Publicité

Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #15 le: 23 janv., 2008, 19:56:11 pm »
Bonsoir,

Je n'ai pas bien le temps de vérifier, mais il me semble que Nikon déconseille d'installer à la fois Capture NX ET Picture Project.
À vérifier soit avec le CD d'installation de NX, soit sur le site nikon.fr dans la rubrique "Services et Supports" - Logiciels…

Bonne recherche, mais si c'est le cas, il faut désinstaller Picture Project et tout ira bien.

Cordialement  :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

mija1789

  • Invité
Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #16 le: 23 janv., 2008, 20:25:49 pm »
Pierre-44-58, tu confirmes mon impression. Il me semble avoir lu que Capture NX et Picture Project ne faisait pas bon ménage.

Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #17 le: 23 janv., 2008, 21:19:40 pm »
Bonsoir,

J'ai reçu mon CaptureNX aujourd'hui, et je lisais le mode d'emploi. . .
Page 7, "le bon fonctionnement de Capture NX n'est pas assuré si celui-ci est utilisé conjointement à Nikon Capture Editor,les outils d'édition de PictureProject ou autres logiciels d'édition Nikon".
Cordialement

Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #18 le: 23 janv., 2008, 22:27:43 pm »
En effet. Je n'ai que la version 1.2

Il faut télécharger View NX qui est gratuit et remplace PictureProject qui ne marche pas avec la version 1.3 Il y avait eu un échange là-dessus. Voir les files sur View NX

Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #19 le: 23 janv., 2008, 22:42:34 pm »
j'ai les deux sur deux pcs differents et je les utilise tout le temps sans le moindre probleme (j'ai meme NC toujours operationnel sur les memes machines)....
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #20 le: 24 janv., 2008, 08:03:53 am »
il est aussi déconseillé d'installer Nikon Scan, et NX sur le même PC :D ils sont marrant chez nikon! il faut un pc par logiciel? bon en atendant j'ai laissé Nikon Scan, et pas de probleme pour l'instant (NX est tout récent en même temps)

Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #21 le: 24 janv., 2008, 08:42:17 am »
Citation de: ch'ti_bobo
il est aussi déconseillé d'installer Nikon Scan, et NX sur le même PC :D ils sont marrant chez nikon! il faut un pc par logiciel? bon en atendant j'ai laissé Nikon Scan, et pas de probleme pour l'instant (NX est tout récent en même temps)
Là, ça me surprend, car j'ai à la fois Nikon Scan 4.0.2 et NX 1.3.1 sur mon "vieux" iMac poussif (un G4…), et n'ai jamais eu le moindre problème. D'ailleurs, comment scanner des dias ou des négatifs sans installer NS-4 ? :D

À suivre…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

mahamurkha

  • Invité
Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #22 le: 24 janv., 2008, 11:49:53 am »
Citation de: By
salut,
j'ai eu exactement la même galère il y a quelques mois quand j'ai changé d'écran.
Je ne me souviens plus précisément ce qui a permis de résoudre le problème mais je pense qu'il y avait quelques chose avec le pilote de l'écran (voir dans C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color).  Je pense aussi que cela a été résolu en relançant "l'assistant optimisation de l'affichage" via le panneau de configuration NVIDIA (j'ai une GeForce 8600 GT)
Donc, ne désespère pas, les logiciels Nikon ne sont pas en cause :-)
Je crois que tu as raison... j'avais effectivement tout réinstallé sur un nouveau disque dur et maintenant la carte graphique (ou l'écran?) ne m'autorise plus de résolution au-dessus de 1280 par 1024, alors qu'avec l'ancienne configuration c'était possible. Pourtant j'ai installé les mêmes programmes. Etrange...
En ce qui concerne la non compatibilité des logiciels Nikon, je ne crois pas que ce soit la source de mon problème: les photos étaient déjà brunes avec Picture Project, avant que j'installe Capture NX. En tout cas ça prête quand même à rire cette non compatibilité! En gros ils nous encouragent à n'utiliser qu'un de leurs logiciels!!

*

mahamurkha

  • Invité
Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #23 le: 24 janv., 2008, 12:01:46 pm »
Problème résolu!!!
C'était le pilote de l'écran qui posait problème. J'ai réinstallé un pilote plug-and-play tout simple à la place et les photos redeviennent normales!!
Merci à tout (surtout à BY)

*

By

  • Invité
Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #24 le: 24 janv., 2008, 14:22:23 pm »
Citation de: mahamurkha
Problème résolu!!!
C'était le pilote de l'écran qui posait problème. J'ai réinstallé un pilote plug-and-play tout simple à la place et les photos redeviennent normales!!
Merci à tout (surtout à BY)
content d'avoir pu t'aider!  Je me suis aussi arraché quelques cheveux à l'époque :-)

Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #25 le: 24 janv., 2008, 15:11:05 pm »
un p'tit HS :
je viens d'aller sur le galerie de By. faut aimer le genre, mais chaque photo est exceptionnelle ! bravo.
les amateurs de macro devraient se régaler (ainsi que les naturalistes).
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #26 le: 24 janv., 2008, 15:45:37 pm »
Heuuu je veux bien que le sujet et clos, mais j'ai quand même une question...
Si le problème vient de ta carte graphique, pourquoi donc ton exemple posté est-il également mauvais chez nous ???
Le problème ne serait-il pas ailleurs ?

Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #27 le: 24 janv., 2008, 15:47:45 pm »
Citation de: scalène
un p'tit HS :
je viens d'aller sur le galerie de By. faut aimer le genre, mais chaque photo est exceptionnelle ! bravo.
les amateurs de macro devraient se régaler (ainsi que les naturalistes).
Je continue le HS... Tes photos sont vraiment belle by

*

mahamurkha

  • Invité
Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #28 le: 24 janv., 2008, 16:02:40 pm »
tout simple: j'ai fait une capture d'écran, et recadré sur la photo.

Capture NX et Picture Project: gros problème!!!
« Réponse #29 le: 24 janv., 2008, 17:01:32 pm »
ok, je comprend mieu :)

Publicité