Publicité

*

Hors ligne Sini

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #15 le: 24 mai, 2011, 23:53:59 pm »
il se peut que les photos aient été importées sous un autre profil utilisateur?

Dans ce cas si tu importes dans un dossier, il se peut que tu ne puisses y accèder

faut dans ce cas les placer dès le départ dans un dossier public, attention pour cela aux bibliothèques, bien vérifier dans quel dossier ça attéri
tl;dr

Publicité

*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #16 le: 25 mai, 2011, 23:46:20 pm »
Je ne comprends pas très bien car mon netboock est neuf, je l'ai acheté juste pour venir en vacances. Donc j'ai juste un dossier dans mes images.
Je suis le seul utilisateur et je n'ai pas touché au système d'exploitation.
Cela veut dire quoi "les droits d'accès" ? Comme je n'ai pas l'habitude d'aller dans le synstème d'exploitation, encore moins sur Windows 7 que sur XP.
En l'occurence je peux voir les photos sur l'ordi, je peux les trier. Chez moi je voulais avec ma clé USB les mettre sur mon ordi de bureau. J'ai in tèrêt à ne pas perdre mes cartes.

J'ai installé office 2007, les 2 CD de Nikon Transfer et View NX, Firefox et Thunderbird.
Rien de très spécial.

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #17 le: 26 mai, 2011, 01:35:31 am »
W7 est une "machine de guerre" hyper-sécurisée pour travailler en réseau (heu... vu le nombre de MAJ, il doit y avoir des failles...) .

Je ne crois pas que tu aies le moindre problème pour copier tes fichiers sur une clé usb à ton retour.

Tu peux déjà essayer de sélectionner une image quelconque et - clic droit - d'aller voir les propriétés, onglet "Sécurité" pour voir ce qu'il dit selon le rang des utilisateurs (clic sur chaque ligne ; l'administrateur doit avoir tous les droits).

*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #18 le: 26 mai, 2011, 09:19:12 am »
Bonjour et merci pour cette info.
Tous les droits sont bien autorisés  et il n'y a bien qu'un administrateur, donc... mystère

Je vais faire des photos en Arxaquia

Janys

*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #19 le: 13 juin, 2011, 18:47:06 pm »
c'est bien une icône issu du système d'exploitation, il notifie que les droits d'accès sont bridés par rapport au dossier


tu peux modifier les droits d'accès pour retirer ce cadenas (faut des fois d'abord éliminer inhéritance(?) des dossiers supérieurs)

comment es-tu arrivé à avoir ces cadenas? :D

De retour, je reviens vers vous.

j'ai chargé mes photos sur le fixe et le portable "pas de cadenas" cela provient donc bien du netboock ou de son système.
Je n'ai rien fait de particulier pour avoir ces cadenas !

Weepbitterly me dit de "modifier les options de partages des dossiers" cela veut dire quoi ? et je procède comment ?

Sini me dit de modifier les droits d'accès , même remarque.

Je vais demain au bureau et je vais voir avec l'informaticien qui m'a installé 2 ou 3 trucs pour lui demander s'il voit d'où cela provient, car moi je sèche complètement.

A suivre donc....

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #20 le: 14 juin, 2011, 00:29:40 am »

Weepbitterly me dit de "modifier les options de partages des dossiers" cela veut dire quoi ? et je procède comment ?


Sous Windows Seven, tu as la possibilité d'ouvrir ou d'interdire l'accès de certains de tes dossiers à d'autres machines présentes sur le même réseau. Soux XP, l'accès était limité aux documents rangés dans la partie "SharedDocs" (= documents partagés).

Sous Seven, il faut aller dans la fenêtre "Centre réseau et partage > Choisir les options de partage et de groupe résidentiel".

Il faut donc au moins deux machines reliées par un routeur ou une box en Ethernet ou en wifi et appartenant au même réseau (et sous-réseau) local. C'est un peu plus compliqué si toutes les machines n'ont pas le même système d'exploitation, mais potentiellement, tu peux projeter tes images sur le téléviseur du salon alors qu'elles ont stockées sur le disque de ton ordi dans le bureau.

