Publicité

*

boneodu22

  • Invité
Flash déporté SB910 et nikon D800 et SU 800
« le: 28 juin, 2012, 22:35:12 pm »
Bonjour chers amis photographes et nikonistes,

Je rencontre un petit souci pour déporter mon SB910 en mode sans fil. En fait je souhaite le déporter sur un bras donc à 30 cm de mon boitier et je n'ai pas tout les réglages disponibles sur le SB910 en mode sans fil  bien que le déclenchement fonctionne, (la focale ne modifie pas en fonction de celle que je choisi). Cela va entrainer des réglages manuels à effectuer directement sur le flash pour régler le zoom, afin d'exploiter au maximum les possibilités du SB910,et ce n'est pas top pratique pour couvrir un événement où il faut être réactif. Donc je pense que ce désagrément pourrait être résolu avec un câble de synchronisation TTL ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le type de câble que je devrais prendre ou le modèle s'il vous plaît car je ne voudrais pas acheter n'importe quoi et me rendre compte que cela n'apporte rien de plus que le mode sans fil ?
Merci d'avance pour votre aide,
Très cordialement,

Publicité

*

Hors ligne Sini

Flash déporté SB910 et nikon D800 et SU 800
« Réponse #1 le: 28 juin, 2012, 22:40:38 pm »
Bonsoir,


Pour pallier à ce problème, le câble SC29 ou son homologue sans pilotage AF SC17 (?)

c'est logique qu'en déporté CLS la focale ne s'applique pas sur les flashs satellites
tl;dr

*

boneodu22

  • Invité
Flash déporté SB910 et nikon D800 et SU 800
« Réponse #2 le: 28 juin, 2012, 23:08:48 pm »
Bonsoir,


Pour pallier à ce problème, le câble SC29 ou son homologue sans pilotage AF SC17 (?)

c'est logique qu'en déporté CLS la focale ne s'applique pas sur les flashs satellites

Merci beaucoup pour votre conseil, je souhaitais savoir si un câble comme le SC11 ou SC15 pourrait remplir la même fonction ? Ils m'intéressent car plus courts et moins chers.

Flash déporté SB910 et nikon D800 et SU 800
« Réponse #3 le: 28 juin, 2012, 23:26:12 pm »
Si tu te contentes du simple et manuel synchro flash sans TTL

Mais avec le SB 910 c'est un peu dommage de s'en priver.

Publicité