Publicité

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #15 le: 11 déc., 2009, 20:05:54 pm »
Et la marmotte pliait le chocolat aussi.... :lol:

Publicité

*

macregis

  • Invité
Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #16 le: 11 déc., 2009, 20:56:16 pm »
Hé hé hé, durant des années j'ai du supporter les mêmes réflexions douteuses des vendeurs au sujet des Mac !  :lol:
Apple c'est mort !
Apple ils ont inventé quelque chose !!!
etc...
Moi qui viens du monde Canon, je suis très satisfait de Nikon  ;)

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #17 le: 11 déc., 2009, 21:54:54 pm »
Bonjour,

Je viens de téléphoner à un magasin pour un objectif macro ou teleobjectif pour mon D90 et après un moment de discussion il me dit:

Quand est-il réellement ??


bonjour


trop rigolote! de mieux en mieux!

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #18 le: 12 déc., 2009, 08:47:11 am »
c'est quoi cette marque là, Nikon ? jamais entendu parler  :lol:
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #19 le: 12 déc., 2009, 08:48:21 am »

Citer
Au moyen age, ton revendeur aurait fini au piloris !!!

certains l'auraient même mis au pal...(pas les croquettes pour chien hein...)   :lol: ;D

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #20 le: 12 déc., 2009, 12:08:47 pm »
Bonjour,

A cette révélation, mon vieux copain de Nikon F vient de me dire :
"...Voilà enfin une bonne nouvelle qui met fin à mes angoisses métaphysiques : mon existance aura donc une fin, et c'est dit par un grand théologien !"

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #21 le: 12 déc., 2009, 12:20:34 pm »
 :lol: :lol: :lol:
Bonjour,

Évidemment, que Nikon va disparaître. On annonce ça depuis un peu plus de trente ans…
Mais c'est sûr, Nikon va disparaître. Comme Canon. Comme Sony. Comme Pentax et tous ceux que j'oublie. Comme Microsoft et Apple.
Grande braderie ! Tout va disparaître ! C'est inéluctable (de ping-pong).

La seule question est : quand ?

La seule réponse est : on s'en fout !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #22 le: 12 déc., 2009, 14:57:51 pm »
:lol: :lol: :lol:


La seule question est : quand ?



2012 : fin du monde
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

lukassarane

  • Invité
Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #23 le: 12 déc., 2009, 19:37:29 pm »
2012 : fin du monde

si tu parles du calendrier Maya, peut etre nous en sortirons nous... mais si tu evoques la possible reconduction d'un certain president de la Republique, pas certain qu'on s'en tire si facilement que l'affaire Maya....
 ;D
NIkon DIsparaitre.... Arretez ou reprenez le bon vieux(D 1)H, c'est selon...

*

MURRAY

  • Invité
Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #24 le: 12 déc., 2009, 19:40:01 pm »
Bonsoir,

Et le revendeur-médium, il disparait quand ?

Cordialement.

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #25 le: 12 déc., 2009, 23:32:47 pm »
si tu parles du calendrier Maya, peut etre nous en sortirons nous... mais si tu evoques la possible reconduction d'un certain president de la Republique, pas certain qu'on s'en tire si facilement que l'affaire Maya....
 ;D
:lol: :lol: :lol:
J'avais pas osé ! + 100 et encore davantage ! 2012 : l'année de tous les dangers pour notre santé !  :o :o :o
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #26 le: 13 déc., 2009, 01:19:25 am »
Quand on voit comment certains ont disparu en se recentrant sur leur marché (Minolta étant le dernier en date), on peut tout craindre...

Nikon est sur deux marchés : la photo et les machines de "photogravure" pour la production de microprocesseurs.

En 2008, il a vendu plus de reflex que les autres (on ne connait pas exactement l'effet du "Paint in black") alors qu'on le disait tué par Canon. Les chiffres 2009 sortiront courant janvier.

Quand au marché des machines de photogravure, il est de moins de 20 machines par an (et en baisse, crise oblige)...

On se donne rendez-vous en 2013 pour en reparler

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Marcel

  • Invité
Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #27 le: 13 déc., 2009, 01:22:24 am »
:lol: :lol: :lol:
J'avais pas osé ! + 100 et encore davantage ! 2012 : l'année de tous les dangers pour notre santé !  :o :o :o


 Et s'il connait le Popol-vu? Peut être que la fin de Nikon (et d'autre chose même) y sont inscrites ?

*

Ken_Lamio

  • Invité
Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #28 le: 13 déc., 2009, 03:54:24 am »
Bonjour,

Je viens de téléphoner à un magasin pour un objectif macro ou teleobjectif pour mon D90 et après un moment de discussion il me dit:

Quand est-il réellement ??

Au regard de ma situation professionnelle, je ne peux naturellement pas divulguer d'informations confidentielles sur la société Nikon, mais je vous laisse interpréter mon intervention.... :-X

Nikon amené à disparaitre ?
« Réponse #29 le: 13 déc., 2009, 14:17:34 pm »
Et s'il connait le Popol-vu? Peut être que la fin de Nikon (et d'autre chose même) y sont inscrites ?

Je rectifie l'orthographe : Popol Vuh, qui est en effet le Livre sacré des Mayas Quechua, et que l'on peut rapprocher des Prophéties du Chilám Balam, présentées admirablement par un certain J.-M. G. Le Clézio…

Quant au vif du sujet, il est évident que notre civilisation en proie à son délire galopant actuel disparaîtra, avec toute sa technologie plus ou moins utile. Donc, nos chères marques d'appareils photo et leurs supports électroniques dont chaque nouveauté est à mettre au panier un ou deux ans plus tard. Cette forme délirante de faux progrès disparaîtra, et c'est tant mieux. Elle sera remplacée par autre chose dont bien entendu j'ignore la nature… Ce qui ne devrait pas nous empêcher de vivre en  attendant, ni surtout de nous battre pour tenter de maintenir notre vaisseau spatial commun dans l'état assez lamentable où il se trouve de nos jours et, si possible, de l'améliorer. Autrement, il s'auto-nettoiera tôt ou tard, et là, ça fera très très mal. Ce dont la Terre se fiche éperdument : la vie a encore environ quatre milliards d'années devant elle.

Autre chose : même si un jour rien ne subsiste, si nos belles photos disparaissent avec le reste, il y aura toujours, et jusqu'au dernier homme, l'écriture.
Il suffit pour cela d'un seul doigt, d'un peu de terre, de sable, de n'importe quel support où le doigt peut laisser l'empreinte de son écrit, fût-il aussitôt effacé…  ;D 8) 8) 8)
« Modifié: 13 déc., 2009, 14:21:05 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité