Publicité

Verrou BL3
« le: 23 déc., 2019, 23:22:32 pm »
Bonsoir,
Petite déconvenue, ce jour, ayant eu besoin de recharger l'accu qui équipe la MB-D10 de mon D700, la petite tirette m'est restée dans les doigts.
Avec quelque chose comme 26 000 photos en 10 ans, on ne peut pas dire que je l'aie réellement sollicitée. Oui mais, voilà, cette pièce, sur un accessoire Nikon valant plus de 350 euros, cette pièce est en plastoc de la pire qualité.
Coup de bol : j'avais dans mes tiroirs un BL3 inutilisé, sur lequel j'ai récupéré la pièce qui, au passage, s'est avérée de bien meilleure conception. Plus massive et fabriquée dans un matériau visiblement plus résistant, vraisemblablement de l'alu.
La question étant : comment une telle pièce a-t-elle pu passer les contrôles de qualité ?
Joyeuses fêtes à tous.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Verrou BL3
« Réponse #1 le: 24 déc., 2019, 12:09:17 pm »
En même  temps et au bout de 10 ans......

D un autre côté,  s il y avait  eu 23346442267119996 fils sur ce bout, on pourrait se poser la question...mais je pense qu' on est plus dans le pas de chance.

Quant au prix je suppose que tu voulais dire 35€ et non 350€...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Verrou BL3
« Réponse #2 le: 24 déc., 2019, 14:32:03 pm »
Tu as raison, j'avais oublié ce petit détail : 350€ pour le MB-D10, 390 pour le MH-26, 180 pour l'EN-EL4a et 70 pour le BL-3, ce dernier n'étant pas fourni avec le grip.
Je viens de remettre la main sur la boîte, il s'agit bel et bien d'une pièce d'origine Nikon, contenant toujours l'étui totalement inutile fourni avec.
10 ans, certes, mais réellement peu sollicité. À titre de comparaison, le D4s que j'ai acquis d'occasion en août 2018 en affichait presque 100 000 en moins de 4 ans...
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Publicité