Publicité

Adaptateur Nikon => Sony
« le: 27 oct., 2017, 23:06:37 pm »
Bonjour
Je viens de m'acheter un Sony A7II avec un 28-70mm et j'aurais souhaite savoir quel bague je pouvais utiliser pour adapter les objectifs de mon Nikon D90 sur le Sony.
J'ai un 35mm et un 18-105mm de chez Nikon et un Sigma en 10-20mm et je sais pas quel bague choisir pour les adapter.
J'en ai vu plein sur Amazon ou Ebay mais j'avoue que je suis un peu perdu
merci de votre aide : )

Publicité

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #1 le: 27 oct., 2017, 23:24:54 pm »
Bonjour,

Il faut privilégier les bagues avec contacts électriques, pour passer les informations d'autofocus, de VR (réduction de vibrations)  et d'ouverture entre le boitier et l'objectif.

Et qui, bien entendu, assure la compatibilité entre le boitier A7II et les objectifs Nikon AF-S.

Cette bague-ci répond à la demande, mais elle n'est pas donnée (300€) : http://amzn.to/2inSSxt

Il y en a peut-être d'autres, moins chères, ailleurs.
« Modifié: 16 nov., 2017, 16:31:30 pm par Jean-Christophe »

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #2 le: 27 oct., 2017, 23:32:09 pm »
Bonjour,

Il faut privilégier les bagues avec contacts électriques, pour passer les informations d'autofocus, de VR (réduction de vibrations)  et d'ouverture entre le boitier et l'objectif.

Et qui, bien entendu, assure la compatibilité entre le boitier A7II et les objectifs Nikon AF-S.

Cette bague-ci répond à la demande, mais elle n'est pas donnée (300€) : http://amzn.to/2inSSxt

Il y en a peut-être d'autres, moins chères, ailleurs.

Bonjour
Effectivement je ne cherche pas spécialement le plus cher, quand bien même, une bague qui ne permet pas l'AF ne me gêne pas je peux très bien faire le focus moi même
J'ai pas vraiment envie de dépenser autant d'argent pour une bague..
« Modifié: 16 nov., 2017, 16:31:47 pm par Jean-Christophe »

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #3 le: 28 oct., 2017, 10:15:09 am »
Le Sony A7 a un capteur FF, sa taille est bien plus grande que le capteur APS-C. Les objectifs que tu cites sont tous prévus pour un capteur APS-C. Si tu les utilises sur un capteur FF, tu vas te retrouver avec un cercle noir sur les bords. C'est donc une très mauvaise idée que de vouloir utiliser ces objectifs avec un Sony A7.

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #4 le: 28 oct., 2017, 20:06:18 pm »
Le Sony A7 a un capteur FF, sa taille est bien plus grande que le capteur APS-C. Les objectifs que tu cites sont tous prévus pour un capteur APS-C. Si tu les utilises sur un capteur FF, tu vas te retrouver avec un cercle noir sur les bords. C'est donc une très mauvaise idée que de vouloir utiliser ces objectifs avec un Sony A7.

même avec la bague adéquate ça me fera des cercles noirs ?

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #5 le: 28 oct., 2017, 20:12:11 pm »
Oui.

Les objectifs DX ont un "passage" de lumière plus étroit, calculé pour illuminer la surface des capteurs DX (16x24mm).

Lorsqu'ils sont utilisés avec un boitier à capteur FX (24x36mm) les bords du capteur ne sont pas du tout, ou sont mal, illuminés. D'où le cercle noir/sombre en périphérie de l'image.

*

Hors ligne Pierre

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #6 le: 28 oct., 2017, 21:30:19 pm »
Fallait acheter un Fuji  ;D (ils sont APS-C) Plus sérieusement, si tu n'as pas déjà des objectifs pour le 24x36... achètes des optiques en montures pour ton Sony. Tu passes au 24x36 hybride ou reflex, les prix des objectifs est un peu plus élevé ...

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #7 le: 16 nov., 2017, 15:54:31 pm »
Bonjour,

Il faut privilégier les bagues avec contacts électriques, pour passer les informations d'autofocus, de VR (réduction de vibrations)  et d'ouverture entre le boitier et l'objectif.

Et qui, bien entendu, assure la compatibilité entre le boitier A7II et les objectifs Nikon AF-S.

Cette bague-ci répond à la demande, mais elle n'est pas donnée (300€) : http://amzn.to/2inSSxt

Il y en a peut-être d'autres, moins chères, ailleurs.

