Publicité

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Nikon D7300 en vue ?
« le: 14 févr., 2014, 19:12:35 pm »
Aller, pour vous faire sourire en ce début de we :lol:

Une petite recherche sur le net et on a déjà les prix MDR !!!

Bon, si c'est pour la St Valentin, ne vous engagez-pas trop ;D

Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Publicité

*

matounice

  • Invité
Nikon D7300 en vue ?
« Réponse #1 le: 14 févr., 2014, 22:43:28 pm »
 les joies de la désinformation  ;D ;D ;D

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon D7300 en vue ?
« Réponse #2 le: 14 févr., 2014, 23:38:22 pm »
 wouf re wouf

J'achète pour ma épouse qui attendais le cœur meurtris ce remplaçant du D600  ;D

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Nikon D7300 en vue ?
« Réponse #3 le: 14 févr., 2014, 23:43:01 pm »
les joies de la désinformation  ;D ;D ;D

Boh, il manque à l'appel celui-ci fô dire MDR

Espérons qu'en carence de D400 on aura au moins celui-ci avec un capteur de pixels variable de 16 à 24 et 6400 ISO exploitables...

Ce n'est qu'une idée mais une faute de frappe fait dire beaucoup de choses : on nous prend vraiment pour des crétins dans les moteurs de recherche.

Aller, il arrivera celui-ci c'est une certitude. Quand, ça reste à dire mais Nikon commence toujours par la série 3, la 5 et enfin la 7 ;) Ce qui se vend le plus passe en 1er sauf exception.

Reste plus qu'à compter ses sous... Mais je finis par les appeler des bouchons d'objos tellement ça prend le pas sur les Smartphones.

Alors, désinformation volontaire, non, risque oui mais une chose est certaine : ça se vendra !!!

Bon week,

Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Nikon D7300 en vue ?
« Réponse #4 le: 14 févr., 2014, 23:44:10 pm »
wouf re wouf

J'achète pour ma épouse qui attendais le cœur meurtris ce remplaçant du D600  ;D

Hello Gaumais,

Finalement t'as pris quoi comme FX ?

Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon D7300 en vue ?
« Réponse #5 le: 14 févr., 2014, 23:50:45 pm »
Hello Gaumais,

Finalement t'as pris quoi comme FX ?



D4s en précommande avec le 400 f 2,8 et doubleur 2x j'attend un 800 f4 Afss2 + monopode 25kgs .
je viens (j'ai la place) d'acheter un mulet gros porteur
Démo de la bête après l'avoir apprivoisé

Michel

Nikon D7300 en vue ?
« Réponse #6 le: 15 févr., 2014, 12:20:29 pm »
Ah ouais quand même!!
ET tu veux pas le big monster de sigma?
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Nikon D7300 en vue ?
« Réponse #7 le: 15 févr., 2014, 13:26:55 pm »
 Aller une fois dis c'est trop p'tit hein  :D

Nikon D7300 en vue ?
« Réponse #8 le: 16 févr., 2014, 12:48:47 pm »
Nikon annonce la sortie d'une nouvelle mouture du D4, un modèle D4S.
Avec plus de rapidité AF, sans doute des algorithmes boostés par les dernières recherches, mais il n'y a pas besoin d'un D7300 dans l'immédiat.
Le rêve serait un D4S avec capteur modulable, pouvoir choisir entre 16 mégas ou 24 serait un confort extraordinaire. Les 15 vues par sec. seront sans doute au rendez vous, mais Nikon va toujours doucement sur ses progrès techniques, 15 VPS. est couplé avec l'AF  plus performant, mais la limite en pixels du capteur est la condition d'une bonne sensibilité en conditions de basses intensités lumineuses.
Pourtant on peut rêver tout de même à un D900 qui offrirait cette possibilité de capteur modulable en gardant le même frame. Le D800 s'adapte aux objectifs DX en diminuant la surface et les pixels ... Un petit Canon G10 offre le bracketing autofocus... Que je n'ai su mettre en application. Mon rêve et celui de nombreux photographes serait un réel HDR en autofocus... J'explique, une succession de trois prises de vue, ou plus si l'appareil est sur pied sans objets mouvants dans le viseur, qui seraient superposées afin d'augmenter la netteté en profondeur de champ.
Mais si un petit appareil offre déjà cette possibilité (Lytro), ce ne sera pas le cas avec les DSLR encore pour un certain temps...Et ce n'est pas la priorité des pros en ce moment. Si les médias deviennent plus orientés pour le web, alors cette possibilité de défocus sera un plus pour les scoops.
DD.

