Publicité

Bonjour,
J'étais sous view nx et capture nx2 pour classer et traiter mes photos.
Je suis passé à Photoshop CS 5.5. Je post-traite sous ACR puis pour certaines photos que j'apprécie particulièrement je passe à CS5.5

J'ai découvert adobe bridge que je trouve pas mal mais j'ai quelques soucis, notamment sur la prévisualisation des photos. Elles sont floues quand je prévisualise avec bridge ! J'ai refait plusieurs fois le cache et toujours le même problème !

Qui utilise bridge ?

Merci.


Publicité

Utilisation d'adobe bridge pour le classement et l'organisation des photos
« Réponse #1 le: 28 sept., 2011, 13:42:13 pm »
Moi.
En bas à droite tu as deux icônes genre tablette de chocolat.
Celle de droite : Afficher sous forme de vignette
Celle de gauche : Cliquer pour verrouiller la grille des vignettes. Cette dernière ne doit pas être active, ensuite tu peux redimensionner tes vignettes, avec le curseur qui est à la gauche des tablettes de chocolat ou en cliquant sur le petit ou grand rectangle.

Merci mais ce n'est pas à ce niveau là que j'ai des pb de visu.
C'est dans mon volet "aperçu" que l'image n'est souvent pas très nette (alors qu'avec n'importe quel visualisateur dimage, elle l'est).

*

GerBar

  • Invité
Utilisation d'adobe bridge pour le classement et l'organisation des photos
« Réponse #2 le: 28 sept., 2011, 17:50:45 pm »
Es-tu sous Windows ? Si oui :
As-tu testé en modifiant les préférences pour utiliser le rendu logiciel pour les aperçus.
Préférences (Ctrl-K)>Avancées>Options diverses>cocher la case : utiliser le rendu logiciel.
S'il y a une amélioration de la qualité d'affichage et une perte de performance (lenteur) voir le type et paramétrage de la carte graphique.

Lance une analyse de performance et vérifie quel est le composant qui fait baisser l'index. Si c'est la carte graphique, tu auras une confirmation de ce que tu auras trouvé ci-dessus...

Utilisation d'adobe bridge pour le classement et l'organisation des photos
« Réponse #3 le: 28 sept., 2011, 17:57:23 pm »
Merci.
Je vais essayer mais je ne pense pas que cela vienne de ma config matérielle (cg nvidia 460GTX avec 1go DDR5 + Core quad + 8 Go de RAM). sachant que je fais tourner  CS5 sans problème.
C'est juste la prévisualisation sous bridge uniquement qui n'est pas niquelle (j'ai failli jeter des photos les pensant floues).

Utilisation d'adobe bridge pour le classement et l'organisation des photos
« Réponse #4 le: 29 sept., 2011, 22:07:31 pm »
Bonsoir,
J'ai essayé mais cela ne rend pas les aperçus plus nets.

*

GerBar

  • Invité
Utilisation d'adobe bridge pour le classement et l'organisation des photos
« Réponse #5 le: 30 sept., 2011, 07:49:44 am »
Que donne l'utilisation de la loupe ?

Utilisation d'adobe bridge pour le classement et l'organisation des photos
« Réponse #6 le: 30 sept., 2011, 19:20:30 pm »
Bonsoir,
Je viens de faire des essais et je pense avoir compris ce qui se passe.
J'ai besoin des aperçus car j'utilise 2 écrans.

Et le soucis venait probablement du fait que mes 2 écrans ont des résolutions différentes : j'en ai de 27 pouces en 1920 x 1200 et l'autre de 22 pouces en 1680x1050

Je mets la fenêtre principale de Bridge sur mon 22 pouces et sur une deuxième fenêtre synchro sur le 27 pouces, l'aperçu.
Et là quand je créais mon cache, je le faisais à partir du 22 pouces. IL créait donc des aperçus pour la résolution 1680x1050. Et donc je voyais mes photos interpolées sur le grand écran.

J'ai donc purgé le cache et recréé tous mes aperçu à partir du grand écran...
Mais bon je trouve toujours que l'aperçu est légèrement moins net qu'avec un viewer normal (type fastone viewer ou xnview).

Utilisation d'adobe bridge pour le classement et l'organisation des photos
« Réponse #7 le: 21 nov., 2011, 21:21:30 pm »
Bon, comme je ne parvenais pas à résoudre mon problème d'aperçu, je suis passé à Lightroom... Plus de problème d'aperçu mais une révision complète de ma manière de travailler (pas le développement en lui-même car entre ACR et ligthroom, il n'y a pas beaucoup de différence, mais surtout pour le classement et l'utilisation du catalogue).

Publicité