mathilde mode ou charme?
« le: 18 sept., 2021, 18:38:18 pm »
bonsoir

J 'avoue que l 'image est plus orientée charme et peut ne pas plaire à tous
« Modifié: 13 avril, 2022, 07:37:01 am par pierre64 »

mathilde mode ou charme?
« Réponse #1 le: 19 sept., 2021, 08:01:40 am »
c'est vrai plutôt charme ,mais j'aime pas du tout cette femme est vraiment très belle
mais la photo ne me fais pas rêver

mathilde mode ou charme?
« Réponse #2 le: 19 sept., 2021, 10:30:01 am »
Je m attendais à ce genre de réponse mais J assume

mathilde mode ou charme?
« Réponse #3 le: 19 sept., 2021, 11:39:19 am »
Après chacun voit ce qu il veut. Oui, j ai voulu reproduire une ambiance qui pousse  loin l erotisation. En fonction de sa relation avec la féminité et de ses d attributs, on peut projeter ses propres ressentis liés à son expérience, sa perception culturelle. J imagine bien que certain ne peuvent imaginer leur épouse ainsi alors que d autres....
Dans tous les cas, l image vous a fait réagir

mathilde mode ou charme?
« Réponse #4 le: 19 sept., 2021, 16:10:27 pm »
sans en faire trop on a vraiment la chance de vivre dans un pays comme la FRANCE
quand je pense aux sorts que réserve les taliban aux femmes ou l'on ne voit que leurs yeux
je me pose des questions

 

mathilde mode ou charme?
« Réponse #5 le: 19 sept., 2021, 17:03:38 pm »
L'ensemble est correctement exposé. Déjà, c'est un bon point.

Pour critiquer, je dirais:

  • Le fond n'est pas très avantageux et ne correspond pas trop à la photo
    Je pense que de montrer la jarretelle amène un côté sulfureux déjà accentué par le regard du modèle et de l'accessoire porte-cigarette, qui se suffit à lui-même. Personnellement, je l'aurais caché par le robe en la mettant "correctement" Du coup, les bas qui lissent bien la peau aurait une vraie justification photographique!

Un petit sourire serait-il trop demandé? la demoiselle doit savoir faire!

L'art est difficile et la critique est aisée

mathilde mode ou charme?
« Réponse #6 le: 19 sept., 2021, 18:36:36 pm »
La réalisation de la scène  dans cet environnement ne porte pas critique particulière, je trouve que le cadre y est adapté, cadrage, couleurs, etc... Cependant l'ambiance qui en découle peut choquer de par son caractère quelque peu "osé", et sans condamner ce visuel particulier, j'avoue que j'aurais préféré, dans cette même pose assise, une jambe gauche en position un peu allongée et moins provocatrice si je puis m'exprimer ainsi, et qui laisserait alors place à l'imaginaire.
Une fois de plus ton modèle sait parfaitement s'adapter à la situation qu'elle maîtrise totalement avec sérénité, mode ou charme, difficile à situer pour moi.
« Modifié: 19 sept., 2021, 18:45:01 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

mathilde mode ou charme?
« Réponse #7 le: 19 sept., 2021, 19:26:34 pm »
Pour moi - qui suis une femme  :D - la pose serait quelque chose comme "je m'assied comme je veux" ! (ni mode, ni charme pour moi).
Sauf que ce n'est pas assumé jusqu'au bout : je trouve que le porte-cigarette est tenu de façon trop affectée, un peu artificielle, et que le port de tête est trop raide.
Lissage extrême peu agréable également (effet poupée de cire inutile à mon avis, si le modèle a a du tempérament, pas besoin de ça).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

mathilde mode ou charme?
« Réponse #8 le: 20 sept., 2021, 14:08:49 pm »
je comprends vos remarques sauf le lissage "cire" qui ne correspond pas à la réalité:peut être compression du forum.

mathilde mode ou charme?
« Réponse #9 le: 20 sept., 2021, 19:25:59 pm »
Alors, pour pinailler, mais c'est vraiment pour pinailler;

Le revers de la robe. En trop pour moi.
La cigarette qui se confond avec le nez de marche. 2 cm plus bas et c'était parfait.

J'ai dit pinailler.......  ;D ;D ;D

Non, sans rire, c'est excellent. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

mathilde mode ou charme?
« Réponse #10 le: 21 sept., 2021, 13:33:08 pm »
Alors, pour pinailler, mais c'est vraiment pour pinailler;

Le revers de la robe. En trop pour moi.
La cigarette qui se confond avec le nez de marche. 2 cm plus bas et c'était parfait.

J'ai dit pinailler.......  ;D ;D ;D

Non, sans rire, c'est excellent. ;)

je prends note, merci beaucoup

mathilde mode ou charme?
« Réponse #11 le: 21 déc., 2021, 20:32:47 pm »
Une photo n est pas faite pour plaire a tous bien au contraire il n y a aucune raison de se censurer ou même s'excuser ;-)
C'est bien réaliser dans le cadrage et l ambiance, j ai juste un peut de mal avec le traitement du visage trop ( a mon gout) lissé et encore plus pour l âge de ce modèle !

mathilde mode ou charme?
« Réponse #12 le: 21 déc., 2021, 21:53:57 pm »
Non, sans rire, c'est excellent. ;)
Hello Phil,
Ben oui qu'elle est bonne....la photo !!! :lol: :lol: :lol:
Non, mais sérieux... raconte-t-elle ou non une histoire, cette image ?
Pour moi, c'est oui. Donc bravo pierre, bien joué !!!
pierre à mis en scène à sa manière et je trouve que cela fonctionne très bien.
Je vois une "vieille" pute désabusée qui porte un regard sans complaisance sur l'humanité toute entière et qui, au grand jamais, ne s'en laissera conter par quiconque.
Une grande horizontale sur le (presque) déclin en quelque sorte !!!  :)
Donc oui , j'adhère.
De plus, j'ajouterais que j'adore cette façon de fixer des bas fait très fifties/sixties !!! Adorable.
Bravo pierre.
Marc.
« Modifié: 21 déc., 2021, 22:35:38 pm par Marcc »

mathilde mode ou charme?
« Réponse #13 le: 21 déc., 2021, 22:27:28 pm »
Bonsoir,

Je trouve ta dernière phrase fortement déplacé !
Comment peut on juger quelqu'un par rapport à son âge ?

je ne juge pas le modèle ni de son âge évidement apprends a lire en premier j ai dit que je trouvais le " j ai juste un peut de mal avec le traitement du visage trop ( a mon gout) lissé " et ici dans ce cas la peau du coup et des mains laissent entrevoir une trop grosse différence avec la peau du visage

mathilde mode ou charme?
« Réponse #14 le: 22 déc., 2021, 09:52:29 am »


Ah bon !

Pourtant ta phrase est assez clair ! Non ?
Parfois on écrit le contraire de ce que l'on veut dire !

N'en faisons pas un fromage, laissons le beau loup faire son repas du photographe ! ;D

J'ai du mal m expliquer mais le traitement du visage ( excessif pour moi ) ne va pas avec la peau du coup et des mains