Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #75 le: 24 août, 2010, 06:42:48 am »

Suis-je le seul à remarquer celà ?
Difficile à dire ici sur le forum, il y a la réduction de l'image, la compression.

Pour vraiment comparer si comparaison était nécessaire il faudrait les fichiers originaux. Et comme le dit Jaco pourquoi comparer ce sont des boîtiers différents pour des usages différents.
Moi je vois cela comme un très bon complément à un reflex classique.

« Modifié: 24 août, 2010, 07:04:50 am par LViatour »

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #76 le: 24 août, 2010, 07:03:29 am »
Oui, Luc.
Tu as raison : un complément et uniquement un complément.
Ce qui fait un truc de plus à trimballer…  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #77 le: 24 août, 2010, 07:05:51 am »
Ce qui fait un truc de plus à trimballer…  :lol: :lol: :lol:

Vu comme ça évidement  ;D

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #78 le: 24 août, 2010, 07:52:28 am »
 ;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #79 le: 24 août, 2010, 07:57:00 am »
Pour ce qui est du poids, rien à redire, si j'avais le même matos pour la moitié du poids, je signe !
Je ne fais "que" 1,88m et pas encore trop "pourri", mais c'est vrai que mon sac photo cet été pour 5 heures de rando en montagne, je le maudissais >:(
Ce que je voulais souligner, c'est que je trouve les photos "mouture Samsung", un cran en dessous de ce à quoi Jaco nous a habitué, pas au niveau technique, mais au niveau rendu ::)
Suis-je le seul à remarquer celà ?
Manifestement oui, tu es le seul... mais tu fais très fort quand même... :lol:
Le jour où tu me montreras côte à côte et au même format une image faite au D300 avec un Nikkor 18-55 VR (qui n'existe pas...) de 631 grammes à côté d'une image faite avec un Samsung 18/55 OIS (VR quoi...) du même poids, nous continuerons cette agréable conversation... pas avant. Cela ne ferait que de vaines paroles de plus...
Quant à ton sac rando, j'ai croisé la semaine dernière un gars avec 27 kilos(!!!) de matos Nikon sur l'épaule et il y avait 39 à l'ombre sur les plages crétoises de la mer de Lybie... t'es largement battu. :lol:
Bonne journée

Jaco, happy photographer!

PS1: il y aurait donc, comme tu le prétends, une "mouture Samsung" comme il y en aurait une pour Canon, Pentax, Sony, Leica et les autres?
PS2: combien as-tu imprimé (ou fait imprimer) d'images au format A2 cette année? Une réponse honnête s'il te plait...
PS3: je pars à Jérusalem dans trois semaines avec mon seul Samsung... pas besoin du reste! C'est merveilleux de redécouvrir un zoom pareil...
« Modifié: 24 août, 2010, 08:39:11 am par Jaco »

*

bachlor

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #80 le: 24 août, 2010, 08:38:50 am »
D300 avec un Nikkor 18-55 VR (qui n'existe pas...)

qui n'existe pas ?


PS3: je pars à Jérusalem dans trois semaines avec mon seul Samsung... pas besoin du reste! C'est merveilleux de redécouvrir un zoom pareil...


Bon voyage :)
Hate de voir tes clichés, qui sont bien souvent très agréable à regarder (au D3 ou au samsung ;))

Jai entendu dire qu'il y allait avoir de très belles focales fixes qui aller venir se visser sur ce petit boitier... Hate de voir la suite.
Peut être craquerais je pour avoir un compact toujours dans la poche les jour où je ne puis aller avec mon reflex plus gros...

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #81 le: 24 août, 2010, 08:41:13 am »
qui n'existe pas ?
Sorry je pensais au 17-55... mais je veux bien jouer le jeu avec le 18-55 VR de Nikon!

*

bachlor

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #82 le: 24 août, 2010, 08:46:28 am »
ah oui d'accord. Je me disais aussi un 18-55 c'pas lourd :lol:

par contre je suis d'accord avec le fait que ça n'a jamais été le matos qui faisait les photos, la preuve en est...

Qu'on me donne ton D3, je serais toujours une sacré paire de cran en dessous de tes photos au NX... mais je ne suis qu'au début de ma vie de photographe. Je lis, je pratique, mais je n'ai pas encore tout saisi... Et pi, je suis qu'un amateur.

Mais il y a aussi le coté plaisir, du touché du reflex. J'avoue que ça, ça se perd un peu quand on prend le samsung en main, mais quel plaisir ça doit petre de se dire "Ah mais oui mon reflex est juste la dans le sac, il est tellement léger que je l'avais oublié"

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #83 le: 24 août, 2010, 09:19:57 am »

Le jour où tu me montreras côte à côte et au même format une image faite au D300 avec un Nikkor 18-55 VR (qui n'existe pas...) de 631 grammes à côté d'une image faite avec un Samsung 18/55 OIS (VR quoi...) du même poids, nous continuerons cette agréable conversation

Il y a un comparateur sur ce site
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
NX10 vs D300s, bon les photos ne sont pas très "sexy".

