Publicité

*

Delacroix

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #15 le: 13 oct., 2009, 23:32:41 pm »
D' où l' interêt à prendre 5 ans de garantie comme je l' avais déjà expliqué . Le matos n' est plus fabriqué pour durer, tôt ou tard il aura une panne , autant se protéger dès le début.

Publicité

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #16 le: 14 oct., 2009, 13:22:58 pm »
Pourquoi croyez-vous qu'on a vu tout d'un coup tant de blanc lors des grands évènements?
Pour ma gouverne: qui sont les blancs?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Jaco

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #17 le: 14 oct., 2009, 13:25:28 pm »
les téléobjectifs blancs de chez les rouges de Canon... et pas les noirs de chez les jaunes de Nikon!

Skomplikowany... :lol:
« Modifié: 14 oct., 2009, 13:31:33 pm par Jaco »

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #18 le: 14 oct., 2009, 13:39:10 pm »
On m'aurait dit "les rouges" , j'aurais compris de suite!
Pas simple, votre code de couleur...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sini

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #19 le: 14 oct., 2009, 14:08:36 pm »
bin je faisais référence au visuel autour des évènements, tous ces cailloux blancs :D :D :D

C'est sûr que Nikon a pâli sans pour autant devoir aller à Paris :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

highlander7581

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #20 le: 14 oct., 2009, 14:40:26 pm »
Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu,
Particulièrement à Glaude, (oops lapsus révélateur)
Je vois que certains seraient presque hargneux avec les inconnus
Quand de nos jours, on investit dans un mythe connu de tous, et au prix ou ce même mythe est facturé, n'en déplaise au Leicaistes ou ceux qui n'aiment pas les pros, ou ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de critiquer gratuitement et harmonieusement,
il est normal de pouvoir dire ce que l'on pense et à plus forte raison sur un forum dédié Nikon, ne serais ce que cela serve à avertir peut être pas tous, mais une grande partie. l'autre partie ne m'interesse pas, si j'ai pu attirer l'attention de certains, eux feront gaffe ou ils mettent les pieds si ils ont une galère, les autres on s'en fout.

Oui un pro à accès à une offre particulière chez Nikon, car il vit grâce a ses boitiers, n'en déplaise à certains amateurs de marques étrangères
Combien de ceux qui ont répondu à ce post vivent de leurs boitiers?
Pas ceux qui vivotent par ci par là, ceux qui en vivent régulièrement?

Aujourd'hui avec des sommes de l'ordre de 4000€ le boitier (je ne parle pas des optiques, mais par exemple moi j'ai trois boitiers,)on peut et on est en droit de s'attendre à une obligation de résultat, mais un quack est possible, tenez moi par exemple?
Le mode ERR qui l'a vécu?
Puis l'entrée en sav, et là, plus de nouvelles depuis le 18/09/2009, un laxisme total après 5 mails (sans réponses) et des contact téléphoniques aléatoire ou la réponse est la même, Mr Zan... du service sav ne peut vous répondre, mais merde si on me dit que la réparation ou la reinstallation du soft  vaut 506€ c'est quils l'on mon boitier, NON? ces incompétents ne savent même pas dans quel service mon boitier aurait été dispaché?
N'aurait il pas été plus simple que Mr Zan... chef du dit service prenne le pu...de combiné et me dise ce qu'il y a ?
pourquoi 506€? pour un mode ERR sans aucune destruction de pièces internes?

Je ris JAUNE mais le sourire me revient petit à petit en me consolant de penser que peut être un jour ou Glaude aura un désagrément avec son précieux Leica (j'ai personnellement le M6 et un vieux M32) il aura peut être a  faire au SAV Leica?
mais que fais tu sur un forum Nikon dans ce cas?
mais savez vous ce que Leica vaut sur un terrain? au coup par coup et pour son plaisir pas de probleme, pour le reportage des années 40-50 mais pour une utilisation intensive en sport et urbain (je ris un peu glaude, ne m'en veut pas)

avec ma préférence comme certains autres pour Ni, ou depuis l'avènement du D3
Bref, ce n'est pas si grave, 506€ pour débloquer un soft sur un D3, je voudrais voir le prix chez Leica d'une galère équivalente?

Merci à ceux qui comprennent que le but est l'information et non la discrimination,
Quant à la partie nominative, c' est important de dire les messages sans langue de bois,
Tout directeur digne de ce nom, doit savoir encadrer ses troupes et comme les pros dont je fais partie lui amènent le maximum de son chiffre, l'écoute pour la réprésentation de ce nom qu'il représente doit être irréprochable. Il y en a qui privilégie le pognon au relationnel, c'est pour cela que je faisais allusion à l'époque Brandt Frères, là c'était pas de la pipi de chat, hein Glaude ! si on te filait quelques tune pour tes plaques toi aussi tu deviendrais pro non?

Bonne continuation et en espérant que vous n'ayez jamais à avoir recours à quelconque SAV,
Très Cordialement et au plaisir pour certains, pas tous, poil au couscous.

highlander7581
Ps Pictor est un sage.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #21 le: 14 oct., 2009, 15:25:10 pm »
Que vous passiez des messages à propos de Nikon sur un forum Nikon, d'accord.
Que vous exprimiez un avis personnel, d'accord.
Que vous pensiez que la marque n'assure pas, d'accord.

Mais vous pouvez faire tout ça en restant courtois, et là ce n'est pas trop le cas.

L'effet de manche est connu : j'en ai après la marque, je m'inscris sur un forum, je GUEULE, et je suis content. Certes. Et puis ? ça a fait avancer le dossier ?

