[Dominique B.] Réseaux
« le: 10 janv., 2017, 18:50:24 pm »
Bel exemple de travail obstiné !

[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #1 le: 10 janv., 2017, 19:02:15 pm »
On croirait voir le réseau électrique de Katmandou.  ;)
As-tu essayé une orientation portrait pour voir la différence ?
Sinon j'aime bien ce cliché graphique.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #2 le: 10 janv., 2017, 20:14:11 pm »
Salut sagarmatha. je ne connais pas les réseaux de Katmandou, mais je fais confiance à ton expérience pour avancer la comparaison qui m'inquiète un peu tout de même : si telle est la réalité, les interférences ou les arcs électriques doivent être monnaie courante ( c'est le cas de le dire !!)

Merci pour ton appréciation sympa. Quand je vais avoir le temps, je tente le cadrage portrait, mais je pense que l'effet serait réducteur. Je pencherais plutôt pour une tentative en panorama, éventuellement.

Amitiés.

Dom. B.

*

ModèleB31

  • Invité
[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #3 le: 11 janv., 2017, 08:57:01 am »
Bonjour.
Voilà une image assez perturbante. On reconnaît bien les toiles, il n'y a donc pas de doute concernant les pièges tendus. L'inclinaison des fils en diagonale crée une espèce de mouvement, donnant l'illusion d'une scène prise dans l'espace lointain et menaçant.
(Que n'arrive-t-il pas quand on se laisse aller à imaginer...)

[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #4 le: 11 janv., 2017, 10:21:48 am »
Bonjour.
Voilà une image assez perturbante. On reconnaît bien les toiles, il n'y a donc pas de doute concernant les pièges tendus. L'inclinaison des fils en diagonale crée une espèce de mouvement, donnant l'illusion d'une scène prise dans l'espace lointain et menaçant.
(Que n'arrive-t-il pas quand on se laisse aller à imaginer...)

Je n'avais pas appréhendé ces humbles toiles d'araignée sous cet angle...mais si tu le dis !
Merci de ton passage.

[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #5 le: 11 janv., 2017, 14:35:15 pm »
J'aime énormément ce cliché.
Toute cette ardeur à la géométrie dont font preuve les araignées, c'est fascinant !
Je ne me lasse jamais d'admirer ce genre de choses. La photo est parfaite pour fixer de telles constructions, éphémères et complexes.   :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #6 le: 11 janv., 2017, 16:58:08 pm »
J'aime énormément ce cliché.
Toute cette ardeur à la géométrie dont font preuve les araignées, c'est fascinant !
Je ne me lasse jamais d'admirer ce genre de choses. La photo est parfaite pour fixer de telles constructions, éphémères et complexes.   :D
Merci bozart pour tant d'éloges. Je ne suis que l'humble transcripteur des beautés qu'offre la nature !

[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #7 le: 11 janv., 2017, 18:40:46 pm »
il y a des moments où on plaint les mouches...

belle composition, en obliques... très dynamique.

a +
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #8 le: 11 janv., 2017, 18:58:37 pm »
il y a des moments où on plaint les mouches...

belle composition, en obliques... très dynamique.

a +

Merci pour ton commentaire très sympa. A plus DB

*

Polani

  • Invité
[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #9 le: 17 janv., 2017, 23:59:55 pm »
Bonsoir, je trouve superbe cet entrelacs de fils et l'opposition entre leur brillance et ce fond mat ; j'aurais peut-être ajouté une touche de contraste pour accentuer cet effet. Bien cordialement. Polani

[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #10 le: 22 janv., 2017, 09:36:18 am »
Bonsoir, je trouve superbe cet entrelacs de fils et l'opposition entre leur brillance et ce fond mat ; j'aurais peut-être ajouté une touche de contraste pour accentuer cet effet. Bien cordialement. Polani

Ta suggestion est intéressante. J'expérimente dès que j'ai le temps. Merci pour ton appréciation.

Cordialement.

Dom . B

[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #11 le: 22 janv., 2017, 10:23:41 am »
jolie photo, pas facile à faire
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

[Dominique B.] Réseaux
« Réponse #12 le: 22 janv., 2017, 18:53:39 pm »
jolie photo, pas facile à faire

Merci matrol pour ton commentaire très sympa
Dom. B.