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Nikon D7300 en vue ?
« Réponse #9 le: 16 févr., 2014, 18:13:45 pm »
Nikon annonce la sortie d'une nouvelle mouture du D4, un modèle D4S.
Avec plus de rapidité AF, sans doute des algorithmes boostés par les dernières recherches, mais il n'y a pas besoin d'un D7300 dans l'immédiat.
Le rêve serait un D4S avec capteur modulable, pouvoir choisir entre 16 mégas ou 24 serait un confort extraordinaire. Les 15 vues par sec. seront sans doute au rendez vous, mais Nikon va toujours doucement sur ses progrès techniques, 15 VPS. est couplé avec l'AF  plus performant, mais la limite en pixels du capteur est la condition d'une bonne sensibilité en conditions de basses intensités lumineuses.
Pourtant on peut rêver tout de même à un D900 qui offrirait cette possibilité de capteur modulable en gardant le même frame. Le D800 s'adapte aux objectifs DX en diminuant la surface et les pixels ... Un petit Canon G10 offre le bracketing autofocus... Que je n'ai su mettre en application. Mon rêve et celui de nombreux photographes serait un réel HDR en autofocus... J'explique, une succession de trois prises de vue, ou plus si l'appareil est sur pied sans objets mouvants dans le viseur, qui seraient superposées afin d'augmenter la netteté en profondeur de champ.
Mais si un petit appareil offre déjà cette possibilité (Lytro), ce ne sera pas le cas avec les DSLR encore pour un certain temps...Et ce n'est pas la priorité des pros en ce moment. Si les médias deviennent plus orientés pour le web, alors cette possibilité de défocus sera un plus pour les scoops.
DD.

D7300 = D7100 à capteur plus sensible quitte à perdre des pixels + buffer étendu + connectivité du D5300 actualisée. Est-ce trop demander ou faut-il passer chez Canon ?

Les fonctions WIFI peuvent être agrémentées pour se connecter à un réseau privé afin de déverser des images sur un serveur ou comme un Smartphone immédiatement détecté. Et tant qu'on y est, c'est du WIFI à la norme "n" qu'il faut mettre plus du "g". Comme mon vieux Xpéria Ray...

Je fais ça avec mon vieux D200 et un cordon USB depuis des années quand-même.

On a beaucoup de choses dans les compacts et les Smartphones qui pourraient améliorer l'utilisation de nos chers réflex.

Pour le D4s, j'ai déjà vu le D3s en action, c'est mortel. Son prix et poids aussi :lol: Là, c'est du lourd et il faut assurer ;D
Sérieusement, un amateur qui se prend du matos de pro pour jouer, ça ne me dérange-pas s'il en a les moyens mais est-ce qu'il fera de meilleures images pour autant :hue:

Je roule en 307 SW HDI et pas en Porsche, même si mon garagiste de quartier en a plein son garage. La révision de ma 307 ne me coûte pas plus cher pour autant ;D Je passe juste un peu plus de temps à m'en mettre plein les yeux =D

Sérieusement, vu que j'adore les cabriolets Peugeot, une belle 306 cab me semble une petite folie (elle n'est pas chère mais super difficile à trouver en bon état) sachant que c'est la dernière dessinée par Pininfarina pour la firme de Sochaux. J'ai eu une 204 et la superbe 404 mais c'est vrai qu'avant j'ai failli m'acheter une Porsche cab.

Je n'avais pas encore 3 ans de permis B, ça me coûtait plus en assurance que la voiture >:D Par contre, mon permis tout frais m'a fait trouver un job de convoyeur de véhicules chez un loueur très connu et j'ai presque tout conduit. 200 km/h, on le faisait presque toutes les nuits (hé oui, c'était un bob de nuit mais très bien payé à la course). Je suis devenu chef d'équipe au bout d'1 mois. Meilleur salaire mais le double de km. Environ 500 à 600 dans Paris par nuit, minimum... Aucun accident en 1 an 1/2 de travail dans mon équipe sauf un crétin qu'on m'a imposé une fois.

Plus sérieusement, rouler en cabriolet procure un immense plaisir sans avoir besoin de rouler vite pour autant. Une "way of life" qui colle bien à l'époque. Le mythe de la Harley a failli me faire craquer un jour aussi =D

Alors, se payer un D4s en amateur, pourquoi pas si ça procure le plaisir escompté.

J'ai même l'impression que ce plaisir peut se ressentir dans les images ;)

Bonne fin de week,

Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Petits plaisirs...
« Réponse #10 le: 16 févr., 2014, 18:19:33 pm »
Oups...

Aller, j'avais juste oublié que depuis que je m'étais trouvé un Super Coolscan 4000 ED en état neuf pour 300€, j'ai mis la main sur un chargeur de diapos SF-210 pour 350€.

Là je vais vraiment pouvoir scanner mes diapos de voyage et faire de nouveaux albums ou simplement des impressions de qualité.

C'est du plaisir aussi ;)

Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Publicité