[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« le: 08 janv., 2017, 10:50:53 am »
J'ai pas mieux mais j'aime bien.... :)

si quelqu'un passe par ici merci de me donner votre avis ... :lol: :lol:

[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #1 le: 08 janv., 2017, 15:17:06 pm »
Je suis sur la même ligne que drake quant à la nécessité de pouvoir, en photo, faire un lien, même ténu avec le réel. Mais en même temps je suis assez fan d'art moderne, avec toutes ses dérives je sais  :P, donc j'aime bien ta photo, simplement pour le jeu des couleurs, des lignes. Ben oui faut bien assumer ses contradictions hein.  ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #2 le: 08 janv., 2017, 15:44:11 pm »




Pour en revenir à cette photo, je dirais qu'on est très très limite, border line, et j'ai voué qu'elle ne me parle pas beaucoup. Mais ca c'est mon ressentiment personnel.

Aah,quelle difficulté pour trouver un titre à une photo...

." Abstrait"...voici...comme si je venais démontrer ce qu'est l'"abstrait" loin de moi cette idée... ;)

 bien  plus simplement je trouvais ( et je trouve toujours) que cet ensemble de lignes verticales colorées où l'on devine deux trois personnes ,une bouche d'incendie ,

un écriteau ,de la verdure et des bâtiments ne sautaient pas directement à l'oeil en voyant instantanément la photo et donnait cette forme d'abstraction à l'image...

mais bon c'est bien pour cela que l'on poste sur le fil critique et je respecte bien entendu ton avis.

Je suis sur la même ligne que drake quant à la nécessité de pouvoir, en photo, faire un lien, même ténu avec le réel. Mais en même temps je suis assez fan d'art moderne, avec toutes ses dérives je sais  :P, donc j'aime bien ta photo, simplement pour le jeu des couleurs, des lignes. Ben oui faut bien assumer ses contradictions hein.  ;D

Merci  Rémy   :lol: :lol:

[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #3 le: 08 janv., 2017, 15:47:45 pm »
Comme on dit : "chassez le naturel, il revient au galop", une photo de toi dans la galerie abstrait ne pouvait qu'avoir comme origine la rue. (Un peu dommage les griffures dans les panneaux réfléchissants, mais ça se corrige... avec de la patience...)
Abstrait ou pas, je vois un arbre, un panneau indicateur, une auto et des gens. Une "Street compression"..?
Edit 3 minutes plus tard
Je ne suis pas loin, sauf pour la bouche d'incendie  :lol:
« Modifié: 08 janv., 2017, 15:50:09 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #4 le: 08 janv., 2017, 16:02:08 pm »
Comme on dit : "chassez le naturel, il revient au galop", une photo de toi dans la galerie abstrait ne pouvait qu'avoir comme origine la rue. (Un peu dommage les griffures dans les panneaux réfléchissants, mais ça se corrige... avec de la patience...)
Abstrait ou pas, je vois un arbre, un panneau indicateur, une auto et des gens. Une "Street compression"..?
Edit 3 minutes plus tard
Je ne suis pas loin, sauf pour la bouche d'incendie  :lol:

 :lol: :lol: :lol: quand on se connait on comprends bien mieux les choses...les griffures je les ai vues mais elle étaient là et donc pourquoi les enlever  :)

tu as compris que c'est un jeu de lumières et verticales dans une colonne extrêmement polie dans l'entrée d'un immeuble ...et cette accumulation de plans m'a attiré

...graphisme quand tu nous tiens ... ;)

[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #5 le: 09 janv., 2017, 19:12:53 pm »
J'aime assez, mais je pense que je n'aurais gardé que le haut pour brouiller les repères ( donc sans les marquages au sol ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #6 le: 09 janv., 2017, 21:15:14 pm »
J'aime assez, mais je pense que je n'aurais gardé que le haut pour brouiller les repères ( donc sans les marquages au sol ).

Un peu comme ceci ?

