Publicité

*

fabio83

  • Invité
sav nikon
« Réponse #45 le: 02 mai, 2007, 01:41:40 am »
oui mais par chronopost pour 2000€ d'assuré c'est 46€ de port quand meme pour le zoom(m'etais renseigné en fonction de son poids).Mais certes ce sera la meilleure solution et bien noté pour sav n.f ;)merci

Publicité

sav nikon
« Réponse #46 le: 08 mai, 2007, 11:30:15 am »
bientôt  deux mois d'attente pour mon d 80.
Pour rappel devis a

sav nikon
« Réponse #47 le: 08 mai, 2007, 11:49:13 am »
sav nikon toujours aussi nul. près de huit semaines pour une réparation suite à un choc.
le premier retour de l'appareil m'a permis de constater à quel point un sav peut être négligent car aucun test n'avait été effectué et seul l'écran avait été changé. La panne non visible de l'extérieur sans faire quelques photos n'était pas réparée.
Aujourd'hui nikon est une marque qui va très mal  et dont le sav est si nul que, le sachant je n'aurais jamais expédié mon boitier chez eux.
Maintenant il n'y a plus grand chose à faire. Attendre le retour du d80
J'ai un  apn (ne me demander pas la marque) et je fais des photos mais  je ferai tout pour que les  clients nikon soient informés qu'ils ne peuvent pas compter sur le sav.
Pour moi cette affaire ce n'est pas une affaire d'argent et si nikon m'avait dit que mon apn n'était pas réparable j'aurais couru chez mon revendeur et acheté un autre nikon.
Je pense que vu la tournure de l'affaire celà finira au tribunal. Après 32 ans en nikon et  les nombreux boitiers et objectifs que j'ai fait vendre je suis écoeuré de l'attitude de la marque.

Aucun effort. aucune compréhension du client c'est le sav nikon.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
sav nikon
« Réponse #48 le: 08 mai, 2007, 12:07:01 pm »
Bonjour mba
Es-tu passé par t'on revendeur ?
On ne le répetera jamais assez, en cas de SAV en premier lieu passer par le revendeur, c'est le trait d'union avec Nikon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

sav nikon
« Réponse #49 le: 08 mai, 2007, 13:04:13 pm »
Citation de: mba
Aucun effort. aucune compréhension du client c'est le sav nikon.
Au risque d'être (très) lourd, tu as acheté du matériel à un revendeur, c'est à ce revendeur que tu dois t'adresser. Le SAV Nikon est loin d'être parfait, comme tous les autres d'ailleurs, mais avant de taper dessus encore faut-il avoir les éléments pertinents. Donc qu'as fait ton revendeur suite au dépôt du matériel ? Si tu as déposé en direct à Beaumarchais (il n'y a pas d'autre point de dépôt désormais), qu'est-ce qu'on t'as dit ?

*

alain8627

  • Invité
sav nikon
« Réponse #50 le: 08 mai, 2007, 14:56:16 pm »
Recopie d'un texte écrit par ailleurs. Il est mieux à sa place ici.

J'avais acheté mon 18/200 en Chine avec la garantie internationale. Problème d' AF en panne alors que je faisais des photos dans un restaurant en Chine à la frontière de la Corée du Nord.
De passage à Paris je l'ai déposé au SAV Nikon en expliquant que l'objectif venait de Chine. Pas de problème: il a été pris , réparé en envoyé gratuitement ( à une adresse en France) le tout sous garantie.
SAV très efficace . Tout s'est bien passé.  :cool:

Il faut aussi le dire lorsque cela fonctionne bien !

sav nikon
« Réponse #51 le: 08 mai, 2007, 17:40:12 pm »
Je ne suis pas parisien et le premier revendeur nikon est à 40 kms de chez moi.
Donc j'achète sur le net depuis plusieurs années, sur un site français.
J'ai expédié en direct mon d 80 chez nikon.

L'important ce n'est pas la sav nikon nul c'est l'absence d'info.
je n'en suis pas à 800 euros mais j'aurais aimé que nikon me dise la verité.
je rappelle qu'au départ  j'ai accepté le devis de 416 euros pour une réparation sous trois semaines et maintenant j'en suis à huit semaines sans apn. (en fait sans d80).

si le sav n'existe pas chez nikon je changerai de marque et point barre.

Pour moi nikon c'était la tradition le serieux d'une marque réputée.....
amicalement

*

Jaco

  • Invité
sav nikon
« Réponse #52 le: 08 mai, 2007, 18:57:28 pm »
Citation de: mba
Pour moi nikon c'était la tradition le serieux d'une marque réputée.....
Pour moi aussi et je compatis mais je te "rassure", c'est le même f... autre part également.
Quand je lis, par exemple, qu'il a fallu faire rentrer au SAV tous les Leica M8 (!!!) sortis... on ne sait plus à quel saint se vouer!
Autres temps, autres moeurs.... money first!
Amitiés

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #53 le: 08 mai, 2007, 20:15:10 pm »
on est tous désolé pour toi, mais l'as-tu envoyé à quelqu'un en particulier?
car si ça trouve ton colis est parmi les autres, non balisé.