Bonjour,
Ah je croyais qu'il n'y avait pas de bague qui assure la transmission de l'AF et du diaphragme entre l'objectif Nikon et le Boitier Sony, mais si tel est le cas je vais sans doute reconsidérer mon choix de matériel....
Je suis équipé d'un Nikon D4 et de quelques optiques Nikon mais l'âge aidant tout cela commence à être lourd à porter et je me suis tourné vers un boitier Olympus OMD-EM1....mais le plein format c'est quand même autre chose en terme de définition et si je peux combiner le plein format Sony d'un A7 RIII avec mes optiques Nikon ce serait super....
« Modifié: 16 nov., 2017, 16:32:21 pm par Jean-Christophe »
Nikon Z7, Nikon Z6, Nikon Z 24-70mm f4 S, 2 bagues FTZ, Nikon Z 50mm 1,8 S, Nikon Z 85mm f1,8 S, Nikon Z 14-30mm f4 S, Nikon 70-200mm VR1, 105mm f2,8, 60mm AFS f2,8, 300mm f4,   Flash METZ 64-AF1, Sigma ART 135mm f1,8

*

Hors ligne Pierre

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #8 le: 16 nov., 2017, 17:38:42 pm »
sauf que cette bague rajoute du poids 230 gr et que elle va te sucer la batterie en un rien de temps....    :lol:

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #9 le: 16 nov., 2017, 19:16:40 pm »
OK alors ce n'est pas la solution....
Il faut carrément tout changer, quitte à garder par exemple un ou deux objectifs Nikon qu'on utilise de toute façon en manuel, comme pour la macro par exemple....
Nikon Z7, Nikon Z6, Nikon Z 24-70mm f4 S, 2 bagues FTZ, Nikon Z 50mm 1,8 S, Nikon Z 85mm f1,8 S, Nikon Z 14-30mm f4 S, Nikon 70-200mm VR1, 105mm f2,8, 60mm AFS f2,8, 300mm f4,   Flash METZ 64-AF1, Sigma ART 135mm f1,8

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #10 le: 17 nov., 2017, 13:05:45 pm »
@brunocb750 : quand tu dis que l'avenir est là et pas ailleurs, tu veux dire que l'hybride plein format est l'avenir?

Moi je ne sais plus...je suis seulement amateur et plus très jeune, donc pour moi le poids compte, hélas !

J'ai pas mal de matériel Nikon FF  dont je ne me sers plus depuis près de 2 ans après avoir acheté un Olympus OMD-EM1 que j'utilise tout le temps, mais....c'est un format µ4/3 ! c'est bon mais quand je compare mes photos avec des amis qui utilisent un D810...un D750 on voit la différence.

Alors Sony? mais il faut racheter des optiques et les f 2,8 chez Sony !!! =D
Nikon Z7, Nikon Z6, Nikon Z 24-70mm f4 S, 2 bagues FTZ, Nikon Z 50mm 1,8 S, Nikon Z 85mm f1,8 S, Nikon Z 14-30mm f4 S, Nikon 70-200mm VR1, 105mm f2,8, 60mm AFS f2,8, 300mm f4,   Flash METZ 64-AF1, Sigma ART 135mm f1,8

*

Hors ligne Pierre

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #11 le: 18 nov., 2017, 08:43:30 am »
Tu as Sony, tu as aussi Fuji en APS-C  c'est je pense deux solutions à envisager si le poids est un problème.

*

Hors ligne Pierre

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #12 le: 20 nov., 2017, 20:38:32 pm »
Tiens j'ai une question pur ceux qui utilisent une bague sans contacts sur un Sony. Comme Fuji je pense que l'on ne récupère pas d'infos...  Mais dans le viseur a t-on au minimum: vitesse, sensibilité, focale (si renseigné sur le boitier)  Sur le Fuji j'ai au moins ces 3 paramètres, manque que l'ouverture de diaph.
 

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #13 le: 21 nov., 2017, 09:37:42 am »
Personnellement j'utilise mes anciennes optiques Nikon manuelle sur mon A7 avec une bague sans aucun contact.

J'ai effectivement la vitesse et la sensibilité qui est affichée sur dans mon viseur et dans les paramètres de la photo mais pas de focale ni de diaph puisque ces informations sont fournies par l'optique ... via les contacts électriques.  ::)

Par contre, je bénéficie de l'aide de la surbrillance des zones contrastées - focus peaking - et de la loupe de visée pour peaufiner la mise au point.

En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour remplacer mon FM2.  ;)
Vincent

*

Hors ligne Flodine

Adaptateur Nikon => Sony
« Réponse #14 le: 21 nov., 2017, 10:23:36 am »
Personnellement j'utilise mes anciennes optiques Nikon manuelle sur mon A7 avec une bague sans aucun contact.
(...)
Par contre, je bénéficie de l'aide de la surbrillance des zones contrastées - focus peaking - et de la loupe de visée pour peaufiner la mise au point.

Bonjour,

J'utilise aussi mon A7 avec une bague sans contact (avec des optiques Zeiss en monture Nikon), mais je n'ai jamais utilisé la loupe.
Pouvez-vous me dire si cette fonction vous est indispensable et comment s'en servir en pratique ?
Merci.  ;)
Flodine

Publicité