Publicité

*

d0rine

  • Invité
Débutante et besoin d'aide.
« le: 01 nov., 2008, 18:23:59 pm »
Bonjour à tous !
J'espère ne pas me tromper d'emplacement pour ce sujet, je suis nouvelle sur le forum.. Enfin, j'ai besoin de votre aide !
J'aime beaucoup la photographie, mais pour le moment je me suis contentée de faire des clichés avec un appareil photo numérique basique. J'ai prévu de m'acheter le Reflex Nikon D40 à Noël, mais je n'y connais absolument rien. J'ai entendu dire qu'il était très bien pour débuter, et je crois que niveau prix c'est le seul que je pourrais avoir. J'aimerais avoir des explications sur le fonctionnement, les objectifs, enfin tout ce que vous pouvez me dire sur cet appareil. J'aime prendre des photos d'un peu tout et n'importe quoi, paysages, portraits, et j'aime beaucoup faire du macro.
J'espère que vous saurez me répondre, même si j'avoue que ma question est un peu "vaste" ! Merci d'avance =).

Publicité

Débutante et besoin d'aide.
« Réponse #1 le: 01 nov., 2008, 18:35:03 pm »
Le question est dans la bonne catégorie mais est plus que vague...

Pour ton choix c'est sur que le D40 et le 18-55 font une joli petit boîtier qui permet d'apprendre beaucoup et de se faire plaisir sans trop se prendre la tête. Les modes auto et Vari-programme te permettront au départ de faire des photo sans te soucier des réglage et après si tu souhaites aller un peu plus loin dans ta prise de vue tu pourras passer au mode P, A, S et M.

Par contre ta question est vague... tu a des question bien précise ?

Sinon je ne peux te conseiller que de faire des photo, prendre du plaisir a le faire et si tu a des questions venir faire un tour sur le forum. Et surtout n'hésite pas a lire le mode d'emploi de l'appareil photo quant tu l'auras, ça semble inutile mais 70% des questions que tu pourras te poser auront réponse dedans.

Débutante et besoin d'aide.
« Réponse #2 le: 01 nov., 2008, 19:08:49 pm »
Sur le fil suivant "D40 ou D40X ? " certainement des réponses...

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=7817

Publicité