Publicité

*

Hors ligne Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #60 le: 28 déc., 2007, 14:38:07 pm »
Citation de: Endymion
Citation de: ArnaudChe
Qui pourra faire la différence entre la même photo, prise avec le même objectif mais avec les deux boîtiers ?
Tout le monde ! C' est une question de bokeh (voir article de G Simard dans le dernier CI).
(Attention, je ne dis pas pour autant que c' est "vital").
Même pas sûr… Le bokeh dépend de tellement de paramètres : objectif, ouverture, distance du sujet…

Buzzz

Publicité

EXIT le D200 ?
« Réponse #61 le: 28 déc., 2007, 15:39:38 pm »
Citation de: Buzzz
Citation de: Endymion
Citation de: ArnaudChe
Qui pourra faire la différence entre la même photo, prise avec le même objectif mais avec les deux boîtiers ?
Tout le monde ! C' est une question de bokeh (voir article de G Simard dans le dernier CI).
(Attention, je ne dis pas pour autant que c' est "vital").
Même pas sûr… Le bokeh dépend de tellement de paramètres : objectif, ouverture, distance du sujet…

Buzzz
Bah en tous cas sur l' exemple de la photo de papillon (je ne sais plus précisément la page mais je pourrais la retrouver ce soir) c' est très clair : même objectif (c'était dit dans l' énoncé, je soupçonne donc une contradiction systématique ;)  ), même ouverture, seule la distance du sujet change (forcément pour un cadrage égal des deux systèmes FX ou DX)).

*

Hors ligne Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #62 le: 28 déc., 2007, 15:59:06 pm »
Citation de: Endymion
Citation de: Buzzz
Citation de: Endymion
Tout le monde ! C' est une question de bokeh (voir article de G Simard dans le dernier CI).
(Attention, je ne dis pas pour autant que c' est "vital").
Même pas sûr… Le bokeh dépend de tellement de paramètres : objectif, ouverture, distance du sujet…

Buzzz
Bah en tous cas sur l' exemple de la photo de papillon (je ne sais plus précisément la page mais je pourrais la retrouver ce soir) c' est très clair : même objectif (c'était dit dans l' énoncé, je soupçonne donc une contradiction systématique ;)  ), même ouverture, seule la distance du sujet change (forcément pour un cadrage égal des deux systèmes FX ou DX)).
Vaste débat ! On trouve pléthore d''arguments sur les forums à ce sujet… Bien sûr à objectif et diaph égal, et à même distance d'un sujet donné, on a plus de flou avec un capteur 24x36… Mais si on change ces paramètres, on peut faire de très belles choses avec un D2x par exemple, qui n'a rien à envier à personne en matière de velouté des flous…

Buzzz

*

OLDNIKON

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #63 le: 28 déc., 2007, 16:02:34 pm »
Il y a sur ce site des gens qui bavent sur le D3 et qui présente des photos magnifiques faites au D100,D1 D2 et D200.que feront il de plus?je pose la question.Si on a les moyens de se faire plaisir,tant mieux,mais de grace ne critiquons plus ces boitiers merveilleux qui nous donnent tant de joies.Le mieux devient vite l'ennemi du bien.

*

Hors ligne Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #64 le: 28 déc., 2007, 16:29:59 pm »
Citation de: OLDNIKON
Il y a sur ce site des gens qui bavent sur le D3 et qui présente des photos magnifiques faites au D100,D1 D2 et D200.que feront il de plus?je pose la question.Si on a les moyens de se faire plaisir,tant mieux,mais de grace ne critiquons plus ces boitiers merveilleux qui nous donnent tant de joies.Le mieux devient vite l'ennemi du bien.
Complètement d'accord ! Mon D200 a à peine 18 mois et moins de 20 000 déclenchements au compteur… Au nom de quoi devrais-je obligatoirement claquer plus de 1000 euros juste pour être à la mode, sachant que je suis rarement au-delà de 800 iso ? Je préfère investir dans les optiques, quand d'autres préféreront se cantonner à un 18-55 voire un 18-70 sur leur D300… Sans compter que plus j'acquiers de l'expérience en tant que photographe et en tant que retoucheur (ça c'est une partie de mon métier), plus je suis persuadé que j'ai encore pas mal de progrès à faire en creusant ces 2 aspects…

Buzzz,

qui a préféré investir dans un 400/3,5 Ais + nouveau PC plutôt que dans un D300 :)

EXIT le D200 ?
« Réponse #65 le: 28 déc., 2007, 17:33:45 pm »
Citation de: Buzzz
on peut faire de très belles choses avec un D2x par exemple, qui n'a rien à envier à personne en matière de velouté des flous…
Et même avec un D70 !