Difficile d'être plus spécifique sans écrire deux pages  :D

*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #21 le: 14 juin, 2011, 10:33:32 am »
Un peu compliqué pour moi, mais :
mon fixe est sous XP - mon portable sous Seven et je suis en réseau pour les deux (ce n'est pas moi qui l'ai fait)

mon netbook est connecté en Wifi sur ma box, cela me suffit pour avoir internet. Lorsque je vais en voyage je me connecte avec le réseau de wifi sur place.
Dans le centre de réseau et partage cela me dit " La découverte du réseau et le partage des fichiers sont désactivés. Les ordinateurs et les périphériques du réseau ne sont pas visibles".
Pour le groupe résidentiel  "aucun autre ordinateur du groupe résidentiel n'est disponible pour le moment"

Mon raisonnement (peut-être basique) lorsque je vais en voyage je ne peux pas être connecté en réseau, donc chez moi ce n'est pas utile non plus.
le  netbook servant  principalement à stocker mes images lorsque je suis en voyage.

Ce que je voudrais comprendre, c'est si cette configuration explique les cadenas sur mes photos.



cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #22 le: 14 juin, 2011, 11:04:03 am »
Si tu te connectes à des bornes wifi publiques, il est prudent de ne pas activer le partage de fichiers : les autres machines connectées à la même borne y accèderaient. 

Si le cadenas correspond à l'illustration de mon message #10, il indique simplement le statut "non-partagé".

Et visiblement tu n'as aucun problème pour copier les fichiers cadenassés.

Aucune raison de changer quoi que ce soit puisque, même chez toi, ton netbook n'est pas en réseau.


*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #23 le: 14 juin, 2011, 11:27:13 am »
il se peut que les photos aient été importées sous un autre profil utilisateur?

Dans ce cas si tu importes dans un dossier, il se peut que tu ne puisses y accèder

faut dans ce cas les placer dès le départ dans un dossier public, attention pour cela aux bibliothèques, bien vérifier dans quel dossier ça attéri

Je ne sais pas si le fait d'avoir un mot de passe pour entrer dans mon netbook peut être considéré comme un autre profil. je vais donc voir cela cet après-midi avec un informaticien.

Autrement je laisse tomber puisque cela n'a pas d'incidence ou je ne me sert pas de Nikon tranfer et je charge mes photos  un dossier normal.

merci de m'avoir aidée à comprendre ce qui m'apparaissait comme une anomalie..

*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #24 le: 06 juil., 2011, 20:24:07 pm »
De retour depuis quelque temps, je n'avais pas eu le temps de m'appesantir sur mes cadenas.

Mais voilà j'ai trouvé et je suis bien contente. Cela peut toujours servir à quelqu'un  :hue:

http://www.forum-seven.com/windows-7-suppimer-le-cadenas-sur-un-dossier-4834

*

Hors ligne Sini

cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #25 le: 06 juil., 2011, 21:22:30 pm »
bin c'est ce que j'avais proposé comme solution mais mal expliqué je suppose  :-[ :'(

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=45713.msg498133#msg498133


l'essentiel est que tu aies trouvé la solution :cool:

attention cependant à ne pas déverrouiller trop de dossiers, la sécurisation du système s'en trouve affectée, comme il est connu, c'est le maillon le plus faible qui détermine la qualité de l'ensemble... :D
tl;dr

*

Janys

  • Invité
cadenas sur mes photos jpg et NEF
« Réponse #26 le: 06 juil., 2011, 22:28:05 pm »
Oui, je suis d'accord
Ce n'était pas mal expliqué  :lol:
Mais il me faut le cheminement pour comprendre ce qu'il faut faire,  afin de ne pas faire n'importe quoi. Les termes techniques seuls ne me parlent pas trop.

Cela ne concerne que mes photos, ayant acheté le netbook surtout pour cela, de plus je suis seule à l'utiliser
C'est aussi comme cela que je progresse, en étant curieuse...mais prudente :hue:

Heureusement qu'il y a les forums "et les modérateurs" pour faire notre apprentissage

A plus
Janys
« Modifié: 06 juil., 2011, 22:35:51 pm par Janys »

Publicité