Publicité

Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #15 le: 23 mai, 2014, 09:05:29 am »
Bonjour,

Mon boîtier D7100 présente les symptômes suivants:

Par deux fois, figeage ou blocage lors de la circulation dans les menus, suivi du non fonctionnement du bouton marche arrêt.

Une fois, non fonctionnement du bouton marche/arrêt.

Après l'aventure poussiéreuse de mon D600, remplacé à titre onéreux par un D610, ma passion pour Nikon en prend un coup...

Je ne changerais toutefois pas de marque, à cause de mon parc objectifs, et surtout parce que la concurrence semble avoir des problèmes similaires.

J'attends la réponse de Nikon France quant à ces dysfonctionnements du D7100...

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #16 le: 23 mai, 2014, 17:28:18 pm »
Oui mais lorsque vous laissez un billet de 3200 € chez un revendeur qui a pignon sur rue, il semblerait normal que celui-ci donne un coup de pouls à Nikon, ou là il renvoie le matos pour un nettoyage du boîtier, sans pour cela faire une révision.
en effet, si tu as payé 3200€ un D7100, je comprends ton amertume.

Sinon chacun a donné son avis, les pratiques des uns et des autres etc...
Pour info: Nikon facture les nettoyages capteur m^me si l'appareil a moins d'un an, considéré comme de l'entretien.*

Mais il est à noter, que certains revendeurs, proposent dans leur contrat de vente, des nettoyages gratuits. ( enfin inclut dans le prix )



* tout comme chez Renault, une vidange est de l'entretien, donc payant.



Après ce n'est qu'une échelle de valeur.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #17 le: 23 mai, 2014, 18:28:04 pm »
Bonjour mma144


Même problème, sur mon boitier 1 h après l'avoir déballé !!!!!!!


En fait il semblerait ,que naviguer trop vite dans les menus ne lui convienne pas . Depuis pas de problème (15 jours). A suivre

cordialement ms58

Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #18 le: 23 mai, 2014, 20:51:56 pm »
J'ai constaté ce problème à plusieurs mois d'intervalle.

Je vais réinitialiser le boîtier et installer le dernier firmware, sinon ce sera SAV nikon avant la fin de la garantie.

Cdt

*

Fravegaz

  • Invité
Pb de déclencheur Nikon D7100
« Réponse #19 le: 12 nov., 2014, 16:03:24 pm »
Nikon 7100 acheté le 15 mai 2014 à la FNAC. Au bout d'un mois je constate que le déclencheur ne s'arrête pas à mi-course pour faire la mise au point alors que le mode AF est bien sélectionné tant sur l'apppareil que sur l'objectif. Déposé au SAV FNAC après constat de non fonctionnement le 05/07/2014. Retour au bout de 15 jours... aucune panne constatée... sauf qu'il ne fonctionne toujours pas ! renvoi de l'appareil la semaine suivante (le 23/07/2014) avec tous  les accessoires (batterie chargeur, cordon, objectif). Je le récupère 3 semaines après avec le texte suivant pour les travaux effectués : "Remise en état. Controle/ test du matériel sur une période de temps X"... Je ne sais donc pas bien ce qui a été fait , mais il fonctionne. Fin octobre, le pb intervient à nouveau au cours d'une prise de vue. Je le ramène au SAV de la FNAC, la personne de l'accueil constate à nouveau le dysfonctionnement à plusieurs reprises, puis après avoir manipulé le flash, constate qu'il refonctionne. Je reprends donc mon appareil, mais la semaine suivante le pb se pose à nouveau au cours d'une prise de vue pendant une dizaine de mn , après manipulation du flash, le déclencheur cesse d'être mou et s'arrête à nouveau à mi-course. Ce type de panne est très agaçant car il intervient généralement au plus mauvais moment et je ne suis pas crédible quand je l'apporte à réparer.
Avez-vous déjà rencontré ce type de panne ? Que puis-je faire pour que ce pb soit pris en compte et cesse définitivement !
Merci

Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #20 le: 12 nov., 2014, 16:36:13 pm »
Sans mettre d'huile sur le feu, lors du renvoi de mon D4 pour un souci autre que le capteur, il ont fait un nettoyage du capteur chez Nikon Suisse  :D
Chez le Suisse, le nettoyage est dans les gênes  :lol:  :lol:

*

phiphi9560

  • Invité
Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #21 le: 12 nov., 2014, 20:43:45 pm »
Les gars, je crois que vous vous emmêlé les pinceaux !!!
Si vous portez votre voiture au garage pour un défaut de fabrication, ils ne vous offrions pas la vidange.
Le lavage et aspiration de la voiture, c'est un service. Une vidange, c'est un entretien courant.
Donc même chose chez Nikon, sont problème de déclencheur est un défaut de fabrication, donc prix en charge par la grarantie. Le nettoyage du capteur, c'est un entretien, donc payant.
Ne croyé pas qu'en achetant une mercedes à 32000€, mercedes vous offrira une vidange en même temps, surtout si celle ci n'a rien a voir avec l'intervention pour lequel vous l'avez portez chez votre concessionnaire.
Après que vous récupériez votre auto lavé et aspiré gratuitement, c'est la concession qui offre se service, et non une opération d'entretien.