Une fois de plus, je répondais à une affirmation péremptoire qui disait, comparant D200 vs D3 :

Citation de: "ArnaudChe"
Qui pourra faire la différence entre la même photo, prise avec le même objectif mais avec les deux boîtiers ?
Si ! La différence se verra ! (Et je précisais : (Attention, je ne dis pas pour autant que c' est "vital"). )
Mais pas la peine pour autant de repartir dans vos sempiternelles justifications sur la non-nécessité de changer de boitier, ça en devient pathétique !
Vous voulez absolument faire passer les néo-possesseurs de D3 ou D300 pour de vils consuméristes, des baveux (sic) ou des kékés qui veulent juste (re-sic) être "à la mode" ?
Mais alors pour quoi ne vous contentez-vous pas d' un D70 (ou D100)... Ah oui, là, je suis sûr que vous avez d' excellentes raisons ! :lol:

Vive le D100 ! Vive le D70 ! Vive le D50 ! Vive le D80 ! Vive le D200 ! (Pas les D40, AF-S obligés). Vive les D1 et D2 ! Vive le D300 ! Vive le D3 ! ... et tous ceux qui viendront après et qui seront forcément meilleurs (bin, oui, vous avez déjà vu une régression dans ces domaines ?) mais pas indispensables ni obligatoires (re-re-sic) !

*

Hors ligne Buzzz

EXIT le D200 ?
« Réponse #66 le: 28 déc., 2007, 17:41:23 pm »
On peut parler de rendu différent entre 2 boîtiers, mais si on place n'importe quel boîtier au moins correct dans les mains d'un "virtuose", je ne pense pas que la limite vienne du matériel utilisé.

On peut avoir besoin de la qualité d'image du D300 à 3200 iso, des 8 im/s, d'un AF encore plus performant, c'est clair. Ou simplement vouloir changer un boîtier usé par plusieurs dizaines de milliers de déclenchements. Mais d'une part ça ne rend pas le D200 obsolète, et d'autre part, parmi ceux qui passent du D200 au D300, combien vont réellement exploiter ces nouvelles possibilités ? Bon il y a le plaisir de l'objet, mais il suffit de se rappeler tous ces gens qui disaient il y a peu de temps encore qu'un D80 était largement suffisant face à un D200, pour se dire qu'à part les hauts iso, ça ne va pas vraiment changer leur vie… ;)

Buzzz

*

youfaguo

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #67 le: 28 déc., 2007, 18:04:29 pm »
Personne n'a dit que le D200 était obsolète, alors arrêtez de monter sur vos grands chevaux en criant "le D200 n'est pas obsolète", car personne ne prétend le contraire.

Il ne l'est pas, les nouveaux boitiers sont meilleurs, et chacun est libre d'acheter le boitier qu'il désire sans qu'il faille se faire insulter.

*

Hors ligne Jean-Christophe

EXIT le D200 ?
« Réponse #68 le: 28 déc., 2007, 18:07:10 pm »
Bon, allez, je demande le calme comme à l'école, le débat devient stérile, le D200 fonctionne, le D300 aussi, les deux ne sont pas "en tous points" comparables, le reste n'est que détail et c'est Noël, on va quand même pas s'énerver pour ça non ?

J'invite tous ceux qui ont un D200, un D300, un Dxxxxxxxx à venir avec demain pour la sorite parisienne et à faire des photos ;)

EXIT le D200 ?
« Réponse #69 le: 28 déc., 2007, 18:24:58 pm »
Bah, c' est clair qu' entre aficionados de la même très belle marque Nikon, ils ne restent plus que des détails pour se chipoter ! :lol:
Je n' ai pas vu (trop) d' énervements et encore moins d' insultes, donc TVB RAS je pense... :cool:
Dommage pour la sortie de demain, mais y' en a des qui bossent le samedi :(
Une autre fois sûrement :)


*

deco

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #71 le: 29 déc., 2007, 11:49:10 am »
content de mon d200 ,le reste je m'en tape grave

EXIT le D200 ?
« Réponse #72 le: 29 déc., 2007, 12:47:16 pm »
et moi je pars en quête d'un beau D200 d'occas....Il va y en avoir des "kilos" à vendre... :P .
Non pas que mon D70 est mauvais, bien loin de là, j'ai fait avec du 50x70 vraiment très bon ;)  mais j'ai quelques objos en AI-s qu'il me plairait d'utilser en numérique avec le confort d'une bonne mesure (ma Sekonic est très bonne mais c'est moi qui peine un peu à bien la maitriser...)
Nikon et les autres...

*

MURRAY

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #73 le: 29 déc., 2007, 14:39:19 pm »
@ gxhibitte
Oh oui, il y en a des wagons à vendre, des D200, mais pas le mien, je le garde en plus du D300, surtout quand on voit le prix de revente par rapport au prix d'achat initial !
Bonne quête.

*

OLDNIKON

  • Invité
EXIT le D200 ?
« Réponse #74 le: 29 déc., 2007, 16:45:48 pm »
Je pense que je ferai,peut etre comme Murray,je garderai mon D200,en plus.Il ne mérite pas d'aller ailleurs.

Publicité