Publicité

*

Hors ligne Shrimpoflove

[Shrimpoflove] Céline N&B
« le: 16 mai, 2018, 22:01:57 pm »
Bonsoir, je vous soumet cette photo en attente de vos retours,conseils,avis constructifs et dans le respect

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[Shrimpoflove] Céline N&B
« Réponse #1 le: 16 mai, 2018, 22:29:52 pm »
Le traitement noir et blanc est bien fait. Il y a des blancs, des noirs profonds, des gris, très bien !

L'intention générale est plutôt bonne mais je trouve quelques défauts a corriger pour la prochaine fois :

La grille a gauche n'est pas assez floue et semble lui sortir de la tête. Facile a régler.  ;)
Les valeurs de gris entre le visage et les mains sont trop différentes. Les mains sont cramées, et le visage un peu gris.
Son visage s'appuie un peu trop sur sa main. C'est léger mais cela lui déforme le menton et la position de la main lui "coupe" les doigts.
Pour finir, je comprends l'attitude pensive du modèle, mais je pense que j'aurais aimé voir les yeux, un genre de regard de défi, en accord avec les piercings et tatouages. Ou, si tu veux rester dans l'idée du modèle perdue dans ses pensées, un regard vers le ciel.

Je crois qu'il manque quelque chose qui raconte une histoire, qui soit plus qu'un simple portrait.

Donc, on attend les prochains essais !  :)

*

Hors ligne Shrimpoflove

[Shrimpoflove] Céline N&B
« Réponse #2 le: 16 mai, 2018, 22:34:30 pm »
Merci beaucoup de ton retour ;)

[Shrimpoflove] Céline N&B
« Réponse #3 le: 17 mai, 2018, 08:38:32 am »
Joli portrait par la pose, le décor, le sujet. Mais manque de contraste. Je te propose une version, plus de flou pour l'arrière plan, plus de contraste pour les cheveux, visage plus clair etc...   Tu me diras...     ::)

*

Hors ligne Shrimpoflove

[Shrimpoflove] Céline N&B
« Réponse #4 le: 17 mai, 2018, 21:37:35 pm »
merci à tous de vos retours pleins de bon conseils ;)

Publicité