*

Hors ligne mica35600

  • D 850 D500 18/85 , 150/600 tamron 70/200 sigma , 15/30 tamron
  • 24
  • Nature, paysages , macro de fleurs sauvages, sport
  • Voir ses photos
Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #22 le: 12 nov., 2014, 21:22:27 pm »
Bonsoir à tous.

Au delà des problématiques de nettoyage des appareils par le service aprés vente Nikon, je constate que le D7100 présente de façon récurrente un problème majeur de déclencheur et de de manipulation dans les programmes.

Recherchant un 2 ème boitier et m'étant focaliser sur ce dernier, je crois que je vais changer mon fusil d'épaule.

Merci à tous pour ces informations techniques.

Cordialement

Michel

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Pb de déclencheur Nikon D7100
« Réponse #23 le: 12 nov., 2014, 22:01:34 pm »
.
« Modifié: 12 nov., 2014, 22:19:35 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #24 le: 13 nov., 2014, 00:07:18 am »
Pour ma part, aucun soucis avec mon D7100, même en navigant très vite dans les menus, aucun problème... Donc il ne faut pas en faire une généralité, je l'ai depuis un peu plus d'un an...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #25 le: 13 nov., 2014, 14:07:43 pm »
moi  aussi mais je l'utilise rarement et a 20/100 de ses capacités mais c'est pas le sujet si les notres fonctionnent bien car c'est pas son problème
au moins je sais maintenant qu'un nettoyage est payant .
mais si un doute me convainc quel les taches proviennent des volets, graisse projections interieure ,je ne payerai pas le nettoyage je prendrai un expert qui me le certifiera avec lettre recommandé a nikon et si nikon persiste a ne rien vouloir faire .j'irai au tribunal
quitte a payer 5fois plus ce nettoyage en procédure  .
Tiens je serai curieux de suivre une tel procédure qui a mon avis irait largement au delà de 5 fois le prix d'un nettoyage...
A part peu etre une procedure de groupe...
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Hors ligne mica35600

  • D 850 D500 18/85 , 150/600 tamron 70/200 sigma , 15/30 tamron
  • 24
  • Nature, paysages , macro de fleurs sauvages, sport
  • Voir ses photos
Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #26 le: 13 nov., 2014, 15:19:07 pm »
Pour papy daniel: je persiste dans la dialectique et je constate bien ect ...

De plus si il s'agit de cas isolés , à la lecture de ces posts il ne me semble pas aussi isolés que cela.Au fait combien ceux que tu connais qui n'ont pas de pb

Mais tant mieux pour toi si tu n'as pas de probléme et bien certain que dans ce cas il soit excellent.

Avant de prendre un 2éme boitier je vais me permettre d'hésiter car si le d7100 est trés tentant et un tantinet plus performant que mon d7000 dont je suis totalement satisfait et sans généraliser

Cordialement

michel




Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #27 le: 13 nov., 2014, 15:51:19 pm »
mica:
je constate que le D7100 présente de façon récurrente un problème majeur de déclencheur et de de manipulation dans les programmes.
non, tu ne constates pas, tu rapportes ce que tu lis...
moi, je constate que je ne connais aucun cas de mauvais fonctionnement de D7100, il ne faut pas faire, à partir de quelques cas isolés, des généralités.
le mien, et tous ceux que je connais, n'ont aucun soucis, et ce boîtier est excellent.
cordialement
Daniel


Tout à fait d'accord ! Ce boitier est excellent et si je devait changer un jour, ce serait pour le D750 ou D810.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Renvoi de mon Nikon D7100
« Réponse #28 le: 13 nov., 2014, 21:43:49 pm »
quitte a payer 5fois plus ce nettoyage en procédure  .

Entre les honoraires de l'expert que tu auras choisi et ceux de ton avocat, tu t'en tireras difficilement à moins de 1.000 €. Estimation "au pif" : plutôt plus proche  de 1.500€.

Ensuite, il y aura les frais avancés du 2ème expert, celui nommé par le tribunal, les échanges de conclusions, les renvois.... et les honoraires d'avocat qui gonflent, qui gonflent.... (au sens arithmétique, s'entend :D ).

Si tu gagnes en première instance, tu seras remboursé des honoraires du 2ème expert, d'une fraction des frais d'avocat, et tu obtiendras quelques dommages-intérêts. Dans deux ou trois ans.


Puis il y a l'appel...


Tout ça pour dire que ton estimation de 5 fois le coût d'un nettoyage (45€ x 5 = 225€) est très largement en deçà du coût réel prévisible, si tu envisageais d'en demander réparation selon la méthode  que tu suggères.

Heureusement, il y en a d'autres.


Publicité