[EricBeaume] Big city light
« le: 09 déc., 2015, 18:02:58 pm »
gros délire en light painting, et je me suis lâché sur le post-traitement...qu'en pensez-vous  :hue:

(Nikon D5100-Obj Nikon 50mm)

Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #1 le: 10 déc., 2015, 19:04:01 pm »
Tu as ben fait de te lâcher, j'aime bien c'est vif et vivant

Re : Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #2 le: 10 déc., 2015, 20:40:09 pm »
Tu as ben fait de te lâcher, j'aime bien c'est vif et vivant
Merci  ;)

Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #3 le: 13 déc., 2015, 20:38:45 pm »
C'est très sympathique comme résultat !
Tu obtiens un arrière-plan idéal pour une image de science-fiction où tu n'as plus qu'à intégrer des véhicules futuristes….  ( ceci n'est pas un conseil pour faire des essais sur route  ;D )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #4 le: 13 déc., 2015, 21:06:33 pm »
C'est très sympathique comme résultat !
Tu obtiens un arrière-plan idéal pour une image de science-fiction où tu n'as plus qu'à intégrer des véhicules futuristes….  ( ceci n'est pas un conseil pour faire des essais sur route  ;D )
Ahhhhhh...c'est une bonne idée  ;D cliché d'une miniature d'un véhicule volant futuriste, incrustation dans ce cliché et on aurait effectivement un plan à la Blade Runner  :lol:
Merci de ton passage en tous cas, j'y penserai à l'occasion, juste pour le fun  ;)

Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #5 le: 13 déc., 2015, 21:10:52 pm »
Blade Runner, exactement, c'est tout à fait ça : y'a plus qu'à  !!  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #6 le: 13 déc., 2015, 22:59:18 pm »
Très beau délire,très riche en couleur,en gros ton délire est très réussi  ;)
Alain

Re : Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #7 le: 14 déc., 2015, 17:12:21 pm »
Blade Runner, exactement, c'est tout à fait ça : y'a plus qu'à  !!  ;)
Le problème c'est que je ne suis pas très à l'aise avec Photoshop  ::)

Très beau délire,très riche en couleur,en gros ton délire est très réussi  ;)
Alain
Merci Alain  ;) En tous cas je me suis bien amusé à le faire  :lol:

Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #8 le: 14 déc., 2015, 18:23:34 pm »
Pas de souci : tu photographies ton laser-bidule, tu l'imprimes, tu le découpes et op, tu le colles sur la photo de base, et op, tu rephotographies, et op, voilà !!  ;D…. A l'ancienne. N'empêche…. ça marche !

Oui alors la fonction surimpression de certains appareils : on fait des trucs qui peuvent être sympas quand même, bien que ce soit un peu compliqué à maîtriser….
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #9 le: 15 déc., 2015, 16:32:03 pm »
Pas de souci : tu photographies ton laser-bidule, tu l'imprimes, tu le découpes et op, tu le colles sur la photo de base, et op, tu rephotographies, et op, voilà !!  ;D…. A l'ancienne. N'empêche…. ça marche !

Oui alors la fonction surimpression de certains appareils : on fait des trucs qui peuvent être sympas quand même, bien que ce soit un peu compliqué à maîtriser….
Ou le mieux...c'est de s'y mettre carrément  ;D Il y a plein de tutos sur le net...le problème c'est que certains potards n'existent pas sur ma version Photoshop, qui semble assez ancienne. Et quand je vois le prix des nouveaux logiciels, je n'ai pas trop envie d'investir dans un truc que je ne suis pas sûr de maîtriser au final.
Je me sers de Photoshop essentiellement pour le tampon de duplication, pour effacer certains trucs gênants sur le cliché.
une fois j'ai réussi à faire ce que je voulais...ajouter de la fumée sur un cliché de jeux de carte pour faire une ambiance poker/salle de jeux. Donc je pense que je peux le refaire...reste à trouver une miniature sympa, la photographier sur fond noir et faire le détourage...ça va me prendre du temps, mais je le ferai pour sûr, maintenant que tu m'as mis l'idée en tête  ;)

Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #10 le: 17 déc., 2015, 22:40:40 pm »
Salut Eric,
je me suis permis cette petite blague sur les vaissaux spatio-temporels qui pourraient parcourir votre photo ;) Je la retire sans souci sur demande!

Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #11 le: 18 déc., 2015, 17:09:01 pm »
José Bové version 2052  :lol:
C'est drôle  ;)

Re : [EricBeaume] Big city light
« Réponse #12 le: 18 déc., 2015, 18:25:27 pm »
Excellent !!  :lol:
Il ne manque plus qu'un fermier au volant égaré entre deux plis spatio-temporels et quelques figurines d'aliens à l'arrière et ça sera parfait !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)