Publicité

Rail pour macro
« le: 27 juil., 2019, 12:47:09 pm »

Publicité

Rail pour macro
« Réponse #1 le: 22 déc., 2019, 17:11:42 pm »
Bonjour,
Le 2 me paraît un peu gadget. Je viens de m'offrir un Neewer à vis sans fin, monobloc ; dommage que je ne sois pas tombé sur ton post avant, c'est celui du premier lien que j'aurais acheté.
Bonnes fêtes,
J.-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Rail pour macro
« Réponse #2 le: 22 déc., 2019, 17:38:44 pm »
Bonsoir Jean-Luc,

merci pour ta réponse, le 2ème me paraissait aussi un peu léger, depuis j'en ai vu un sur leb...
Le vendeur, honnête, disait clairement que ça tenait mal le matériel assez lourd.
Et j'ai trouvé ce rail Velbon, également sur lebo... pour un prix très intéressant. Ce n'est pas mal, le mouvement avant<> arrière manque un peu de précision et il est un peu trop rapide. le déplacement latéral lui est très bien.
J'aurais préféré le contraire, du coup j'inverse les mouvements.

Bonnes fêtes à toi aussi.

Rail pour macro
« Réponse #3 le: 22 déc., 2019, 18:24:27 pm »
Voici celui que j'ai acquis (voir plus bas, je suis finalement parvenu à l'afficher, cette maudite photo !).
D'après ce que j'ai pu en lire, il a un meilleur comportement en charge et en porte-à-faux que le second de ton post.
Et il ressemble pas mal à celui que tu as acheté.
Edit : @!#*& (censuré) ! il semble y avoir un problème avec le lien que j'ai posté ! je corrige ça dès que possible.
« Modifié: 06 avril, 2020, 22:51:14 pm par FalCT60 »
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Rail pour macro
« Réponse #4 le: 14 mars, 2020, 13:31:46 pm »
Réponse un peu tardive mais réponse quand même :

J'utilise un rail velbon également, il semble etre le même que celui que tu as acheté mais peut-être en meilleur état, aucun problème dans les 2 directions, par contre faut etre a peu près a plat car sinon le poids du matériel fait tourner les vis.

Le rail en question est le velbon super mag slider.

https://www.digit-photo.com/VELBON-Super-Mag-Slider-Chariot-de-Mise-au-Point-rVELBONVESMS.html

J'en suis très content, un peu plus de 100 euros pour le neuf.
Plein format, Focales fixes: 24, 50, 85.

Rail pour macro
« Réponse #5 le: 15 mars, 2020, 10:57:38 am »
Bonjour

Je cherche aussi un rail "macro" si possible sur les 2 axes, mais avec une ou deux molettes (suivant les axes) "cliquables" et avec un pas établi, car, je souhaite faire du stacking et je comprends pas vraiment comment il est possible de faire ce type de photo avec des rails à vis sans fin donc sans pas "fixé"...



« Modifié: 15 mars, 2020, 15:59:10 pm par nantes44 »

Rail pour macro
« Réponse #6 le: 15 mars, 2020, 12:02:53 pm »
Sur le velbon slider il y a 2 molettes mais elles ne sont pas cliquables.

Pour le stacking j'utilise le soufflet pb 4 plus précis et avec les graduation sur les molettes.

Jamais eu qqchose de cliquable, c'est vrai que ca serait confort. Après y'a les ensemble motorisés mais c'est un peu de la triche non?  ;)
Plein format, Focales fixes: 24, 50, 85.

Rail pour macro
« Réponse #7 le: 15 mars, 2020, 12:19:17 pm »
Bonjour,

oui, les molettes ne sont pas cliquables, mais pour mon utilisation ce Velbon me va très bien.
Sinon il y a çà: http://www.hejnarphotostore.com/category-s/115.htm?searching=Y&sort=13&cat=115&show=10&page=2
C'est sûrement très bien, mais le prix, aie ! Plus le dédouanement et la TVA !

Rail pour macro
« Réponse #8 le: 15 mars, 2020, 15:57:57 pm »
Merci pour vos réponses.

Effectivement le budget est nettement plus élevé, mais, en fait, j'en reviens à la pratique la plus précise possible du focus stacking, hors, rail motorisé où tout est paramétrable, à mon sens la seule platine macro intéressante reste un produit avec des molettes crantées avec un pas défini pour réaliser les différents clichés surtout si l'on souhaite faire de la microphotographie.

Rail pour macro
« Réponse #9 le: 17 mars, 2020, 11:42:30 am »
Tu peux aussi regarder les rails micrométriques de bricolage, type Table de coordonnées Proxxon KT70. Ça marche super bien et pour du stacking c'est parfait.

Rail pour macro
« Réponse #10 le: 20 mars, 2020, 09:33:51 am »
Des rails macro il y en a à la pelle sur les sites de vente en ligne. Taper sur un grand site "focusing rail".

Rail pour macro
« Réponse #11 le: 20 mars, 2020, 12:14:07 pm »
Tu peux aussi regarder les rails micrométriques de bricolage, type Table de coordonnées Proxxon KT70. Ça marche super bien et pour du stacking c'est parfait.

Merci

Proxon est régulièrement cité, mais, je crois voir dans les description qu'il s'agit de vis sans fin sans pas cranté ....

Rail pour macro
« Réponse #12 le: 20 mars, 2020, 12:18:03 pm »
Des rails macro il y en a à la pelle sur les sites de vente en ligne. Taper sur un grand site "focusing rail".

Des boitiers il y en a aussi à la pelle et on en trouve en cherchant sur internet via les moteurs de recherches; à te lire je me demande pourquoi les forums dont on en parle existent...

Merci pour ta réponse

Rail pour macro
« Réponse #13 le: 20 mars, 2020, 13:09:45 pm »
?????
Les forums dont on en parle existent !

Rail pour macro
« Réponse #14 le: 21 mars, 2020, 14:06:32 pm »
Merci

Proxon est régulièrement cité, mais, je crois voir dans les description qu'il s'agit de vis sans fin sans pas cranté ....
oui mais il y a tout de même des repères, pour m'en etre servi c'est un outil très agréable à manipuler.

Publicité