Flash en salle
« le: 26 févr., 2024, 21:39:52 pm »
 :CH Bonsoir à tous,

Je voudrais poser un question. Si j'utilise un flash pour prendre des photos de sport dans une salle (demande l'autorisation aux sportifs pour le flash) comment je dois régler la sensibilité les Iso avec mon D500, sachant qu'avec le flash je suis limité en vitesse à 1/250s !! dommage.

Merci pour votre retour..

NB : J'ai déjà posté un sujet sur les iso en salle sans flash mais sur une autre rubrique. Je ne savais pas si je pouvais continuer la discussion. Si ça fait double emploi il faudra supprimer celui-ci et je continuerai sur le précédent
Merci.


*

En ligne Pierre

Flash en salle
« Réponse #1 le: 27 févr., 2024, 08:30:00 am »
Bonjour,

Pas double emploi... mais l'idéal serait de poser les question dans la bonne section et pas n'importe ou  >:(. ---> Je déplace...

Pour répondre à ta question... il faudrait avoir la puissance du flash...  à savoir que ton flash aura de toute manière une portée limitée...  Je dirais que 400/800/1600 iso fera le jo, il faut faire des essais. Et là il faut que les iso soient fixes (pas de iso auto)
« Modifié: 27 févr., 2024, 08:34:13 am par Pierre »

Flash en salle
« Réponse #2 le: 27 févr., 2024, 20:30:02 pm »
Merci pour ta réponse.. Je vais faire des essais.


*

En ligne Pierre

Flash en salle
« Réponse #3 le: 27 févr., 2024, 21:24:39 pm »
Après le flash qui est équilibré lumière du jour...  avec des éclairages de salle c'est pas génial. Et attention as-tu l'autorisation des organisateurs. Le flash ca peut déstabiliser les joueurs... Bref... Demande si tu as le droit... sinon gare !

Flash en salle
« Réponse #4 le: 27 févr., 2024, 22:10:04 pm »
Pourquoi la vitesse est elle limitée à 1/250 eme ?
Il est possible de prendre des vitesses supérieures avec le D500 (synchro FP) c'est vrai au prix d'une baisse de puissance d'éclairage.
Est ce en compétition ? ou en entrainement ?
En compétition, le flash risque d'être interdit mais en entrainement, c'est différent;  Si le flash ne pose pas de problème en entrainement, pour les compétition comme ci joint avec la compagnie de tir à l'arc (dans mon club, nous travaillons avec l'union sportive de notre ville sur un projet de photos de sport).
Avec le D500, il est possible de monter assez haut en ISO

Ceci dit, cette vitesse peut être, selon les sports, suffisante. Ici j'étais au 1/250 eme 4000 ISO avec le D810 mais ce n'est pas du tennis de table et même en mode rafale, j'ai tenté d'avoir le départ de la flèche, seulement tenté mais pas réussi  ;D ;D


Gazelle
« Modifié: 28 févr., 2024, 09:57:56 am par gazelle »
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Flash en salle
« Réponse #5 le: 09 mars, 2024, 15:44:35 pm »
Bonjour Georges,

J'espère ne pas répondre trop tard.

Vous devrez compenser en ajustant d'autres paramètres pour obtenir une exposition correcte. Réglez la sensibilité ISO en fonction de la lumière ambiante dans la salle et de la puissance de votre flash. Si la salle est bien éclairée, vous pouvez utiliser une sensibilité ISO plus basse pour réduire le bruit dans vos photos.

Si la lumière est faible, vous devrez peut-être augmenter la sensibilité ISO pour compenser. Commencez par essayer une sensibilité ISO de base, comme 400 ou 800, et ajustez-la en fonction de vos besoins spécifiques. Gardez à l'esprit que des sensibilités ISO plus élevées peuvent introduire plus de bruit dans vos photos, alors essayez de rester aussi bas que possible tout en obtenant une exposition correcte.