Publicité

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #120 le: 05 janv., 2022, 15:00:14 pm »
on sécarte du sujet là ...

Ben justement , je ne trouve pas !!!
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #121 le: 05 janv., 2022, 15:05:38 pm »
Hello à tous et bonne année à tout le monde....on en a bien besoin en cette époque "formidable"  :D :D :D
Il semblerait que le débat s'oriente vers un autofocus "formidable" et une course à l'armement vraiment très très onéreuse  :hue:
Jamais compris ce désir de posséder et (ou) de critiquer le dernier modèle de Tartampion, qui rendra caduque les outils d'antan.  :hue:
Ci-joint une photo assez compliquée à réaliser (puisque prise sur le...très très vif)  :) à l'aide d'un D2x et d'un caillou Angénieux (70-210 macro) des années mid-80's. Pas d'autofocus bien sur, aucune communication entre boitier et objo, une distance de dingue, un oiseau qui bouge, mais finalement pas tant que ça, sauf pour l'ouverture du bec.
J'en suis très content car le D2x était préférablement choisi pour une utilisation en studio avec tout le confort de lumière qui lui va si bien, si tant est que l'on sache se servir d'une batterie d'instruments recréant une lumière artificielle. :D :D :D
Enfin voilà... je pense que cela fait un sacré bout de temps que toutes ces marques proposent des outils incroyables qui nous permettent de nous amuser et d'exprimer nos émotions de façon fort décentes et que les toutes dernières technologies, ma foi, ne me concerne plus.
Un peu marre de raquer aussi  :lol: :lol: :lol:
Un truc pour finir...me rendant sur des mariages ou d'autres événements où la performance est...obligatoire en termes de résultats, je fais entièrement confiance à mon matos Nikon, qui je sais, ne me trahira pas en dépit de son age certain !!!
Marc.

La course a la technologie n est pas une fin en soi j en conviens. L idée c est que l outil nous aide a faire les images que l on desire et certains outils aident plus que d autres selon les sujets.
A ce jour je suis plus a l aise en animalier, qui est mon sujet de predilection, avec mon d500 qu avec mon Z6ii mais l un comme l autre sont suffisant pour tous les sujets.
La vraie difference va se faire sur les cailloux qu on met dessus et surtout sa maitrise et le plaisir qu on y prend.

Mais Nikon comme les autres doit gagner de l argent et pour ca etre techniquement au niveau de ses concurents et etre traité de  la meme maniere par les critiques pour qu on ai envie de depenser notre argent dans ses produits, en fonction des besoins et budgets.
Sans ca l avenir va vite devenir sombre a mon avis....
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #122 le: 05 janv., 2022, 15:24:25 pm »
La vraie différence va se faire sur les cailloux qu'on met dessus et surtout sa maitrise et le plaisir qu on y prend.
Oui.
Marc.

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #123 le: 05 janv., 2022, 15:30:02 pm »
Tiens , si ça peut t'aider  ;)



Merci. Sympa et tres interessant. 👍
Belles photos et videos. Ca donne une idée de ce qu on peut obtenir.
Par contre on ne sait pas quels modes af il utilise et autres reglages ni s il a beaucoup tatonné pour en arriver la....
Je vais voir s il a fait d autres videos plus axées sur le boitier.
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #124 le: 05 janv., 2022, 15:34:00 pm »
Ben justement , je ne trouve pas !!!

+1!!! Ca montre que le Z6ii est tres capable en animalier. Contrairement aux dires de certains Youtubeurs et revues style Le Monde De La Photo ou Les Numeriques entre autres......
Reste a decouvrir les trucs et astuces du gars pour notre pratique.
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #125 le: 05 janv., 2022, 15:40:25 pm »
Pour ceux qui préfèrent les vidéos en français, il y a ce youtubeur qui est lui aussi content de son passage sur la gamme Z.



Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #126 le: 05 janv., 2022, 15:51:29 pm »
Ca montre que le Z6ii est tres capable en animalier. Contrairement aux dires de certains Youtubeurs et revues style Le Monde De La Photo ou Les Numeriques entre autres......
Reste a decouvrir les trucs et astuces du gars pour notre pratique.