Merci pour ta critique toujours constructive  :)

[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #7 le: 10 janv., 2017, 08:55:03 am »
Oui, maintenant il y a plus d'unité, bozart a vu juste. La partie de sol venait un peu casser l'uniformité du graphisme des lignes sans apporter grand chose (bien qu'on puisse toujours un peu deviner la situation, ce qui me plaît bien).
... Mais tu me connais, en bon perfectionniste du "propre en ordre"... Ces griffures... D'ailleurs si le concièrge avait fait son boulot avec un peu de Sigolin...  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #8 le: 13 janv., 2017, 08:13:23 am »
Oui, maintenant il y a plus d'unité, bozart a vu juste. La partie de sol venait un peu casser l'uniformité du graphisme des lignes sans apporter grand chose (bien qu'on puisse toujours un peu deviner la situation, ce qui me plaît bien).
... Mais tu me connais, en bon perfectionniste du "propre en ordre"... Ces griffures... D'ailleurs si le concièrge avait fait son boulot avec un peu de Sigolin...  :lol: ;)

Notre amie a toujours un oeil averti... ;) Quant au concierge depuis , il a été viré... :lol: :lol:

*

Polani

  • Invité
[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #9 le: 17 janv., 2017, 23:38:09 pm »
Bonsoir et désolée de venir mettre mon grain de sel, moi qui suis novice sur ce forum, mais cette conversation me passionne car ma recherche depuis 8 ans déjà est l'abstraction en photographie, et la contradiction qu'il y a à vouloir faire de l'abstrait à partir du concret, _en effet l'objet photographié est forcément concret, à moins de photographier des fantômes_ ... et encore !
Je suis donc très intéressée par cette photo, ses lignes, ses couleurs et sa lumière, elle est belle même dans son intégralité avec ce petit évasement des plis en bas _comme une robe qui se déploie dans un mouvement_, c'est la part de l'interprétation, du rêve et la photo devient pour moi fascinante lorsqu'elle fait toute sa place à l'imagination.
Je joins une photo pour apporter une contribution plus "concrète" à la discussion. Bien cordialement Polani

[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #10 le: 18 janv., 2017, 17:48:42 pm »
Bonsoir et désolée de venir mettre mon grain de sel, moi qui suis novice sur ce forum, mais cette conversation me passionne car ma recherche depuis 8 ans déjà est l'abstraction en photographie, et la contradiction qu'il y a à vouloir faire de l'abstrait à partir du concret, _en effet l'objet photographié est forcément concret, à moins de photographier des fantômes_ ... et encore !
Je suis donc très intéressée par cette photo, ses lignes, ses couleurs et sa lumière, elle est belle même dans son intégralité avec ce petit évasement des plis en bas _comme une robe qui se déploie dans un mouvement_, c'est la part de l'interprétation, du rêve et la photo devient pour moi fascinante lorsqu'elle fait toute sa place à l'imagination.
Je joins une photo pour apporter une contribution plus "concrète" à la discussion. Bien cordialement Polani

Bonsoir et bienvenue sur le forum Polani,

Tu es ,même nouvelle sur le forum ,tout à fait  en droit de donner ton ressenti et commentaire sur une photo.
Ce fil est dédié à cela ,proposer une photo à la critique et chacun avec son vécu, sa sensibilité, ses goûts en photo donne son avis et proposition de recadrage,contrastes etc .
Pour cette photo le titre a été mal choisi comme j'ai dit dans un commentaire ,je n'ai jamais voulu démontrer ce qu'était l'abstrait en photo....je suis bien plus simple et cartésien j'y ai vu des formes et reflets qui m'ont plus donné une image graphique et n'étant pas du tout rêveur je n'y ai vu que cela.
J'ai vu ton image "immersion" et sans ton explication jamais je n'aurais imaginé le lieu de prise de vue  :D
Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me proposer ton commentaire.
Cordialement
Alain

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #11 le: 18 janv., 2017, 22:44:13 pm »
Bonsoir Albru,

Une de tes photos phénomènes d'archi qui me plaisent généralement bien.
Celle-ci me convient après le passage de Bozart qui a effacée les repères ainsi l'abstraction prend tout son sens ici.

A plus

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[albru] Vous avez dit "Abstrait"...voici
« Réponse #12 le: 23 janv., 2017, 19:43:44 pm »
Avec toutes mes excuses pour le retard Luc  :)

merci pour ton commentaire, comme souvent les avis sont différents suivant la sensibilité de celui ou celle qui commente,  en revanche l'analyse de notre amie commune est assez juste et précis.
Bonne soirée