De plus, en cette période de jours fériés, chaque magasin appuie son dossier afin de récupérer au plus vite pour son client qui a pris quelques jours.

Donc demain, contacte-les.

Quant à savoir quel vérité, tu aimerais qu'on te dise, c'est qoui?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

sav nikon
« Réponse #54 le: 11 mai, 2007, 21:35:19 pm »
c'est simple j'aimerais qu'on me dise votre appareil sera chez vous le ...... parfaitement réparé.
Amicalement

*

unregistred

  • Invité
sav nikon
« Réponse #55 le: 11 mai, 2007, 22:05:29 pm »
pour avoir eu moi aussi des deboires avec le SAV Nikon, je ne pense pas que leur savoir faire soit a remettre en cause mais question communication c'est pas le top

ceci dit j'ai eu aussi des interventions qui ce sont bien passées et dans des delais raisonable
Parfois le SAV sait etre efficace et parfois meme se plier en quatre pour satisfaire sont client

mais ce qui est rageant c'est qu'a chaque fois c'est la loterie: au moment ou l'on prend la decision de deposer l'appareil on a une chance sur deux pour que tout se passe bien ou que ça parte en vrille

dommage, le SAV des grandes marques est devenu comme le service maintenance des grandes industries, un service qui depense de l'argent et n'en rapporte pas (du moins directement), en consequence une prestation qu'il vaut mieu sous traiter...

bon courrage

@+ ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #56 le: 11 mai, 2007, 22:44:18 pm »
mais la vérité est difficile à dire, et que malgré tout: tu as l'explication sur un des nombreux fils que tu as lancé ici ou sur photim.

Le nombres des techniciens sont les m^mes,
les horaires sont les m^mes.
Il y a une contrainte ce sont les accords revendeurs/sav ( dans le but de satisfaire le client final).

Si le sav n'est pas débordé, ça suit son train train et tout le monde est content...

Dés qu'il y a surcharge, les choses se mettent en place, ce qui explique, toi qui a fait un depot direct passe derriére et pourquoi à chaque fois on reculait de 10 jours pour satisfaire un autre.... Nikoniste via son revendeur qui a passé un contrat SAV.

Dans le monde de la distribution, tu as 2 grandes tendances: le service ou le prix.
Ceux qui se sont engagés dans le service connaissent et se blindent pour le sav.
Ceux qui ne vendent un prix, te laissent te démerder avec le sav.

tu as fait un choix, celui de l'achat par le net ( et sur le net, on trouve les 2, si toi tu ne le sais, les marques le savent)... il s'agit de profil.

Pour le reste, en effet il y a boulette sur la réparation... mais comme la 1er fois, le matériel n'étant pas balisé ni envoyé à une personne en particulier... a trainé.

Je t'ai dit de les appeler, et tu as eu des news... sinon tu serais encore en train de ragoter.

Tout comme un geste commercial, ça serait bien n'est ce pas.... mais personne t a expliqué que dans les grosses boites; c'est structuré.
-le sav s'occupe des réparations
- le service commercial arrondit les angles ( entre autre)
- sans oublier le service consommateur,
mais les 2 derniers services ne sont m^mes pas au courant, parce que personne les a informé!
( le revendeur aurait fait le nécessaire)

de plus, un truc qui n'a surement pas aidé: lancer un fil, c'est bien: on veut dire la vérité... trois fils, ça peut être du dénigrement, la frontiére est fine...

vlan: là tu rencontres la vrai vie:
-la personne qui lit ton dossier, celui du sav, se dit c'est anormal: on a merdé, on va lui faire un 'tit plus...
puis il découvre les fils, et là il dit: "on respecte la procédure" sinon ils vont tous nous faire des fils.

et oui, c'est aussi la boite à panthore.

D'une maniére globale, si on lit tous les témoignagnes de gens qui se plaignent du sav... on sent derriére un  protocole qui est respecté:
-nombre de litiges ( délais ) plus long par ceux qui l'ont déposé en direct.
-solutions souvent satisfaisante par l'intervention du revendeur.
-ceux qui postent allors que le dossier est en cours, voit que rien ne s'améliore ( au contraire, la plupart des SAV veillent à ce qui n'y a aucunes pressions...et respectent scrupuellement le protocole )

Alors dire la vérité...que faire?
Tout simplement le dire à la fin, mais on ne dit pas la verité, mais "sa" vérité, "son" témoignage... car avant de juger, il faut comprendre: nulle part est expliquer comment marche un sav, ses contraintes etc....
A travers des fils, certains t'expliquent, mais ce n'est pas un tout, et souvent "expliquer" veut dire "défendre" ( si si certains font cette confusion).

