Publicité

D300 made in Thailand
« Réponse #30 le: 23 mars, 2008, 07:37:31 am »
Citation de: scalène
bien Philphil !
le 70-200 est un très beau jouet; tu devrais être séduit dès les premières photos. le bouchon qui l'accompagne n'est pas mal non plus...

(je viens de lui préférer un antédiluvien D2x, mais j'ai laissé parler mon cœur plutôt que ma tête...  ;) )
;)  Je te comprends. La série des boîtiers pro est tellement agréable à utiliser. on y retrouve le confort de visée de la série F.  J'ai été bluffé, en essayant hier le D3, par l'incroyable confort de visée: mon F4 en mieux!  Et ce n'est pas être élitiste que de se polariser sur ce point. C'est aussi un facteur de réussite des photos; on perçoit mieux l'étagement de la profondeur de champ et la composition de l'image est grandement facilitée.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité

*

Jaco

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #31 le: 23 mars, 2008, 08:30:42 am »
Citation de: Philphil
Faut que je sois au point.
N'oublie pas l'AF-S! ;)
Bon dimanche!

*

Jaco

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #32 le: 23 mars, 2008, 08:33:36 am »
M...! ma Toyota a été assemblée en France! :lol:
Je crois qu'il serait temps d'atterrir... en douceur!
Bon dimanche!

D300 made in Thailand
« Réponse #33 le: 23 mars, 2008, 10:21:26 am »
Citation de: jef
Citation de: ch'ti_bobo
qui sont assemblées au Japon (là c'est la bonne nouvelle).
En quoi les thailandais sont plus incapables que les japonais ? Les clichés ont la vie dure.
Eeuuuh, tu peux lire les 5 lignes de mon messages...
je disais justement que le lieu d'assemblage ne voulais pas dire grand-chose car il y a des pièces qui viennent de partout.

Et puis made in Thailand, ne vaut pas dire "fabriqué PAR des Thai". Ils envoient pas les plans du D300 à un sous-traitant thaï qui se démerde pour les process. C'est une usine Nikon avec un suivi par les Japonais, formation, contrôle qualité... et ceci ne concerne pas que des choix technique, mais toute l'organisation (je vais pas détailler).
 Pour Toyota Valenciennes c'est pareil, donc aucune notion de supériorité dans un sens ou l'autre: des entreprises françaises vont aussi s'instaler à l'étranger et apportent leurs propres méthodes/exigences.

 Pour donner un exemple, je pense que si Arca-swiss allait fabriquer ses rotules en Chine, elle resteraient supérieures aux Benro.

Encore une autre idée: si Nikon ne fait pas tout fabriquer à l'étranger c'est aussi pour préserver certains secrets industriels. On sait qu'en Chine il est très dangereux de faire fabriquées des choses sensibles*: des ingé chinois partent à la concurence chinoise au bout d'un an; mais cela n'a rien de bien original il faut avouer :D

(*):A part les Français qui vont faire fabriquer leurs centrales nucléaires en coopérations avec les chinois (si non ils avaient pas le contrat...).

D300 made in Thailand
« Réponse #34 le: 23 mars, 2008, 10:47:49 am »
Citation de: FORTUNA
oui, vraiment n' importe quoi. Cette remarque sent bon la France profonde  :/
Ouais et toi tu sens le paté MDR t'as rien de plus constructif à dire?
C'est vrai que si des pièces du D300 et le D3 sont fabriquées au Japon, c'est juste parce que les Japonais savent pas faire de calculs de coût et qu'ils aiment bien s'emmerder à envoyer les pièces, à gérer le transport, le stock les commandes... faut vraiment que Fortuna aille les aider, vite!!!!

*

jef

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #35 le: 23 mars, 2008, 10:54:27 am »
Oh là, il va falloir se calmer un peu, là. On ne commence pas dans l'insulte. :/

Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire, mais ton intervention donnait l'impression qu'il vaut mieux que les composants soient fabriqués au Japon qu'ailleurs (je cite : "là, c'est la bonne nouvelle"). Que doit-on en conclure, sinon que les thaï et chinois ne sont pas capables de s'en sortir ?

Dans l'usine en Thaïlande, il y a peut-être quelques cadres japonais, mais je doute que la main-d'oeuvre ne soit pas locale.
De toute façon, les normes de qualité sont celles du groupe, pas celle du pays, et il peut aussi bien y avoir un mauvais management au Japon qu'ailleurs.

*

FORTUNA

  • Invité
D300 made in Thailand
« Réponse #36 le: 23 mars, 2008, 17:28:02 pm »
Pour ton information, étant originaire de la Sarthe, je préfère les rillettes au pâté.

Publicité