On râle tous après les SAV divers et variés parce, par définition, quand il y a SAV il y a problème, et donc on n'est jamais heureux. Mais on peut exprimer un mécontentement et en parler sans pour autant GUEULER à tout va sans autre raison que de se défouler.

Je ne sais pas quel crédit apporter à ce type de réaction mais ce qui est certain c'est qu'elle ne peut qu'envenimer une situation qui a l'air déjà bien tendue.

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #22 le: 14 oct., 2009, 15:27:22 pm »
Je vois que certains seraient presque hargneux avec les inconnus
Quand de nos jours, on investit dans un mythe connu de tous, et au prix ou ce même mythe est facturé, n'en déplaise au Leicaistes ou ceux qui n'aiment pas les pros, ou ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de critiquer gratuitement et harmonieusement,
C'est toi qui es prompt au procès d'intention. Tu ne connais pas la communauté NP et pourtant elle n'est pas spécialement complaisante avec sa marque. Simplement, excuse-nous d'aimer avoir de l'info objective pour juger.

Merci à ceux qui comprennent que le but est l'information et non la discrimination
J'ai beau chercher dans ton post initial je ne vois aucune information, juste du ressenti.

Quant à la partie nominative, c' est important de dire les messages sans langue de bois
Là aussi, c'est facile à dire pour toi, mais sache que tes propos t'engagent toi, mais aussi les administrateurs de l'espace qui héberge tes propos. Or ton post est suffisamment gratuit et subjectif pour que nous estimions devoir modérer ton post.

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #23 le: 14 oct., 2009, 16:24:11 pm »

Juste une chose: le "photoreporter" ne sait déjà pas lire ou bien assimile très mal:
RELIS le post de Cl@ude , RELIS BIEN
... et tu verras que t'es à côté de la plaque et que tu peux lui faire des excuses.
Gênant, hein ?

De toute façon, il ne faudrait JAMAIS répondre à ce genre de provoc (M.... ! je viens de le faire ! ! ):
1 post parfois plus, pour déverser son fiel, confondre un forum et ses membres avec FUKA, EPICETOU....
Nice !

Jean-Marie


F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

Le_GG

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #24 le: 14 oct., 2009, 16:37:21 pm »
moi je suis contre !

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #25 le: 14 oct., 2009, 16:56:18 pm »
Je fais de la photo au Nikon depuis plus de tente ans, et je ne me souviens pas qu'il y est eu un âge d'or du SAV Nikon, ceux qui sont tombés en panne avec un photomic souvent irréparable s'en souviennent peut-être
Et chez Leica, ils peuvent être aimable... au tarif des réparations surtout sur les anciens Reflex, qui eux tombaient en panne contrairement à la légende...
par contre les Canon en daube de plastique ça se répare ?
c'était une petite provo
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #26 le: 14 oct., 2009, 16:59:31 pm »
Je ne comprends rien à son probléme! Exprime-toi mieux.
Lorsque je depose mon boitier, avec les forfaits je connais le montant à l'avance.
Ton boitier est garantie 1 an ou 2 ans?

*

DREAMAGINE

  • Invité
SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #27 le: 14 oct., 2009, 17:00:01 pm »
Mais pourquoi tant de haine ??

Moi aussi je suis pro, je suis membre NPS, ce qui me donne droit à un service de qualité supérieure, que Nikon me promet ET me fournit. Ma carte de presse me donne droit à une carte de membre NPS, une hotline dédiée NPS qui répond au moindre de mes appels avec la plus grande courtoisie, un traitement des réparations en priorité, etc, etc.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de Nikon, j'ai des confrères qui ne se plaignent jamais de leur D3, dont le capteur semble rester miraculeusement propre. J'ai la curieuse impression que les problèmes de D3 (ou autre) et de SAV sont une spécialité (gastronomique ?) franco-belge. Je doute que Nikon fournisse de meilleurs produits et de meilleurs SAV spécifiques au marché suisse. Donc le problème est plus certainement du côté du client que de Nikon.

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #28 le: 14 oct., 2009, 17:03:47 pm »
Et chez Leica, ils peuvent être aimable... au tarif des réparations surtout sur les anciens Reflex, qui eux tombaient en panne contrairement à la légende...

Pour en revenir a Leica, je voulait plus parler de leur service que de leur prix (en rapport avec ce qu'il vende) mais pour connaître plusieurs personne qui travail avec la marque (En numérique autant qu'en argentique) je suis parfois bluffer du Sav, genre je ne croit pas que le SAV Nikon ré-enverrait un jeu de vis ou une pièce directement a un client pour ne pas devoir immobilisé un objectif ou un boitier alors que la réparation est simple... Un ami c'est même fait envoyer un écran de M8 et a fait le changement lui même... le jour ou ont pourra avoir un pièce hors du SAV Nikon je ferait des bon !!

Mais c'est sur que les réparation ne sont pas gratuite non plus, mais toujours la pour répondre à une question et dépané quant il le peuvent.

Quant a Canon pour ce que j'en sais c'est pas loin de Nikon bien que un poil plus rapide.

SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
« Réponse #29 le: 14 oct., 2009, 17:39:52 pm »
C'était une petite provo, sur Leica et Canon, mais Claude a raison...Leica envoi des pièces.... je ne me vois pas entrain de bricoler un D700 avec mon petit tournevis... même si Nikon envoi les pièces, par contre un M4 ça m'est arrivé...
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

Publicité