Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1305 le: 13 oct., 2015, 19:13:59 pm »
Bonjour,

Hélas, Pascal, le déclencheur souple Nikon F (mèmkilétrèbô) n'est pas compatible avec mon montage poignée crosse.
...Par ailleurs, l'alopécie naissante ne semblerait pas directement liée à l'utilisation d'un Nikon F.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1306 le: 13 oct., 2015, 19:17:23 pm »
Le déclencheur Nikon ne présente pas le bel arc de cercle de celui de notre ami qui de ce fait durera plus longtemps...  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1307 le: 13 oct., 2015, 20:27:16 pm »
 ;)
marcel : j'ai refait la 2683 avec un autre traitement, pour voir mieux l'alopécié
:lol:
« Modifié: 13 oct., 2015, 20:56:24 pm par amansjeanphilippe »

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1308 le: 14 oct., 2015, 15:39:54 pm »
Bonjour,

Je vais semer la discorde : ce qui m'attriste (je suis très poli) dans tout ça, c'est qu'on se croie obligé de se déguiser en parachutiste ou en chasseur pour jouer dans le "parc de vision" de Rambouillet, lieu où rater un cerf et/ou un sanglier relève du fait exprès…
Triste sauf en ce qui concerne "l'Homme-qu'a-un-vieux-copain-de-Nikon-F-Wouaff !-Wouaff !", qui arbore une tenue vestimentaire normale pour l'endroit en question.
Notez que jadis, j'y ai vu des [autocensure] se baladant en regardant leur carte, en loupant une harde de cerfs à moins de 50 m et en râlant à la sortie car "c'est bidon, on voit rien" (authentique et ça se passait début des années 80). Préférant les animaux réellement sauvage, et réfractaire au surpeuplement de mes concitoyens, je n'y mis les pieds que trois fois).

Par ailleurs, où est la belle courroie AN-1 qui sied si bien au Nikon F ? Hmmmmm ?  ;D



Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1309 le: 14 oct., 2015, 18:04:55 pm »
Bonjour,

Pierre a écrit :
"...où est la belle courroie AN-1...?"

La "belle AN-1", Pierre, est retirée lorsque je monte mon F avec le 400mm sur la crosse, laquelle possède sa propre courroie plus adaptée ; car comme le disait si justement Lao Tseu à ce sujet : "Excès de courroie nuit."

Wouaff, wouaff !

Cordialemement.

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1310 le: 14 oct., 2015, 18:22:23 pm »
... et puis l'AN-1 est certes assortie au F, mais surtout pour celui qui ne doit pas le porter à l'épaule toute une journée...!
Raison pour laquelle j'utilise des courroies larges depuis des décennies, et depuis moins longtemps des larges extensibles tout droit venues de chinetoquerie... 
Quoiqu'il en soit nous ne pouvons qu'admirer la stature du "commandeur".  :D

Tiens, en parlant d'AN-1, j'en remets une petite.
« Modifié: 14 oct., 2015, 18:25:08 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1311 le: 14 oct., 2015, 18:48:55 pm »
Bonjour,

Avec les F : AN1 même avec moteur, ça me gène pas spécialement. En plus j'enlève le bout de plastique. 
Avec le F2+moteur - qui pèse quand même un âne mort- courroie Nikon en synthétique un poil plus large, en partie parce que c'est lourd, en partie parce que je trouve plus d'AN1.
Par contre avec les numériques la première chose que je fais c'est de virer la mocheté avec marqué en Hénorme D200, 800 etc..... je suis pas un homme sandwich..... non mais.



C'est même pas lourd, suffit d'en avoir deux (????)

« Modifié: 14 oct., 2015, 19:15:43 pm par pascal »
Give me a "F"

*

Hors ligne NikonPhil

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1312 le: 15 oct., 2015, 17:39:15 pm »
Il est de toute beauté Pascal !
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1313 le: 15 oct., 2015, 18:03:33 pm »
Bonjour,

En effet, il est très beau mais à mon sens, avec un 2,8/300 mm, le Photomic FT-N qui sert de support à l'optique serait mieux sur l'appareil, et beaucoup plus utile que le prisme en toit… Ceci n'étant que l'avis d'un vieux chnoque animalier (à moins de faire du studio au 300 avec de bons flashes…).  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1314 le: 15 oct., 2015, 18:29:19 pm »
... ou peut-être est-ce simplement pour cette image ou bien pour l'exposition en vitrine?
L'essentiel est la préservation de ce matériel, afin qu'un jour d'autres puissent l'utiliser.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1315 le: 15 oct., 2015, 20:00:33 pm »
Bonjour,

En fait le 300 est surtout utilisé couplé avec un numérique (donc peu de pb de mesure)  et un TC16A modifié,  et il est loin d'être ridicule. L'approche de MAP se fait à la main et le TC 16 la termine.

Pour info, le bar d'en face:   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187955.0.html
« Modifié: 15 oct., 2015, 20:12:07 pm par pascal »
Give me a "F"

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1316 le: 15 oct., 2015, 20:31:52 pm »
Hello
personnellement, j'ai AIPdé mon 300F2.8AIs avec une puce de 35/70F2.8AF et cela marche pas trop mal avec un ONE+FT-1 pour avoir le zoom en MAP manuelle...
Le Tc16A n'est hélas pas AFS et la manipe ne fonctionne qu'avec des boîtiers à monteur AF intégré (de + en + rare)
J.Ph.

« Modifié: 26 oct., 2015, 10:05:27 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1318 le: 26 oct., 2015, 17:32:39 pm »
 :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Re : Re : Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #1319 le: 26 oct., 2015, 21:27:00 pm »
Bonjour,
....
Par ailleurs, où est la belle courroie AN-1 qui sied si bien au Nikon F ? Hmmmmm ?  ;D
là il a carrément oublié son copain pour une suédoise...
 ::)