Il est dommage que Nikon ne fournisse pas un fichier paramètre à pré charger avec des réglages précis pour réussir à coups sûrs des photos par type

Ha ben là on serait au paradis!!!
Reste a leur faire parvenir ton idée pour qu ils se sortent les doigts. 😆
Mais parait il, depuis la sortie des Z, Nikon est hyper a l ecoute des ses clients et utilisateurs. Wait and see.... 🤪
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #127 le: 05 janv., 2022, 16:05:52 pm »
Ca montre que le Z6ii est tres capable en animalier. Contrairement aux dires de certains Youtubeurs et revues style Le Monde De La Photo ou Les Numeriques entre autres......
Reste a decouvrir les trucs et astuces du gars pour notre pratique.


Il est dommage que Nikon ne fournisse pas un fichier paramètre à pré charger avec des réglages précis pour réussir à coups sûrs des photos par type



Je passe devant le Nikon Plaza parfois. Je vais leur balancer to post. On va voir la réactivite. 😈
« Modifié: 05 janv., 2022, 16:09:07 pm par FabioM »
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #128 le: 05 janv., 2022, 16:06:33 pm »


Il est dommage que Nikon ne fournisse pas un fichier paramètre à pré charger avec des réglages précis pour réussir à coups sûrs des photos par type

Tu ne préfère pas qu'ils fassent les photos à ta place tant qu'a faire  ::)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #129 le: 05 janv., 2022, 16:30:06 pm »
+1!!! Ca montre que le Z6ii est tres capable en animalier. Contrairement aux dires de certains Youtubeurs et revues style Le Monde De La Photo ou Les Numeriques entre autres......
Reste a decouvrir les trucs et astuces du gars pour notre pratique.
Le Z6 est tout à fait capable de faire de bonnes photos avec des sujets calmes en faibles déplacements.
Pas de problèmes non plus avec des sujets de bonne taille et des trajectoires prévisibles.
Pas non plus de gros problèmes avec les sports collectifs en extérieur, comme le foot ou le rugby, en tout cas pas si on se limite à de courtes rafales.
Beaucoup de problèmes pour  les sports collectifs en intérieur.
Beaucoup de problèmes pour des oiseaux au vol erratique s'ils sont petits dans l'image.

On peut refaire le film, même si ça fait 2 ans qu'on l'a fait.
Le Z6 est à peu près aussi bon en photo de sport ou d'oiseaux en vol qu'un D610 ou un D750, et moins bon qu'un D500, D850, D5, D6.

De plus, en mode Automatique et détection des sujets, il est moins bon que les concurrents Canon et Sony.

Cela n'empêche pas de faire des photos. C'est juste moins facile qu'avec les appareils des concurrents.

Avec le Z9, Nikon se met enfin au même niveau que Canon et Sony.
Il ne reste plus qu'à attendre la déclinaison de cette technologie sur les autres boîtiers de la gamme.

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #130 le: 05 janv., 2022, 16:45:31 pm »
Mettez un D3200 avec un 500mm F4 dans de bonnes mains et dans des conditions comparables et on pourra autant dire le D3200 est un boitier tout à fait capable pour l'animalier.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #131 le: 05 janv., 2022, 16:52:29 pm »
On peut refaire le film, même si ça fait 2 ans qu'on l'a fait.
Le Z6 est à peu près aussi bon en photo de sport ou d'oiseaux en vol qu'un D610 ou un D750, et moins bon qu'un D500, D850, D5, D6.
Je ne me souviens pas que le Z6x ait été positionné à ce niveau de gamme. Mais force est de constater que des pro habitués au D6/D500/D850 les ont remplacés par des Z6x. Et en ont sorti des images qui se vendent, s'éditent font de jolis livres et reportages. Répéter les bêtises de certains moins doués n'en font pas une vérité, même si cela fait deux ans que cela dure.
Avec le Z9, Nikon se met enfin au même niveau que Canon et Sony.
Il ne reste plus qu'à attendre la déclinaison de cette technologie sur les autres boîtiers de la gamme.
Pour l'instant nous ne savons pas encore s'ils sont au niveau, en dessous ou au dessus. Trop peu de Z9 ont été distribués et on n'est même pas sur que le firmware soit définitif ... c'est même le contraire pour la vidéo entre autres et pour la vidéo le Z9 est probablement au dessus.
« Modifié: 05 janv., 2022, 16:54:04 pm par Marmotte94 »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #132 le: 05 janv., 2022, 17:15:29 pm »
Je ne me souviens pas que le Z6x ait été positionné à ce niveau de gamme. Mais force est de constater que des pro habitués au D6/D500/D850 les ont remplacés par des Z6x.
La 1er gamme Nikon est le Z6, dont les performances sont +/- égaux à leur équivalent reflex soit D750 ou mieux encore: D780.
Le Z7 est un Z6 mais à 45M de pixel.

