Publicité

[neoniko] petit matin gris en baie de Somme
« le: 20 août, 2021, 11:13:13 am »
2 propositions de la même prise de vue, pour avis, merci d'avance
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] petit matin gris en baie de Somme
« Réponse #1 le: 20 août, 2021, 11:41:29 am »
Bonjour, mon modeste avis..., d'abord je trouve que le blockhaus est un peu serré du bord, même s'il faut garder ce grand vide à droite.
Pour ce qui est du traitement, et c'est ça qui t'intéresse surtout je pense.
La 1 est d'un rendu assez classique, je l'aurai tentée en NB.
La 2 me plaît pas mal, mais je n'aurai fait ce "virage" en vert qu'uniquement sur le ciel, et un poil moins marqué.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[neoniko] petit matin gris en baie de Somme
« Réponse #2 le: 22 sept., 2021, 11:55:29 am »
Merci PP12 de ton commentaire précis et complet
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] petit matin gris en baie de Somme
« Réponse #3 le: 01 oct., 2021, 16:17:55 pm »
Le blockhaus est un peu serré du bord gauche de la photo qui de ce fait laisse trop d'espace sur le bord droit.
Je préfère de loin le gris du petit matin que le traitement vert peu naturel même s'il est intéressant quoi que trop poussé à mon goût, et à limiter au ciel seulement.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[neoniko] petit matin gris en baie de Somme
« Réponse #4 le: 25 oct., 2021, 11:00:28 am »
Merci
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] petit matin gris en baie de Somme
« Réponse #5 le: 25 oct., 2021, 11:31:43 am »
jouer avec les curseurs c'est bien intéressant mais faut savoir se limiter.
tu as eu la main lourde coté accentuation (sur les galets entre autre)
et je ne parle pas de la modification colorimétrique ou là il faut doser  avec plus de subtilité.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité