un onduleur j'aimerais bien voir la gueule de la batterie...

Si tu es confronté fréquemment aux orages alors un onduleur du type in line ou mieux on-ligne serait plus adapté...

Y a t il un cable de liaison entre l'onduleur et l'ordinateur ? Si oui fait le test sans ce câble.

Est ce que l'onduleur est livré avec un logiciel d'audit ? Si oui regarder les pics de courant pour comprendre....

Enfin... essayer avec un autre onduleur de marque... (MGE APC.... souvent pas plus cher)

pour finir Pourquoi avoir tout mis sur l'onduleur... mets y le pc le modem et l'écran... le reste non (surtout jamais d'imprimante sur un onduleur... pour le tout venant une simple prise parafoudre suffit...)

Détail important penser à protéger les ligne de téléphone avec un parafoudre... souvent intégré dans l'onduleur.... ça sauve bien des modems et téléphone surtout en montagne...)

Publicité