[Gérard Méry] diagonale
« le: 08 déc., 2015, 16:08:38 pm »
Je ne savais pas dans quelle rubrique la poster ..on va dire un peu graphique. Au sol ce sont des gravillons.
merci pour vos critiques, bonnes ou mauvaises   :)
http://photoplap.eklablog.com/


Re : [Gérard Méry] diagonale
« Réponse #1 le: 08 déc., 2015, 17:17:17 pm »
J'aime bien la composition et le traitement qui a tendance à accentuer le gravier pour le transformer en crépi mural. Cela me donne l'impression trompeuse que la scène est verticale.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [Gérard Méry] diagonale
« Réponse #2 le: 08 déc., 2015, 17:39:30 pm »
J'aime bien la composition et le traitement qui a tendance à accentuer le gravier pour le transformer en crépi mural. Cela me donne l'impression trompeuse que la scène est verticale.

et pourtant j'ai pris cette photo en plongée

Re : [Gérard Méry] diagonale
« Réponse #3 le: 08 déc., 2015, 20:28:56 pm »
Même sensation que jojo53, bonne composition. Par contre je ne suis pas fan du petit coup de vignettage, trop peu ou pas du tout. ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

exil

  • Invité
Re : [Gérard Méry] diagonale
« Réponse #4 le: 08 déc., 2015, 21:06:08 pm »
Elle est plutôt bien cette photo. Le côté crépi ne me dérange pas. L'individu en haut rend l'image vivante. La composition en diagonale avec un nombre impaire la rend bien dynamique. Sobre et efficace.
Bien vue.

Re : Re : [Gérard Méry] diagonale
« Réponse #5 le: 08 déc., 2015, 22:20:13 pm »
Même sensation que jojo53, bonne composition. Par contre je ne suis pas fan du petit coup de vignettage, trop peu ou pas du tout. ;)

C'est vrai pour le vignetage tu as raison çà ne m'avait pas frappé.

Re : [Gérard Méry] diagonale
« Réponse #6 le: 12 déc., 2015, 10:03:16 am »
Belle photo, même remarque pour le vignettage.

Re : [Gérard Méry] diagonale
« Réponse #7 le: 18 déc., 2015, 21:38:23 pm »
J'adore  :D
La finesse et la légèreté du graphisme des chaises est splendide autour de ces tables rondes.
La présence du personnage à l'allure soignée, d'un style intemporel, est une aubaine remarquable.
C'est une superbe composition.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)