Franchement à 200 iso il doit être très difficile de faire la différence sur un A2
Là ou ça ce gate c'est à partir de 800 iso
Nikon a un savoir faire et des années d'expérience dans ce domaine après avoir ramé derrière canon.
mais les marques issues de l'électronique comme samsung, sony ou panasonic ont fait de sacré progrès.

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #84 le: 24 août, 2010, 11:04:45 am »
Merci Fabricius

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #85 le: 24 août, 2010, 13:06:01 pm »
Oui oui, un petit reflex qui tient (presque) dans le creux de la main avec une belle qualité d'image à 200 iso,(oufti ! 200 iso en argentique c'était déjà rapide), il y a de quoi s'amuser !

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #86 le: 24 août, 2010, 15:09:48 pm »
@Accordeon

Voici la "mouture Ricoh GX100"... :lol: (voir exifs de cette image faite ce matin)
J'ai poussé la dynamique de la première image à fond les manettes...
La seconde n'a pas assez de profondeur de champ OK
Alors, un cran au-dessus ou un cran en-dessous?
Au-dessus de quoi? En-dessous de quoi?

CDLT  ;)
« Modifié: 24 août, 2010, 15:34:04 pm par Jaco »

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #87 le: 24 août, 2010, 23:28:26 pm »
Bon, on va clore la "pseudo polémique" :

1/ j'ai trouvé, je persiste et je signe, que ta nouvelle galerie faite au Samsung, avait un rendu moins attrayant que les précédentes faites avec tes Nikon.
Il ne s'agit pas comme le dit Luc de compression, car j'ai regardé directement sur ton site !

2/ En aucun cas, je ne puis me permettre de critiquer ta technique, ton "oeil" en gros, ton talent; tu me rends même envieux, et j'essaie de pomper pour apprendre, entre autre en visionnant tes photos.

3/ Bien sur, jamais tiré de A2, je ne prends même pas le temps de faire tirer mes photos de vacances en 10 x 13, alors en A2  ;D

4/ Je continuerais à regarder tes photos, même celles faites au Samsung, j'ai tellement à apprendre  :'(

5/ Peut-être est-ce le sujet qui donne moins d'éclat, de force à tes dernières photos; j'attends de voir les suivantes, et je serais objectif. (sans jeu de mot... ;) )

Cordialement, et de toute façon, un accordéoniste, ça ne manque pas d'air  :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #88 le: 25 août, 2010, 00:37:56 am »
:lol: :lol: :lol:

Si tu ne manques pas d'air, faut pas venir pomper l'air ici :lol: :lol: :lol:

Va faire fulminer le Jaco :lol: :lol: :lol:

Non, c'est sûr que le D3 pond des trucs qui éblouissent plus, encore heureux pour le prix et toute la technologie embarquée, quoique sur ce point, le ça m'song n'est pas en reste. Ce qui est la réalité, mais il y a d'autres boîtiers dans ce cas, aussi chez Nikon, c'est qu'avec bien moins cher et moins lourd, car c'est surtout de ça qu'il s'agit! On arrive à faire presqu'aussi bien, voire même mieux, et cela s'explique par le fait qu'il est plus récent et profite bien des dernières avancées techniques, il n'y a pas à rougir dans l'absolu car si on mets un D2x ou D2xs qui a aussi coûté la peau des fesses "en son temps" (il n'y a pas si longtemps que ça, tout compte fait :D ) il est encore plus largué.

On n'a pas besoin du lourd pour faire de bonnes photos, ça aussi c'est clair, ça reste un choix personnel, bien que je ne sois pas du genre costaud, j'aime bien les boîtiers qui ont un certain poids. J'ai un frère, lui aussi de Namur d'ailleur :D, qui désire acquérir un boîtier reflex, mais c'est le poids qui le rébute... Tiens, je vais lui recommander le Samsung de Jaco, du coup :lol: Namur, capitable du Samsung :lol: :lol: :lol:

Du coup, j'ai oublié d'appeller madame Jaco  D200, pourtant je l'avais en tête celle-là :D  ça sera pour la prochaine fois :P
tl;dr

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #89 le: 25 août, 2010, 05:11:56 am »
C'est rigolo ici,

Les photos de ces excellents champignons ne m'ont vraiment pas époustouflé (ils sont tristes), mais j'apprécie grandement la délicatesse du cueilleur qui coupe proprement le pied au lieu d'arracher le précieux bolet comme font tant de sagouins.
Rien que pour ça, bravo Jaco !  ;) ;) ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)