Publicité

Cherche quel objectif animalier choisir
« le: 15 nov., 2018, 20:18:25 pm »
Bonjour,

Je suis débutante  :), J'ai un Nikon 3300 avec un objectif AFS nikkor 55-200, je le trouve limité pour des photos animalières.  :|
J'aimerai un objectif qui rapproche d'avantage.  :hue: Vous me conseillez quoi pour un budget de 600€.

Quel différence avec le 70-200 ? je lis beaucoup de chose partout et je suis perdu. Je ne voudrai pas me tromper pour un ce prix.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée  :-*
Bien cordialement
Marie :)

Publicité

Cherche quel objectif animalier choisir
« Réponse #1 le: 08 déc., 2018, 20:42:19 pm »
Bonjour,

Me revoilà, c'est vrai que le message était plutôt maladroit, mais bon, j'ai lu entre les lignes. ;)
Je suis débutante, mais les tutos de Christophe sont bien fait, pour comprendre certaines choses.
Si je suis sur ce site, c'est justement pour avoir vos conseils, sinon  cela sert à quoi ?
Que pensez vous du : Objectif pour Reflex Tamron 100-400mm F 4.5-6.3 Di VC USD Nikon.
Est il compatible avec mon Nikon D3300 pour des photos animalières en pleine nature, d’où mon besoin d'un objectif plus important que mon 55-200.
Merci les garçons pour vos retours.
Bonne fêtes de fin d'année
Marie-Claire

Bien cordialement
Marie :)

*

Hors ligne Pierre

Cherche quel objectif animalier choisir
« Réponse #2 le: 08 déc., 2018, 20:51:22 pm »

Cherche quel objectif animalier choisir
« Réponse #3 le: 09 déc., 2018, 09:29:45 am »
Bonjour,
N'ayant jamais réussi à faire une seule photo correcte d'oiseau en vol, j'ai récemment entendu des mots crus mais justes dans mon pays : "le but du photographe est l'obtention de tirages A2 ou A3 de qualité ; la contemplation de clichés à peine nets sur écran", c'est de la m*..."
Dommage, car le matériel est devenu excellent, le 500 PF + TC-17 II fonctionne encore bien en AF (collimateur central, ouverture 9,5) sous la pluie sombre de décembre, avec un FX moderne.
Par contre l'AF du D3300 de notre amie risque de ne fonctionner qu'en mode AF-S avec une ouverture 6,3, avec accrochage lent.
Pour information je viens d'essayer en DX en conditions extrêmes : D5500 + TC-17 II + 5,6  500 PF, à main levée en me calant contre un meuble, de nuit en intérieur, avec le plafonnier du salon, vit 1/60e, diaph 9,5, ISO 6400 ; l'AF sur collimateur central a accroché avec peine (focale 850 mm en DX, avec angle de champ d'un 1275 mm en 24x36).
Voici ce test un peu hors sujet, que je retire à la demande.
Voici aussi la dernière photo décevante, floue de cormoran en contre jour (FX, 500 PF, temps couvert de fin novembre)

Cdt


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 09 déc., 2018, 09:37:40 am par adupuis »

Publicité