Publicité

AFTERSHOT PRO et lenteur suite MAJ du 1.1.0.30
« le: 02 janv., 2013, 15:59:15 pm »
Bonjour à tous,
J'ai eu une mise à jour automatique de COREL AFTERSHOT PRO en une version 1.1.0.30, et depuis dès que je retravaille +/-5 images venant d'un RAW du D800, le programme semble se figer, et dans gestionnaire des tâches, le processeur se met à 100 %, et le ventilo tourne à fond !
Je n'avais pas ce phénomène avant la mise à jour, et les paramètres du pc ne sont pas en cause (I7 870, 16 Gb DDR3 1600, support principal 256 Gb SSD).
Les mêmes photos avec DXO ne posent absolument pas de problème !
Y aurait-il un fonction à activer ou désactiver avec cette nouvelle version?

PS : j'ai désinstallé complètement AFTERSHOT PRO, et après réinstall, c'est toujours la même chose !
SONY A7III

Publicité

*

pgraber

  • Invité
AFTERSHOT PRO et lenteur suite MAJ du 1.1.0.30
« Réponse #1 le: 02 janv., 2013, 20:46:27 pm »
Bonjour,
Il semble que vous ne soyez pas le seul à expérimenter cela...

D'autres pourtant (et notamment sous Windows 8 64bits alors que je suis sous Ubuntu 64 bits) se montrent satisfaits.

Il y a probablement quelque chose à chercher du côté des plugins (vérifier qu'ils soient à jour). Pour cela, il est vivement recommandé d'utiliser l'outil suivant :
http://aftershotpro.com/plugins/?plug=aspluginmanager.

Une fois installé (et après redémarrage), on peut voir la liste des plugins dans l'onglet Module1 du logiciel.

Chez moi, il n'y a pas d'alerte, ce qui explique peut-être que je ne connaisse pas de souci avec la nouvelle version.

Attention: en désactivant un module, on perd (évidemment) son apport dans les photos déjà traitées... (tout comme si on le désinstalle).

Cordialement,

Pierre

AFTERSHOT PRO et lenteur suite MAJ du 1.1.0.30
« Réponse #2 le: 05 janv., 2013, 22:55:17 pm »
Merci pour votre réponse ;)
mais comme je n'ai pas de plugins installés, le problème ne viens pas de là !
Je l'ai quand même installé par acquit de conscience, et il n"y a pas de problème.
J'ai tout désinstallé, redémarré le pc, et install de la première version Aftershot Pro, le problème d'extrême lenteur et fonctionnement du processeur à 100% est toujours présent !
Je me demande si je changeais de carte-mère et processeur du type I7-3770 est-ce que ça changerait quelque-chose ?




Bonjour,
Il semble que vous ne soyez pas le seul à expérimenter cela...

D'autres pourtant (et notamment sous Windows 8 64bits alors que je suis sous Ubuntu 64 bits) se montrent satisfaits.

Il y a probablement quelque chose à chercher du côté des plugins (vérifier qu'ils soient à jour). Pour cela, il est vivement recommandé d'utiliser l'outil suivant :
http://aftershotpro.com/plugins/?plug=aspluginmanager.

Une fois installé (et après redémarrage), on peut voir la liste des plugins dans l'onglet Module1 du logiciel.

Chez moi, il n'y a pas d'alerte, ce qui explique peut-être que je ne connaisse pas de souci avec la nouvelle version.

Attention: en désactivant un module, on perd (évidemment) son apport dans les photos déjà traitées... (tout comme si on le désinstalle).

Cordialement,

Pierre
SONY A7III

*

pgraber

  • Invité
AFTERSHOT PRO et lenteur suite MAJ du 1.1.0.30
« Réponse #3 le: 05 janv., 2013, 23:43:02 pm »
Avant d'envisager des changements de carte-mère, peut-être faut-il se poser la question de la quantité de mémoire vive.
Quelle est la taille de la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur ?
Mon ordinateur a 8 Go de RAM... ce qui est très confortable et en même temps abordable comme amélioration (8 Go peuvent coûter autour de 50€).
En principe, il est plus facile (et avantageux financièrement) d'étendre la mémoire que de changer de carte-mère.
Évidemment, il faut d'abord savoir ce que le BIOS est capable de gérer (certains peuvent être limités à 2 Go).
De plus, sauf erreur, sous Windows, il faut une version 64 bits pour être en mesure de profiter d'une mémoire supérieure à 4 Go.

Cordialement,

Pierre
« Modifié: 05 janv., 2013, 23:44:39 pm par pgraber »

AFTERSHOT PRO et lenteur suite MAJ du 1.1.0.30
« Réponse #4 le: 06 janv., 2013, 11:01:02 am »
Bonjour Pierre,
Je suis en windows 7 64 bits, et j'ai 16 Go DDR3 1600 , je suis à priori bien armé, si ce n'est que le processeur est un vieux Quadcore 870 !
SONY A7III

AFTERSHOT PRO et lenteur suite MAJ du 1.1.0.30
« Réponse #5 le: 06 janv., 2013, 11:09:24 am »
Bonjour Pierre,
Je suis en windows 7 64 bits, et j'ai 16 Go DDR3 1600 , je suis à priori bien armé, si ce n'est que le processeur est un vieux Quadcore 870 !


Pierre essaye de poster un message en anglais sur le forum d'AfterShot pro, je suis quasi certain qu'il y a un problème de compatibilité matérielle avec les nouveautés qui utilisent les fonctions d’accélération de la carte graphique.

J'ai eu cela avec la version beta sous Linux mais depuis que la version stable est sortie je n'ai plus le problème.

AFTERSHOT PRO et lenteur suite MAJ du 1.1.0.30
« Réponse #6 le: 14 janv., 2013, 20:31:33 pm »
Voilà la suite de mon problème : J'ai trouvé !

Après avoir remplacé la carte mère et processeur (P8Z77-V pro et I7-3770), le problème était toujours présent!
En fait, j'ai recréé des nouveaux profils de retouches et là avec cette nouvelle version, tout refonctionne correctement !
SONY A7III

Publicité