Publicité

Flash godox V1
« le: 29 déc., 2020, 19:19:50 pm »
Bonjour
je viens d'acheter un godox v1 et quand je le monte sur la griffe de mon D750, je déclenche, un flash survient et seulement ensuite il déclenche la photo.
Je n'arrive pas a le synchroniser en même temps que le déclenchement.
Merci de vos réponse.
A bientôt
David

Publicité

Flash godox V1
« Réponse #1 le: 29 déc., 2020, 19:57:23 pm »
Bonjour,

Option anti yeux rouges activée ?

Flash godox V1
« Réponse #2 le: 29 déc., 2020, 20:31:35 pm »
Bonsoir,

Je n'ai pas de Godox V1-N (obligatoirement N pour modèle compatible Nikon : j'écris cela pour ceux qui n'ont pas l'habitude des flashs de marques tierces), ni un D750 mais je me permets de vous poser des questions et donner un premier avis avec ttes ses limites.

1- Question : A priori si j'ai bien compris le flash déclenche un éclair puis après un certain délai seulement l'appareil déclenche. Donc s'il n'y a pas un second éclair "synchrone" de l'ouverture de l'obturateur, la photo est prise sans l'éclairage du flash. Est-ce cela ?? ++

2- Idées :
- le Godox V1 comme d'autres flashs montés directement sur le D750 passe en mode i-TTL et donc, peut avoir besoin de déclencher en réalité 2 éclairs ++, un premier éclair dit "pré-éclair" qui sert au calcul de l'exposition puis un second éclair pour là, prendre la photo. Le second éclair pouvant être synchronisé au choix sur le 1er rideau ou sur le second rideau. Ceci sans nécessairement avoir indiqué une fonction "anti-yeux rouges" comme justement indiquée ci-avant (ce qui est une autre possibilité). Dans le cas d'un pré-éclair, habituellement le délai est très court. Voire imperceptible à la différence de l'anti-yeux rouge (pour dans ce cas permettre aux pupilles de se fermer).
=> nlles questions :
a- quelle était votre vitesse d'obturation choisie ou affichée par votre D750 lorsque le Godox était placé sur la griffe de votre D750 ? - Plus lente que la vitesse de synchro "std" genre 1/200 è, ou 1/200 è, ou plus rapide ?
b- la synchro était-elle sur le 1er rideau (réglage classique) ou sur le 2ème ? => en cas de vitesse asses lente avec synchro sur le 2ème rideau, le délai entre le pré-éclair et le second éclair est logiquement plus long. Donc on peut percevoir bcp plus facilement les 2 éclairs. Par contre comme pour la synchro 1er rideau, la photo est correctement exposée. C'est bien sûr ce qu'on souhaite.

C'es juste un avis. Je ne suis pas un pro.

En attendant d'autres avis et éventuellement vos réponses dans la mesure où votre pbs persisterait.

A+
« Modifié: 29 déc., 2020, 20:41:12 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Flash godox V1
« Réponse #3 le: 29 déc., 2020, 20:40:21 pm »
je désactive comment sur le boitier

Flash godox V1
« Réponse #4 le: 29 déc., 2020, 20:42:47 pm »
Re,

Pouvez-vous préciser ce que vous souhaiteriez désactiver ?

La question la plus importante pour moi est : lorsque votre D750 prend une photo avec votre Godox V1-N, est-ce que la photo au flash est correctement exposée (avec 2 éclairs pré-éclair + éclair pprt dit ou un seul éclair perçu) ? ++

A cela il y a une fonction complémentaire que vous pouvez désactiver pour tester qui est la fonction e5 : Mode lame pilote
Cette fonction est donc accessible via le menu Réglages Perso (e = bracketing/flash) qu'on a normalement sur un D7200 (que j'ai eu) comme à priori le D750.
« Modifié: 29 déc., 2020, 21:05:26 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Flash godox V1
« Réponse #5 le: 29 déc., 2020, 20:48:22 pm »
je désactive comment sur le boitier

Désactivation yeux rouges, page 180 et suivantes du manuel.

« Modifié: 29 déc., 2020, 20:52:04 pm par wingmaster »

Flash godox V1
« Réponse #6 le: 29 déc., 2020, 20:53:56 pm »
Re,

Pouvez-vous préciser ce que vous souhaiteriez désactiver ?
je veux désactiver les yeux rouge sur le d750

Flash godox V1
« Réponse #7 le: 29 déc., 2020, 20:58:42 pm »
Je vous remercie tous je viens de trouver la solution grace a vous tous,en appuyant sur le bouton flash et mettre sur flash directement.
Merci

Flash godox V1
« Réponse #8 le: 29 déc., 2020, 21:07:41 pm »
Super !!

Bonnes photos au flash avec votre Godox V1
Z50 + D610

Flash godox V1
« Réponse #9 le: 30 déc., 2020, 10:36:23 am »
Bonnes photos !

Publicité