Publicité

elinchrom rotalux 135 et deep 100cm
« le: 17 févr., 2013, 08:22:26 am »
bonjour,
j’ai trois flashes de studio 300w photoflex avec fixation à trois points.
j’utilise deux softboxes 60x80 placés à 45 degrés devant le sujet type "carte d'identité" avec celui de droite plus faible d'un stop.
Le troisième flash éclaire le fond blanc avec une grille.
je souhaiterais étendre la surface du softbox de gauche (principal) à environ 100x100cm, carré ou octogonal, pour pouvoir utiliser un seul softbox avec, si nécessaire, un réflecteur à droite.
Cela me permettrait d'avoir un éclairage peut-être plus créatif et aussi de pouvoir transporter mon matériel plus facilement comme les sacs elinchrom pour les rotalux.

dans un livre de scott kelby j’ai vu qu’il utilise deux modèles : octabox rotalux deep 100cm et rotalux 135. tous deux sont à 290 euros chez miss numérique et digit photo.

qu’en pensez-vous ?
est-ce transportable et montable facilement ?
voit-on une grande différence entre un 100 ou 135cm et un softbox 60x80 placé un peu plus loin et avec puissance un peu plus forte ?
quel adaptateur pour fixer un rotalux elinchrom sur mes flash photoflex à 3 plots ?
peut-on fixer un sb900 sur un rotalux ? kelbyparle d'adaptateur westcott magic slipper mais pas sûr de trouver cela facilement.

merci
marc

Publicité