Publicité

Godox... sérieux ?
« Réponse #15 le: 29 déc., 2019, 17:04:17 pm »
@ segvin : au risque de te surprendre, je sais régler mes SB-900 en mode strobo. Par contre, et c'est là bien l'un de mes problèmes, le couple X2T/X1R est censé permettre de transmettre à un SB-900 déporté la fonction strobo. Et cela ne fonctionne pas.
@ Gregory : confer la seconde partie de ma réponse à segvin : le mode strobo est censé être véhiculé entre émetteur et récepteur Godox.
@ tous : le second problème est lié à l'impossibilité de piloter un SB-900 esclave depuis un V860 maître - ou l'inverse -, et ce, contrairement à la documentation et aux allégations de Godox.
Afin d'éliminer tout risque d'erreur, j'ai testé les configurations suivantes avec le D700 et/ou le D4s :
  • flash D700 en mode contrôleur
  • Nikon SB-900 en mode esclave
  • Godox V860 en mode esclave optique
  • Nissin Di860 en mode esclave
  • le déclenchement du D700 déclenche les trois flashs. Ils sont donc bien réceptifs au mode Nikon depuis le flash intégré
  • SB-900 en mode maître sur le D700 (ou le D4s)
  • le V860 reste muet
  • le Di866 déclenche
  • V860 en mode maître optique sur le D700 (ou le D4s)
  • SB-900 en mode esclave
  • ni le SB-900, ni le Di866 ne déclenchent
En résumé, il semblerait bien que Godox mette en avant des fonctionnalités inexistantes. En plus de participer à la pollution, avec des accessoires ne fonctionnant pas correctement sur accus et obligeant à utiliser des piles.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité

*

Hors ligne Pastingal

Godox... eh bien je doute aussi du sérieux ...
« Réponse #16 le: 24 févr., 2020, 21:43:34 pm »
Bonjour,
Je reprends le fil de votre discussion car je suis également en peine avec Godox. Mon problème a été remonté ces jours derniers par mon vendeur (Digit Photo) via son fournisseur (MMF Pro?) vers Godox china. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là, car la première et seule personne que j'ai trouvé se trouve dans mon cas de figure avec les mêmes symptômes ... Je m'explique :

Configuration
Boitiers Nikon D800 et Z7
Flashs SB900 et SB910
Godox X2T-N en v1.0
Godox X1R-N en v21U

En usage manuel, tout va bien
En usage TTL, pas de constance dans l'exposition (contrairement à ce qui se passe si le flash est directement monté sur le sabot de l'apn). Selon les réglages sur le boitier (que j'utilise toujours en mode manuel), la puissance de l'éclair varie, mais imparfaitement et l'exposition n'est pas constante. Disons pour simplifier que, si je suis bien exposé à f8, je serai sous exposé au dessus et sur exposé en dessous. J'en déduis que le flash ne reçoit pas la bonne information de la part du système Godox et ne peut pas correctement adapter la puissance de l'éclair.
J'ai vérifié n fois tous les réglages, sur les flashs, sur les boitiers, sur  les télécommandes. Rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il le même problème après avoir fait de vrais tests ?
Membre de la FPF - Nikon Z7 et D800
https://jpmlaphoto.myportfolio.com

Godox... sérieux ?
« Réponse #17 le: 27 févr., 2020, 17:09:13 pm »
Préférez de loin le système Nikon dans son ensemble. La compatibilité est là.

Godox... sérieux ?
« Réponse #18 le: 27 févr., 2020, 18:10:55 pm »
Mouais...
En full Godox, ca fonctionne très bien aussi. Pour le prix d'un SB5000, on a 2 V860iiN et un X1-T.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Pastingal

Godox... sérieux ?
« Réponse #19 le: 28 févr., 2020, 10:32:17 am »
Disons que j'ai déja un sb900 et un sb910. L'achat de nouveaux flashs godox n'est pas à l'ordre du jour. Et les télécommandes Godox XT2 et XR1 sont réputées TTL compatibles Nikon. C'est bien pour ça que je les ai achetées. Or, de mon expérience, ça ne fonctionne pas correctement
Membre de la FPF - Nikon Z7 et D800
https://jpmlaphoto.myportfolio.com

*

Hors ligne Pastingal

Godox... sérieux ?
« Réponse #20 le: 05 juin, 2023, 09:46:45 am »
Eh bien, environ 2 mois après, j'ai trouvé la raison à ce problème et la solution. C'était un problème de mise à jour du micro logiciel des télécommandes Godox. Ce micro logiciel n'a été mis à jour pour supporter les Z7 Z6 que plusieurs mois après la sortie de ces appareils. Le problèmes est que jusqu'au support en chine, personne ne m'en a fait part (ou personne ne le savait!). En tous cas Godox ne prévient pas de la disponibilité de mises à jour.
Il a fallu que, par hasard, je découvre qu'existait une mise à jour. Que je l'applique. Et que je constate que ça règle le problème.
Malgré celà tout est bien qui finit bien !
Membre de la FPF - Nikon Z7 et D800
https://jpmlaphoto.myportfolio.com

Publicité