Publicité

*

Mikaellof

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #360 le: 18 juin, 2014, 16:45:53 pm »
Salut,
Un peu à la mode de mon prédecesseur sauf que je venais d'un Yashika reflex et qu'un copain photographe vendait son F, quelques déboires quand même avec celui-ci et le fameux coup de fourchette ! Pas changé depuis 1970, un bail et une petite fortune en pas mal de boitiers depuis.....

Publicité

*

LefRen

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #361 le: 20 déc., 2014, 15:27:54 pm »
Pour ma part je dirais oui.
C'est mon deuxième NIKON, le premier un NIKON COOLPIX S6200 qui faisait de belle photo, l'aillant cassé en le glissant dans ma poche, j'ai donc commandé un NIKON D3200 avec objectif NIKKOR 18-55. :D

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #362 le: 20 déc., 2014, 17:31:42 pm »
Bonsoir

Pour ma part j’ai commencé avec un  Ricoh- Flex format 126  (ben oui ça a existé)  :lol:

Je suis passé au Nikon suite au changement de baïonnette  chez  Canon  ;D

Michel

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #363 le: 21 déc., 2014, 09:19:47 am »
Je suis arrivé chez Nikon avec le D5100 .
Mais avant cela , tout gamin , j'ai reçu un Kodak instamatic , j'en étais fier et la passion photo a commencé .
Passage au 24x36 par Zénit , c'était difficile pour moi étant grand myope , du coup j'ai eu un Canon AE1 .
Et puis ca aura été une grande histoire d'amour avec Minolta avec le 7000 et ensuite le 800si ( que j'ai toujours ) .
Tous ceux ci avec objos et flash .
Premier essai numérique avec l' Alpha100 Sony vu qu'il me restait qlq objectifs compatibles avec lui .
Aujourd'hui , je suis avec le D7000 et je compte rester dans la marque .
Pour quelles raisons ?
En premier , financière , a force de vouloir changer , ca coute un bras a chaque fois .
Je me suis fais non sans mal a l'ergonomie Nikon , baïonnette inverse a ma logique et les menus sous menus mais cela c'est propre aux numériques en général , chance , mon D7000 une fois paramétré , je ne dois plus trop y aller , y a pour moi assez de boutons pour pouvoir photographier a l'aise .
La gamme est parfaite pour y trouver mes envies . 


Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #364 le: 11 févr., 2015, 23:30:10 pm »
Parce qu'on ne monte pas tout un système réflex en 1 année, parce que revendre pour changer de marque fait perdre beaucoup de sous, parce que les Nikon de bonne construction s'achètent bien d'occase et se vendent aussi très bien, parce que la gamme d'optiques n'est pas mal, parce que Nikon va finir par rénover son 17-55 2.8 un jour !
Elle me fait vibrer depuis 30 ans cette marque, j'en ai eu de bons et beaux cailloux !!! et toujours content en DX et pas prêt de changer.

*

X700

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #365 le: 12 févr., 2015, 12:21:54 pm »
Pour ma part toujours client Nikon depuis des années.

Sauf que, a l’époque le FE coutait un bras, donc j'ai acheté un Minolta X700, superbe, toujours superbe aujourd'hui dans sa vitrine.
Ensuite, comme le D300 coutait lui aussi un bras, j'ai acheté un Pentax K10D.

Enfin, le D7000 abordable, j'ai donc aujourd’hui un Nikon.

Et comme je suis du genre têtu, j'ai depuis complété ma gamme nikon par un Nikkormat, un F90, un FE.
Ces boitier sont accompagnés d'une série d'objo AI,Serie E,AIS,AFD.

J'utilise d'ailleurs le FE régulièrement en Argentique.




Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #366 le: 21 mars, 2015, 15:52:22 pm »
j'ai commencé la photo avec un canon eos1000 puis un eos5 que j'aimais bien avec son AF piloté par l'œil. puis je suis passé au numérique gentillement avec un coolpix 2500 et son ecran microscopique. Puis passage chez sony avec le TS7, bien pratique pour le loger dans la poche de chemise. Et puis l'envie du reflex m'a regagné et j'ai été attiré par nikon en partant du D5000 puis D300S puis D700 puis D800. Il est vrai que c'est du beau matériel et de qualité. J'ai beau souvent essayé le canon 5DmarkIII de mon ami mais je ne m'y fais pas, je sais pas comme si quelquechose ne passe pas, pourtant c'est du très bon matos et je ne dénigre pas sur Canon.
Et depuis peu j'ai offert un compact lumix à ma femme mais chut!!!  c'est aussi pour que je mette la main dessus.  ;D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #367 le: 22 mars, 2015, 19:00:59 pm »
Moi c'est nikon et leica depuis de très nombreuses années.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #368 le: 22 mars, 2015, 19:09:32 pm »
Je suis Nikon depuis le F801 s

Avant j’étais chez Canon mais lors du changement des obj FD en Eos j’ai rejoint Nikon  ;)

Bien que j’utilise encore l’ancêtre Canon F1 Old pour de la photo familiale  :D

Bonne soirée amicalement
Michel

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #369 le: 23 mars, 2015, 23:43:48 pm »
Bonjour Nikonistettes, bonjour Nikonistes,

