Publicité

Enregistrement direct en jpg
« le: 22 juin, 2020, 22:29:53 pm »
Bonjour à tous,
Je suis bénévole pour m’occuper d’un site web communautaire. La personne qui m’envoie les photos me les envoie toujours en .jpeg. Je dois toutes les convertir en .jpg une par une pour le site.

Elle possède un Nikon d3000 et est très novice. Y a-t-il un réglage dans son appareil pour que les photos soient prises directement en .jpg?

Merci à l’avance!

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Enregistrement direct en jpg
« Réponse #1 le: 22 juin, 2020, 22:47:07 pm »
Jpg et jpeg c’est la même chose.
Tu peux très bien poster les jpeg sur ton site sans rien transformer.

Enregistrement direct en jpg
« Réponse #2 le: 22 juin, 2020, 22:49:47 pm »
Allô, il faut absolument du .jpg pour créer l’album photo, le site a été monté comme cela.....

Enregistrement direct en jpg
« Réponse #3 le: 22 juin, 2020, 23:11:02 pm »
bonjour,


en tout cas nul besoin de les convertir, il suffit de changer l'extension en supprimant le "e".

si il y en a beaucoup tu peux utiliser un logiciel qui fait ça par lot :
http://www.antp.be/software/renamer/fr
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Jean-Christophe

Enregistrement direct en jpg
« Réponse #4 le: 23 juin, 2020, 09:07:08 am »
Allô, il faut absolument du .jpg pour créer l’album photo, le site a été monté comme cela.....
Il suffit au développeur d’ajouter quelques caractères dans le code en quelques minutes pour changer ça.
Ou tu peux passer des heures à changer les extensions toutes les semaines.
Tu as le choix.

Enregistrement direct en jpg
« Réponse #5 le: 23 juin, 2020, 22:11:13 pm »
Bonjour
Il y a des outils qui permettent de faire du renommage en masse…
J'utilise Ant Renamer qui fait bien le job (et qui permet même de faire de faire bien plus que d'enlever un 'e' dans l'extension)
A+
Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Hors ligne Pierre

Enregistrement direct en jpg
« Réponse #6 le: 23 juin, 2020, 22:14:05 pm »
je n'ai plus de Nikon numérique mais je ne crois pas que le boitier en natif fasse des fichier en .jpeg en natif...  je crois que c'est plutôt la personne qui t'envoie les fichiers qui les convertie en .jpeg... si tu la connais tu lui dit de pas le faire.

Publicité