Pour les pros style D850 qui ont un basculé en Z6 ou 7, souvent c'était pour les + de l'hybride:
Silencieux pour les, par exemple,  spectacles/tournage/mariages/événementiel/conférence de presse etc...

Dans certaines situations, les "bruyants" ont été blacklistés ou mis en seconde position, donc completer ou changer en hybride était dans leur cahier de charge.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #133 le: 05 janv., 2022, 17:36:34 pm »
La 1er gamme Nikon est le Z6, dont les performances sont +/- égaux à leur équivalent reflex soit D750 ou mieux encore: D780.
Le Z7 est un Z6 mais à 45M de pixel.

Pour les pros style D850 qui ont un basculé en Z6 ou 7, souvent c'était pour les + de l'hybride:
Silencieux pour les, par exemple,  spectacles/tournage/mariages/événementiel/conférence de presse etc...

Dans certaines situations, les "bruyants" ont été blacklistés ou mis en seconde position, donc compléter ou changer en hybride était dans leur cahier de charge.
C'est exactement ça.

Au risque de me répéter pour la centième fois, je suis très content de mon Z6 et j'ai même revendu mon D850 dont je n'avais plus l'usage, car pour ma pratique photo, le Z6 me procurait plus de confort, plus de facilité et un meilleur taux de réussite.

Cela ne me rend fait pas perdre pour autant le sens de l'objectivité.
Pour le suivi 3D, la détection automatique des sujets et le suivi en rafale, le Z6 est moins bon que le Canon R6 ou les sony A7III et A7 IV.
Je pense que pour la vidéo aussi le Z6 est en retrait par rapport à ses concurrents directs, mais dans ce domaine comme dans celui de la photo, je ne me sens pas vraiment pénalisé par ce retard objectif du Z6 par rapport à ses concurrents (R6 et A7).

Je trouve en revanche tout à fait légitimes que les blogueurs du Net insistent sur ces différences et classent Nikon en dernière position.
Cela me chagrine car forcément ces classements ont un impact sur les ventes et mettent Nikon en difficulté, difficulté bien réelle puisque chaque année Nikon perd des parts de marché sur le segment des appareils à objectifs interchangeables.
Le Z9 va pouvoir corriger le problème d'image de marque, et j'espère que les difficultés de production et de livraison liés à la crise sanitaire ne vont pas couper ce bel élan.
Pour ma part, comme je l'ai déjà écrit il y a déjà 2 mois sur ce forum, je vais profiter de cette année pour consolider mon parc en optique Z, et sans doute acheter un second Z6 d'occasion car je n'aime pas partir en vacances lointaines sans un boîtier de secours.

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #134 le: 05 janv., 2022, 19:05:07 pm »
Mettez un D3200 avec un 500mm F4 dans de bonnes mains et dans des conditions comparables et on pourra autant dire le D3200 est un boitier tout à fait capable pour l'animalier.

Très juste remarque. Ce que montre cette vidéo est seulement une certaine forme de photo naturaliste.

Celle-ci, en outre, tend à être sensiblement plus difficile en France que dans pas mal d'autres pays, ce qui n'est pas sans incidence sur ce que l'on peut arriver à tirer de son matériel. Bien sûr des pros ou amateurs chevronnés sortent ici aussi des merveilles, mais il faut notamment avoir beaucoup de temps de présence sur le terrain, ce qui n'est pas possible à tout le monde....

Publicité