Publicité

*

Rogue

  • Invité
zoom sb800
« Réponse #15 le: 26 sept., 2007, 15:29:50 pm »
un 50 mm en argentique reste un 50 mm en numerique, il faut arreter de raconter des conneries !
Et c'est pareil pour tout les format, un 50 mm est un 50 (format DX, FX 6x6 etc...)

La seule difference est la partie de l'image prise par le capteur/film.

Olivier

Publicité

*

Rogue

  • Invité
zoom sb800
« Réponse #16 le: 26 sept., 2007, 15:39:08 pm »
j'avais pas vu :) dsl

zoom sb800
« Réponse #17 le: 26 sept., 2007, 15:58:09 pm »
Citation de: Rogue
un 50 mm en argentique reste un 50 mm en numerique, il faut arreter de raconter des conneries !
Et c'est pareil pour tout les format, un 50 mm est un 50 (format DX, FX 6x6 etc...)

La seule difference est la partie de l'image prise par le capteur/film.

Olivier
personne ne doute de cela; le problème évoqué par ce fil est la couverture angulaire du flash...  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

zoom sb800
« Réponse #18 le: 26 sept., 2007, 16:50:31 pm »
Pas convaincu de l'adapatation au format APS-C, voici un extrait d'un de mes anciens posts sur le test que j'ai fait :

J'ai fait le test suivant avec le 70/200 VR et le SB 800, à 70 sur le Zoom, le flash indique 70, OK. Je zoom à 105, le flash passe à 105, j'entends la tête du flash se déplacer.
Mais en fait, à 70 avec le coef de focal de 1,5, je suis déjà à 105, le fait de zoomer ne devrait pas déplacer la tête zoom du flash et pourtant...
Pour moi cela signifie que le flash se cale sur la "focale" argentique et que le champ couvert est trop important, ce qui entraine une légère perte de puissance. Je pense qu'il aurait été envisageable de tenir compte de ce coef de focale dans les échanges entre boitier et flash. Mais bon, la surcouverture n'est pas préjudiciable à la qualité de la photo.


Au fait comment fait-on pour faire référence à un autre post sans le "copier-coller" ?

zoom sb800
« Réponse #19 le: 26 sept., 2007, 17:19:00 pm »
Citation de: Bertrand200
Citation de: domfr
Au fait comment fait-on pour faire référence à un autre post sans le "copier-coller" ?
Fonction "citer" en bas à droite.
OK j'ai essayé, mais dans ce cas le message est posté dans le sujet d'origine mais pas dans le sujet actif dans lequel je veux faire la citation d'un ancien ?

zoom sb800
« Réponse #20 le: 26 sept., 2007, 19:13:40 pm »
Citation de: domfr
OK j'ai essayé, mais dans ce cas le message est posté dans le sujet d'origine mais pas dans le sujet actif dans lequel je veux faire la citation d'un ancien ?
tu fais la manipe dans le fil d'origine, tu copies l'ensemble, tu retournes dans le fil où tu veux poster la citation, tu cliques sur "poster une réponse" (en bas de page) et tu colles le tout.

pour revenir au zoom du SB800, certains pensent que la conversion au format DX est automatique... j'aimerais partager ce point de vue (qui serait logique) mais hélas, je n'ai jamais rien lu qui puisse accréditer cette hypothèse.
de plus, l'expérience de domfr à 70mm prouve le contraire: le flash indique bien la focale (il n'y en a qu'une) mais l'angle de couverture n'est pas réduit pour autant.

Bertrand, c'est vrai que les nouveaux SB800 et 600 sont sortis en plein essor du numérique, mais ils n'ont pas été conçus uniquement pour le numérique: il y a aussi le F6 et... tous les autres (compatibilité descendante).
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité