Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750
« Réponse #30 le: 10 sept., 2014, 10:42:43 am »
et des heureux ... quand même :)

Arrêtez donc de croire tout ce que les rumeurs disent, elles ne sont là que pour faire du trafic facile. Les infos sont souvent justes, certes, mais parfois pas totalement justes.

Publicité

Nikon D750
« Réponse #31 le: 10 sept., 2014, 11:05:50 am »
Et en l’occurrence, l'écran orientable sur un reflex expert, c'est une demande forte de nombreux photographes de sport et d'action par exemple.

+1, à un moment donné, tu finis par en avoir marre de te contorsionner pour avoir un cadrage original. J'ai bien essayé avec une télécommande filaire (avec écran). On reste loin du confort et de la simplicité d'un écran comme celui du Sony A77.

Ce n'est que mon avis, après effectivement c'est une demande de la part de beaucoup de photographe, tu l'as dit ce boitier fera forcément des déçus...

Et s'il est trop dépouillé, il en fera aussi des déçus. Un écran orientable, c'est comme un flash intégré : tu peux choisir de ne pas t'en servir. Le contraire est plus compliqué.

Moi par exemple, je n'ai pas l'utilité du bouton de test de la PdC. Pour d'autres c'est le contraire. Le LV en l'état, ne me sert à rien, alors qu'avec un écran orientable ça décuple les possibilités d'emploi.

Le marché de la photo étant une accumulation de besoins personnels, un boitier est forcément un compromis entre ceux-ci.

@+

*

Moeqrie

  • Invité
Nikon D750
« Réponse #32 le: 10 sept., 2014, 13:02:26 pm »
Salut,

Pour ce qui est de l'écran orientable, est ce que ça ne fragiliserait pas l'appareil? Je dis ça dans le sens où des pièces mobiles supplémentaires c'est augmenter le risque de faux contacts avec le temps... non?

Je préfère pour ma part me décarcasser pour les angles inhabituels et ne pas avoir cet écran orientable.

Bien entendu, c'est un avis perso.

*

Hors ligne EboO

Nikon D750
« Réponse #33 le: 10 sept., 2014, 13:05:18 pm »
On sera bientôt fixé. Chacun y va de ses souhaits mais il est certain que si c'est un aussi bon produit que l'a été le D700 en son temps il arrivera à satisfaire le plus grand nombre.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750
« Réponse #34 le: 10 sept., 2014, 13:21:25 pm »
Pour ce qui est de l'écran orientable, est ce que ça ne fragiliserait pas l'appareil? Je dis ça dans le sens où des pièces mobiles supplémentaires c'est augmenter le risque de faux contacts avec le temps... non?
Si c'est bien construit, non. Le flash intégré est plus fragile et ne casse pourtant pas tant que ça ;)

Nikon D750
« Réponse #35 le: 10 sept., 2014, 13:31:17 pm »
On a le recul de la série des D5xxx, qui ont un écran orientable depuis plusieurs années : je n'ai vu aucun problème répétitif de fragilité signalé.

*

Hors ligne Sini

Nikon D750
« Réponse #36 le: 10 sept., 2014, 13:35:43 pm »
Bonjour,

Encore un peu de patience en effet, j'ai juste un souhait comme écrit plus haut, qu'il soit abouti et non pas un produit encore bourré de maladies de jeunesse, je trouve ahurissant qu'un fabriquant comme Nikon soit tant confronté à la sortie de nouveaux produits à des soucis comme ont connu les D3, D600, D800 et maintenant D810 pour ne citer que ceux-là, je crois qu'il faut se reprendre, je ne crois pas que la course soit à qui est le premier mais bien qui a le plus abouti, le succès du D700 est aussi la fiabilité, aucune surprise, il est à la hauteur de ce qui a été annoncé. Je ne dis pas que les autres soient mauvais mais les petits soucis gâchent l'expérience et mine la confiance.

