Publicité

Fond photo vinyl?
« le: 05 sept., 2018, 15:19:24 pm »
bonjour:)

j'aimerais tester l'utilisation d'un fond vinyl au lieu du papier qui se salit/déchire et qu'il faut remplacer assez souvent...

puis-je avoir l'avis si vous en avez? une marque de préférence? sont-ils bien "tendus"? (pas de vagues ou autres), j'ai lu des avis comme quoi certains perdaient leur "couleur" (noir) en les "lavant"...

j'aurais aimé un réversbile noir/blanc mais le fait de devoir retourner le rouleau devant le client ne me plaît pas + que ça :(

Publicité

Fond photo vinyl?
« Réponse #1 le: 06 sept., 2018, 11:26:06 am »
Pour en utiliser pas de mal de fois les fonds vinyles sont très pratiques. Oui il reste bien tendu avec leur poids, sont très résistants. Effectivement les fonds réversibles ont tendances à perdre de leur superbe au fur et à mesure des lavages et certaines traces s'incrustent très rapidement si elles ne sont pas lavées immédiatement. Après devoir retourner ton fond devant les clients ne devrait pas poser de problème, je veux dire pas plus que de changer de rouleau de fond, au contraire c'est un gain d'espace pour toi et d'argent!! Personnellement les deux miens ont plus de 4 ans et aucun des deux n'a encore lâché. Les fonds papiers me permettent de m'amuser avec de la couleurs, mais le fond vinyle reste pour moi une valeur sur dans le temps.

Fond photo vinyl?
« Réponse #2 le: 06 sept., 2018, 19:57:25 pm »
merci pour ta réponse :)

je suis de + en + partante pour un vinyl du coup:P

tu as une marque que tu recommande? (j'ai besoin d'un 2m je ne vois pas bcp de choix:( j'en ai vu à différent prix (style amazon) mais je sais que souvent acheter moins cher ça coûte cher :P

par contre pour ce qui est de retourner le fond devant les clients, mon studio n'est pas énorme et étant une dame ça fait un peu bizarre devant le client non? lol

Fond photo vinyl?
« Réponse #3 le: 07 sept., 2018, 16:36:03 pm »
merci pour ta réponse :)

je suis de + en + partante pour un vinyl du coup:P

tu as une marque que tu recommande? (j'ai besoin d'un 2m je ne vois pas bcp de choix:( j'en ai vu à différent prix (style amazon) mais je sais que souvent acheter moins cher ça coûte cher :P

par contre pour ce qui est de retourner le fond devant les clients, mon studio n'est pas énorme et étant une dame ça fait un peu bizarre devant le client non? lol

Ba non pourquoi ça ferai bizarre ? pas plus que de changer le rouleau. Personnellement j'utilise du Colorquantum comme fond.

Fond photo vinyl?
« Réponse #4 le: 07 sept., 2018, 19:52:15 pm »
hah je ne sais pas je me sens tjrs maladroite quand je dois le faire :(

surtout que j'ai un support permettant de mettre 3 rouleaux mais le plafond de mon studio est assez bas donc le 2ème rouleau arrive trop bas :( il est svnt gênant car une vingtaine de cm au-dessus de la tête du client => retouche chronique sauf si petit modèle :D (ou vue en plongée :P)

c'est la marque que j'avais croisée ds mes recherches je vais voir pour passer commande :)

encore merci pour tes infos!

Fond photo vinyl?
« Réponse #5 le: 08 sept., 2018, 12:44:12 pm »
Pas de soucis, après si tu as effectivement déjà un support de plafond c'est pas mal

Publicité