Pour répondre,...oui en numérique je suis fidèle à la marque Nikon pour sa large gamme de réflex qui permet à chacun de chosir un matériel adapté à son niveau. Même si tous les boitiers n'ont pas la même fiabilité au plan de leur construction ils peuvent tous délivrer de belles prestations. Boitiers et objectifs sont assez accessibles en occasion, ce qui n'est pas toujours le cas chez son concurrent Canon, qui dispose aussi de beaux spécimens. La marque Nikon en argentique  était aussi remarquable. Le F6 est toujours au catalogue Nikon actuel. Le F5 était un sacré boitier également. Je suis moins convaincu par la gamme bridge de chez Nikon. Appareils un peu trop plastiques et doté de performances zoom assez surréalistes. Je doute un peu de la qualité de ce type d'appareils
Globalement le prestige Nikon permet aussi une revente occasion assez convenable même si l'usure est considérable en numérique
.
Jean Pierre

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #370 le: 22 avril, 2015, 01:15:50 am »
Fidélité à Nikon ,c'est peut-être compréhensible chez les pros ! perso ,quand je vois les prix des boitiers et objectifs aujourd'hui ,je me dis ,que les prix acceptables sont dépassés .  L'augmentation sur les deux dernières années ,ne se justifient pas ; les kashbak ne sont que de sièges à c.. ! maintenant, chacun voit midi, à son porte-monnaies .Nombres de photographes ,comme moi ,ont fait la transition avec le matériel Fuji ,
boitiers très bons aujourd'hui ,optiques exceptionnelles . Que veut-on de plus ? et à des prix très intéressants . Seule restriction ,l'animalier .

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #371 le: 22 avril, 2015, 08:49:49 am »
il a raison Lepivert, y a pas que Nikon; avec d'autres marques on fait aussi bien et même mieux et à moindre coût.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Hors ligne NikonPhil

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #372 le: 01 mai, 2015, 20:41:32 pm »
Moi je suis fidéle a Nikon surtout par rapport a l'immense parc optique, le plus grand au monde, le fait aussi de pouvoir monter sans reflechir tous mes objos sur mon Nikon FE2 ou numerique, même les vieilleries, c'est top, c'est la raison essentiel de ma fidelité.

J'ai essayé des Canon, 7D ou 70D 50D aussi et ça ne fonctionne pas, il n'y a pas le feeling, pareil avec Fuji X-Pro 1 et X100 ou Pentax Kx, K200 ou K7 il ne se passe rien de bon  :)

Je trouve Nikon complet et inimitable, mon rêve un FM3a et un D610  :) en objos me manque juste un 50.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne Pat!touche

  • Patrick Nikoniste
  • 66
  • Iconomécanophiliste Nikon oui, mais je me soigne !
  • Voir ses photos
    • Mon Pinterest
Re : Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #373 le: 29 sept., 2015, 12:01:27 pm »
Bonjour à vous  :)

Je suis arrivé chez Nikon avec l'achat de mon premier boitier acheté neuf à l'époque : le F801s et ce fut avec les conseils de Chasseur d'image pour lequel j'étais aussi assidu
(F801s que je trouve pour 20€ aujourd'hui sur le net ! Quand je me rappelle le prix que j'ai donné à l'époque :O )

Avant ça, j'avais un peu tâtonné la photo avec le Pentax ME Super et son "winder" prêté par un ami, pour être certain que j'aimais ça avant de m'investir vraiment.
Étant porteur de lunette, je me suis senti à l'étroit et je me suis lancé sur le grand oculaire du F801s, celui qu'il a hérité du F4.

Puis vient la période du numérique, je me suis naturellement dirigé vers le D70 (D100 inabordable) mais le choc fut tellement brutal (en comparaison avec le confort d'utilisation de mon argentique) que j'avais l'impression d'avoir fait un pas en arrière tant l'ergonomie et les résultats me décevaient ...
Je dois même avouer que j'ai arrêté la photo quelques années, à cette période ! Était-ce à cause de la déception en rapport avec le D70, la vie qui nous mène vers d'autre contrées ... ou un peu des deux ?

Entre temps, je suis revenu à la photo avec un D7100 (il y a 2 années maintenant) et je suis devenu un modeste collectionneur de Boitiers / objectifs et accessoires Nikon depuis le F (1959 à nos jours).
Mais j'ai une double vie, j'aime aussi les polaroids que je trouve ludiques depuis toujours et pour les appareils particuliers comme le Horizon ... Je collectionne aussi  ;)

J'espère reconstituer toute la production Nikon !  ;D
Mais je dois bien avouer que je ne me rendais pas compte en commençant que le projet était si ambitieux tant la gamme de produits est étendue !!!  :o

Bien à vous

Patrick
Nikoniste iconomécanophiliste / mécaphotophile, mais je me soigne

Re : Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #374 le: 06 oct., 2015, 20:43:33 pm »
Bonjour à tous....

Je suis très fidèle... jusqu'à  ce que je le sois plus....

1er compact vivitar ça faisait des photos
1er reflex pentax p30 jusqu'à ce qu'on me le vole
1er reflex af canon eos 5.
1er numérique coolpix 3200 (de toute façon un numérique ne fera jamais des "photos")
2nd numérique Sony f828. J'ai adoré cet appareil. Je rêve d'une version moderne avec le 1" Sony. Il a définitivement enterré l eos 5 et m'a fait basculer dans l'ère numérique

Pour le choix de mon premier reflex numérique je n aimais pas l'eos D de l'époque d'où le Sony.  Quand je me suis décidé nikon avait un très chouette  d80 bien mieux construit et surtout un 18 70 et un 18 200 qui manquait à canon à l époque.

Aujourd'hui j'ai un nikon d800e, un panasonic fz1000, 2 coolpix, un olympus étanche, un iPhone et un Samsung s4

Depuis je rêve d'un parc optique canon, de l'af et la dynamique  des nikon et de la taille des Sony alpa 7 ou m43

Bref fidèle quand ca m'arrange..

« Modifié: 07 oct., 2015, 23:00:17 pm par oleasluv »
Nikon Z FX

Publicité