Ben voyons. J'imagine que comme la plupart des milliers de photographes français, tu n'as que la pub Nex en tête...Sony est tentaculaire mais c'est une boîte à plusieurs vitesses : entre une comm' de grand prix maîtrisée à la perfection sur la dernière Ps4 et une maison mère qui pense être capable de capitaliser sur sa seule marque pour rafler la mise en photo malgré des bûches à répétition depuis des années, il y a comme qui dirait un monde. Merci de ne pas faire l'amalgamme, ces deux là ne font pas le même métier. A aucun niveau d'ailleurs.
Fuji a su créer le buzz autour de ses X100 et consorts, tandis que Sony est bien à la peine avec son Rx1 et dans une moindre mesure son Rx 100 qui, avec un peu de bonne foi, portent un peu plus loin les promesses de la photo portable qu'aucun autre compact, Leica compris.
@Bly : Tu as raison, c'est une explication, (à peu près identique à celle qui par cécité volontaire a poussé Kodak à favoriser l'argentique en fin de vie au détriment de l'avantage client que représentait pourtant le numérique) mais cela ne me semble pas être une bonne raison. En tout cas du point de vue du consommateur : "Ah mais oui, je comprends que vous ne proposiez pas un meilleur produit, faudrait surtout pas cannibaliser vos gammes"... Notre pouvoir d'achat ne pèse pas bien lourd face à Nikon mais faudrait pas penser que ça nous prive d'esprit critique pour autant