bonjour,
Calme, Cool, d'habitude c'est moi qui m'énerve lorsque les infos fournies sont incomplètes.
Dbertand et les autres, les utilisations des flashs en déportés, si j'ai bien compris (formule de politesse...), sont en général optiques (cellule IR SU800 ou par pré-éclairs de communication système CLS chez Nikon). Inconvénients , distance flashs/boitier réduite et flash déporté avec cellule de détection.
La démocratisation des transmetteurs radio a permis de supprimer ces inconvénients et de les rendre accessibles aux budgets modestes (en 2008 un pocket wizard coûtait 1500€ aujourd'hui un Couple Yn 622 N c'est moins de 100€ !).
Par contre l'utilisateur doit en comprendre les contraintes d'utilisation et faire la différence en usage TTL (la chaine flashs---> transmetteurs--->APN doit être compatible) si l'un des éléments n'est pas TTL alors c'est un usage manuel (mode Remote pour les flashs distants pour le cas "optique" ou manuel avec des transmetteurs radio).
En studio l'utilisation manuelle et flashmètre est admissible mais en événementiel ou en reportage le mode TTL est plus performant.
Finalement pour toi le Yn622TX sur le boitier+ le flash Yn 685 Ex me semble les plus adaptés.
Un Yn 622R supplémentaire autorisera ton SB900 pour faire du multi-flashs.
cordialement
Photographix