Publicité

*

Didier050347

  • Invité
Environ 2500 diapos à scanner
« le: 07 déc., 2011, 22:41:52 pm »
Quelqu'un aurait un conseil pour un labo photo entre Paris et l'Alsace qui pourrait me faire ce travail sur mesure, de bonne qualité sans être top, fait par un professionnel-artisan disponible pour en parler (donc pas par une usine)?
Merci d'avance

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Environ 2500 diapos à scanner
« Réponse #1 le: 08 déc., 2011, 00:17:14 am »
Pour ne pas être déçu, le mieux est de le faire toi-même ! J'ai scanné plus de 5000 de mes diapos avec un scan Nikon (CoolScan V ED), il faut savoir que pour ajuster chaque photo et la scanner il faut compter 3 à 4 minutes par photo ...
J'ai fait scanner deux pellicules d'un format qui n'était pas compatible (film en cassette) avec mon équipement, c'est une vraie catastrophe !
Donc s'armer de patience, et profiter de l'hiver et de ses longues soirées  ;)
« Modifié: 08 déc., 2011, 00:20:10 am par jacdesalpes »

*

tigerwoods

  • Invité
Environ 2500 diapos à scanner
« Réponse #2 le: 08 déc., 2011, 13:41:18 pm »
2500 diapos = 50 passages d'un lot de 50  = quelques jours de travail sur un coolscan 5000 ed avec slidefeeder SF-210. Tu achètes, tu scannes, tu revends.

je suis d'accord avec le conseil précédent : fais le toi même!

*

Didier050347

  • Invité
Environ 2500 diapos à scanner
« Réponse #3 le: 08 déc., 2011, 19:31:49 pm »
Merci pour vos réponses,
effectivement j'ai pensé à le faire moi-même car j'ai un Coolscan 5000ED pour mes (belles) photos perso, mais je préfère ne pas l'user pour de simples photos de famille car on ne fait plus ce genre de scanner. Je pourrais aussi acheter un scanner relativement bon marché pour cet usage, mais je ne me sens pas beaucoup de courage pour y passer tout ce temps.
Au fait, vous avez une idée si un scanner à plat pourrait faire des ~2400 dpi correctes? et par groupe de combien?
J'ai déjà contacté pas mal de fournisseurs de ce genre de travail dans ma région mais curieusement aucun ne veut me montrer sur quoi il travaille. Et pour le prix (~1000-1300E) je trouve qu'il convient de prendre quelques précautions.

Publicité