Publicité

Bonjour à tous
J'ai fait un beau voyage et j'ai rapporté 2000 photos en format NEF avec mon D7200. Elles sont toutes dans un répertoire.
Pour le tri, j'ai commencé à utiliser View NX-I en placant des notes : 1 pour celles qui valent la peine, puis passage de 1 à 2 pour une deuxième sélection. Et puis le drame : dimanche, je lance view pour continuer le tri et View NXi n'affiche plus les photos...
J'essaie de reinstaller mais "nada".
Bon, plan B, je continue avec Capture NX-D et ca fonctionne. Aucune info perdue. Mais maintenant aucune image transformée avec Capture nxd (recadrage, redressement, etc etc) ne veut s'ouvrir dans View. Celles non transformées s'affichent bien mais celles qui ont fait l'objet d'une notation (et éventuellement d'un traitement) dans Capture nxd ne sont plus reconnues (message : Format de fichier non reconnu). C'est bizarre !
J'ai réinstallé View nxi : même problème
J'ai enlevé le répertoire contenant les fichiers side-car et View NXi ouvre les photos sans problèmes mais sans les modifications (évidemment ;-) )
Donc j'en conclus que les fichiers sidecar générés par Capture nxd ne sont pas compatibles avec View nxi.
J'ai essayé de créer un tout petit répertoire test avec seulement trois fichiers nef et le répertoire avec les trois sidecar correspondants : même problème...
Des idées ?
MErci
« Modifié: 30 oct., 2019, 10:53:34 am par chris7273_be »

Publicité

NEF traité dans Capture NX-D impossible à lire dans View NX-i
« Réponse #1 le: 30 oct., 2019, 09:42:00 am »
je lance view pour continuer le tri et View NX n'affiche plus les photos...
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

View-NX est une ancienne version de logiciel chez Nikon, la nouvelle version ce nomme View-NX-i

Cordialement.

NEF traité dans Capture NX-D impossible à lire dans View NX-i
« Réponse #2 le: 30 oct., 2019, 10:07:51 am »
merci
j'utilise bien les dernières versions des logiciels (voir le titre). J'ai juste parfois omis d'écrire le nom complet des versions dans mon texte. J'ai corrigé mon texte pir éviter toute confusion.
J'utilise bien Capture NX-D et View NX-I
« Modifié: 30 oct., 2019, 10:54:31 am par chris7273_be »

Publicité