bien entendu, on aimerait tous un sav parfait... et qu'il n'y a pas d'erreur, ni de mauvaise réparation.
D'ailleurs si on prend la réparation mal faite en elle-m^me: statiquement c'est rare... et là c'est la faute à pas de chance... mais c'est vrai: ça ne doit pas arriver!

le reste, le délai, je l'ai expliqué.
quant à un geste: généralement il faut le demander! Déjà, ce n'est pas garanti d'avoir satisfication mais ne pas le demander, il est pratiquement certain que rien ne sera proposé!




pour ceux qui en savoir plus, 2 fils différents à lire.
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070421165909BABACHEL#O0
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070426121441BABACHEL#O0
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

unregistred

  • Invité
sav nikon
« Réponse #57 le: 12 mai, 2007, 08:27:52 am »
desolé mais je reste perplexe

certainement n'ais je pas eu de chance mais statistiquement j'ai eu autant de probleme en passant par un revendeur (pourtant de grandes enseigne) qu'en direct et inversement

je n'ai certainement pas choisit le bon revendeur, et du coup j'ai payé un service que je n'ai pas eu

dommage que les enseignes ne communiquent pas plus sur ce type d'accord et que cela en reste à la bonne reputation de tel ou tel boutique

@+ ;)

ps: je viens de parcourir rapidement les deux fils proposés par Seving ci-dessus, et effectivement je pense que poser des ultimatums n'a jamais fais avancer les choses et certainement pas par forum interposé
Cela dit çà reflete aussi l'exasperation de la personne....

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

sav nikon
« Réponse #58 le: 12 mai, 2007, 09:47:59 am »
et je comprends ta perplixité:

Note quand je dis "par son revendeur" celà sous entend celui qui a un accord ( et là c'est de plus de 90% de réussite).

Miantenant des enseignes communiquent et d'autres pas. Pour le dernier cas: est-ce un tort ou pas, mais je vais poser le probléme autrement:

-Quand une personne achéte à Carrefour, il ne l'apporte pas au sav d'Auchan.
-Par contre son Nikon acheté à pascher.com, il n'hésitera pas à aller voir son revendeur local ( qui n'a rien vendu) et va lui faire la pression ( c'est du Nikon, Monsieur, j'exige du service) mais vollà le revenduer est "redevable" devant sa clientéle, donc s'il communique, celui qui acheté à pascher.com va utilser ces arguments en les opposant:
-"Monseuir votre enseigne s'engage pour un s.a,v.rapide"
-le vendeur: oui, c'est pour ceux que j'ai vendu...
-donc "vous me punissez" d'avoir acheté ailleurs, bel esprit commercial....

Le vendeur ne lui a rien vendu et ne lui vendera sans doute jamais rien, mais voilà avec un utlisateur qui ne connait ni d'Adam ni d'Eve, il vient de se faire une réputation...


Sans oublier qu'indirectement et d'une maniére globale, un sav rapide par une enseigne, c'est aussi une forme de du.

Mais vivons-nous dans un monde parfait?

-le sav, par contrat, s'engage à ^tre bon, reste toujours et malheureusemnt la boulette
-certains magasins se blindent en prenant des accords....

...et d'autres magasins, pour des raisons économiques, préferent "grouper" leur sav pour l'envoi.... donc des trucs qui restent 2 semaines au comptoir ( qu'on mettra joyeuesement sur le dos du sav)!!!!!

volià aussi ce qui peut expliquer des délais différents.


Bref tout se condtionne au moment de l'achat, au moment du choix de l'enseigne.
C'est un peu comme l'assurance incendie, chacun veut le meilleur en espérant n'y avoir jamais recours...
certains malins jouent sur les garanties, car statistiquement ce n'est pas une assurance incendie = sinistre...
mais quand ça arrive, exigent le meilleur alors qu'ils ont opté pour une assurance au moindre cout, et joue la brouille en exposant publiquement leur affaire.

Alors que celui qui a opté pour le ti-top en assurance, il peut etre exigenant puisqu'il a payé!
( par conséquent s'il expose son affaire publiquement, non seulement il aura raison, mais quelque chose a sérieusement merdé!)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

sav nikon
« Réponse #59 le: 16 mai, 2007, 08:04:32 am »
Je persiste et signe.   Les fils ne sont que le reflet de mes soucis avec le sav. si le sav avait été bon je l'aurais dit.
Pour l'instant NIKON fait plus de tort à sa marque qu'à moi qui continue de photographier.
l'attitude nikon peut se poursuivre longtemps et moi je continuerai à alimenter les fils pour que chacun connaissent le sav nikon.
J'ai proposé un échange contre un neuf pour un prix négocié. NEGATIF.
Tout ce qu'on me propose c'est de m'envoyer mon apn la semaine prochaine. (trois semaines de suite : réponse la semaine prochaine car votre dossier est prioritaire. Ma

Publicité