Publicité

*

Hors ligne JanyL

Ballade à Paris
« le: 16 janv., 2019, 15:36:44 pm »
Bonjour
j'ai pris cette photo à  Paris en fin de journée avec un lumix LX5
Donnez moi votre avis
j'aimerais bien supprimer les personnages à droite
merci j'ai hâte de vous lire

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Ballade à Paris
« Réponse #1 le: 16 janv., 2019, 21:59:26 pm »
Bonsoir,
Pour moi le personnage de droite participe à l'activité de la photo. Personnellement je le laisserais.
Par contre, ce qui me gêne un peu, c'est la lumière uniforme qui donne un côté un peu fade. Je pense que les conditions étaient assez particulières.

Ballade à Paris
« Réponse #2 le: 16 janv., 2019, 22:41:45 pm »
Bonjour
j'ai pris cette photo à  Paris en fin de journée avec un lumix LX5
Donnez moi votre avis
j'aimerais bien supprimer les personnages à droite
merci j'ai hâte de vous lire



on pourrait travailler sur une suppression de tous les personnages de droite mais vu l'avant plan il faudrait y accorder du soin afin que aucune retouche n'attire l'oeil. Eventuellement flouter légèrement leur visage ou la zone mais cela va attirer aussi le regard.  Peut être recadrer hors de ces personnes en redonnant de la clarté vers le centre, l'eau, les ponts, le bateau, les bâtiments du genre de celle-ci
Sportif
« Modifié: 17 janv., 2019, 16:04:55 pm par sportif »

Ballade à Paris
« Réponse #3 le: 17 janv., 2019, 07:53:18 am »
Sportif te montre comment corriger ta photo. Le personnage de droite pose un peu, il était avec toi ? Si tu ne veux personne, c'est à toi de choisir le bon angle. Ici il aurait juste fallu que tu t'avances au niveau de la balustrade. On écrit balade pour une promenade... just for fun...

*

Hors ligne JanyL

Ballade à Paris
« Réponse #4 le: 17 janv., 2019, 10:50:42 am »
Merci pour vos critiques , la suppression du personnage ( qui n'était pas avec moi ) c'est mieux
Quand à la lumière , je trouvais que ça donnait une ambiance Pensez vous que je doive retoucher la photo ? en accentuant le contraste ?
amicalement

Ballade à Paris
« Réponse #5 le: 17 janv., 2019, 17:20:10 pm »
Merci pour vos critiques , la suppression du personnage ( qui n'était pas avec moi ) c'est mieux
Quand à la lumière , je trouvais que ça donnait une ambiance Pensez vous que je doive retoucher la photo ? en accentuant le contraste ?
amicalement

Difficile à dire . Si l'ambiance était celle ramenée par la photo et que tu y tiens, pourquoi la changer ?  La photo est assez terne mais il s'agit bien de lumières à la tombée du jour. Si j'avais pris une photo à côté de toi, mon appareil aurait sorti une photo en jpg moins terne puisque le picture controle est règlé sur ''Saturé'' avec ++ de l'accentuation et + de lumière. Ce sont des choix que l'ont peut corriger ''si besoin et selon les goûts'' légèrement en format Jpg et plus en format Raw. 

En mettant les photos retravaillées contiguës avec les originales on se rend mieux compte de nos préférences.
Sportif



 

*

Hors ligne JanyL

Ballade à Paris
« Réponse #6 le: 17 janv., 2019, 17:57:43 pm »
Merci a tous
tres contente que ma photo ai suscité autant de commetaires 
Je pense que je ne vais pas la retoucher

Publicité