J'ai toujours sacrifié pas mal de budget pour le matos photo, mais actuellement, l'âge et la raison aidant, je ne suis plus enclin à jeter de telles sommes par les fenêtres aussi vite car la famille passe d'abord, je réfléchi donc à deux fois avant d'effectuer le pas :D

Malgré tout j'ai de bons vibes en ce qui concerne ce futur boîtier :D :C
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750
« Réponse #37 le: 10 sept., 2014, 13:57:13 pm »
Les soucis, oui, comme toutes les marques ceci dit et pas qu'en photo ...
Mais si Sini a de bons vibes, alors moi-aussi ...

Nikon D750
« Réponse #38 le: 10 sept., 2014, 14:03:19 pm »
Je préfère pour ma part me décarcasser pour les angles inhabituels et ne pas avoir cet écran orientable.

Tu as peut-être plus de chances de faire un faux mouvement en te contorsionnant qu'avec un écran orientable  :|

Pour la solidité, chez Sony je n'ai pas vu de polémique à ce sujet et il me semble que dans le domaine de la vidéo, ce type d'écran est assez répandu.

@+

*

Denis33300

  • Invité
Nikon D750
« Réponse #39 le: 10 sept., 2014, 15:24:07 pm »
moi j'hésite entre le d610 et le d810, mais alors là .... je n'hésite plus, je suis impatient de voir arriver ce D750, je l'achèterais quel que soit les caractéristiques, et vous direz surement "il est fou" , et bien pour moi il a ce que j'attends : l'écran orientable et c'est un élément décisif quant ont soufre de problème de mobilité , heureux ceux qui peuvent s'allonger,  s'accroupir etc... mais pour moi c'est loin d'être un gadget, plus tard (je ne vous le souhaite pas) si vous avez des genoux fragile,  problème de dos ect .... vous tiendrez surement aussi compte de c'est petits détails

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750
« Réponse #40 le: 10 sept., 2014, 15:32:02 pm »
L'écran orientable c'est pas uniquement pour le mal de dos. C'est aussi pour les vues en contre-plongée et au ras du sol. Ras du sol, il suffit de s'allonger, oui, dans la m... souvent. Mais contre-plongée, c'est plus difficile ...

Nikon D750
« Réponse #41 le: 10 sept., 2014, 16:29:11 pm »
L'écran orientable donne une utilité supplémentaire au live view.
Ca ne remplacera jamais la visée optique, mais ça la complètera bien mieux qu'avec un écran fixe.

Après, tout le monde n'en a pas besoin.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750
« Réponse #42 le: 10 sept., 2014, 22:34:54 pm »
Le live view, le truc qui met 2 secondes à prendre la photo !?
avec les boîtiers existants, oui. Ici on parle du D750 dont on ne connait pas - encore - les performances ...

Nikon D750
« Réponse #43 le: 10 sept., 2014, 22:38:46 pm »
C'est officiel le nom du D750 ?
Je ne les connais pas les quatre précédents...
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750
« Réponse #44 le: 11 sept., 2014, 08:18:54 am »
Les marketeux de Mr. Nikon n'ont pas réfléchi à la numérotation des boîtiers numériques sur le long-terme, donc c'est un peu le bazar.

DX pro. : D1/X/H, D2H/X/s
FX pro. : D3/X/S, D4/S, ...
DX expert : D100, D200, D300/S
FX expert : D700, D800/E, D810, ...
DX avancé : D70/s, D80, D90, D7000, D7100, ...
FX avancé : D600, D610, Df, ...
DX amateur : D50, D40/x, D60, D5000, D3000, D3100, D5100, D3200, D5200, D5300, D3300, ...

Catégories discontinuées

J'attends de savoir comment le D750 est construit avant de le classifier, mais avec un écran mobile, je doute qu'il soit en alliage massif, donc à priori ce serait dans la gamme FX avancé.
« Modifié: 11 sept., 2014, 08:23:54 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité